AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Deuxieme cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Jeu 7 Fév - 20:49

Shocked Lord Achew était un anglais vivant au début du XXeme siècle sur la planete terre.

Comme tout bon Terrien il n'avait aucune idée de ce qu'était un dragon et ne connaissait même pas pîwee (le pauvre)!!

De toutes façons c'était un historien anglais passionné par l'antiquité et qui ne s'interessait absolument pas aux hautes technologies...

(ps : de la part de léo)

Edit de L : l'antiquité !!! pas les antiquités !!!
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 8 Fév - 0:48

Je n'avais pas compté sur ça... Bien alors réfléchissons...

-Historien, anglais, Ulysse, antiquités... dites, les connaisseurs des récits de Homère là, vous savez pas si Ulysse aurait combattu un animal, une chimère, quelque chose quoi... *fière de sa découverte* oh oh j'ai l'impression que je suis pas loin ... XD mais c'est peut-être qu'une impression...

*
Après réflexion wikipédienne, elle ajouta...*
-Les sirènes peut-être ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 8 Fév - 21:03

- Ah vrai dire, nous ne sommes pas si sure que L'antiqué soit l'époque d'Ulysse... Rooooo... Et puis, j'en sais rien moi ! *Elle alla s'assoir devant le garde... *
- Vous êtes quand même gonflé... C'est que je commence à avoir faim moiiiiiiiii...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Lun 11 Fév - 20:46

-Mais siiiiii l'antiquité c'est les grecs donc c'est Homère donc c'est Ulysse donc la vie est belle les oiseaux chantent !!! Toujours est-il que ça ne nous donne pas la solution... *Elle relut le poème et quelque chose la frappa...

"Heureux cet animal qui fit un beau voyage, cet animal, Ulysse : les sirènes...
Entré dans ce monde qui se livrait à lui, ce monde, la mer...
Et comme l'ofrande qui cachait une chimère, l'ofrande, les sirènes, qui sont des chimères...
Dont l'ire libérée enflamma les palais. l'ire, la colère, leur chant, les palais... ouais...

Quand croieront-ils hélas, le terrible présage, le présage, oui, le piège des sirènes...
Qu'une soeur éplorée lançait à son pays ? une soeur, ouais bon la sirène elle doit avoir une soeur...
Une decennie d'exil, celle qui acheva l'ère, l'exil, mais siiii il s'est exilé Ulysse ... enfin bon on va faire comme si...
Le désordre d'un fruit que la beauté voulait. la beauté, les sirènes, le désordre, tout colle...

On leur promettait la gloire en terre inconnue, heu... ouais...
Sacrifiant leurs filles, ils quittèrent leur mères, mais siiiiiii...
Marionnettes d'un ciel qui ne s'ennuyait plus. mais ouiii voilà tout va bien... le ciel... la tempête de Poséidon.. bref bref...

Enfin, là où colère et fureur échouèrent, ouiiii voilà c'est ça...
L'amant d'une tisseuse sur les mers disparu, mais ouiiii Ulysse il s'était accroché au mât pour ne pas succomber aux sirènes, donc, ya quelqu'un qui l'a tissé au mât.. bien sûûûûr....
Donna la clé du siège et les dieux s'en allèrent." les dieux s'en vont, Ulysse nous donne la clé, tout le monde est content... *
-Moi jdis : c'est SIRENE la clé ! Bon si c'est pas ça je sais pas moi... Vous en pensez quoi??? Mais siiiii ils peuvent lire dans mes pensées ...

PS: ooops le orange ça se voit aps trop, bon tant pis... XD
Néo
Élève
Élève

age du personnage : 16
Planète d'origine : Sirion

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 13 Fév - 10:06

- Oui si tu veux ! Mais si on va par là je pense qu'on peut trouver d'autres trucs qui marchent aussi ...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 13 Fév - 16:28

-Ben vas-y trouve, toi ! Pfffffff facile à dire va.. Nan mais je l'em***** quoi... je me casse la tête (XD pour rester polie) à trouver un truc cohérent et lui il la ramène... enfin...

-Bon ceci dit ma solution n'est pas parfaite, m'enfin on s'approche de l'esprit je pense...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 15 Fév - 20:57

*Naï écouta Chispa attentivement puis... *
- Je penses qu'il faut rester sur l'esprit de la grece... MAis qu'est-ce qu'on peux faire avec la Grece ? Qu'utilisait-ils pour se libérer ?
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 20 Fév - 22:48

*Marion réfléchissait...*

Hj : Juste pour relancer un peu le sujet...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 22 Fév - 13:57

hj: ouais ben ça nous avance pas trop...

*Chispa regardait et re-regardait le poème et re-re-regardait ...*
-Pff je sais pas moi... Depuis le début on est parti sur l'Illiade et l'Odyssée, mais c'est peut-être pas la bonne piste.. Est-ce que vous voyez d'autres cadres dans lesquels il pourrait y avoir des Ulysse? Des chanteurs, auteurs.. ds romans, des chansons... je sais pas moi... D'un autre côté faut rester dans le domaine antique ... passion de Lord Achew'...
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Lun 3 Mar - 20:10

*Marion se remit à chercher et trouva un livre jaune qui lui parut un peu bizarre...*
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 5 Mar - 15:30

...Et sur la couverture du livre jaune il y avait marqué...La Guerre de Troie pour les Nuls...

(Bonne lecture)

La guerre de Troie pour les nuls

Par Sir lord Achew’
Cardiff, 1849

Tout
commence sur le mont Olympe, royaume des dieux grecs.

Tous les dieux avaient été convoqués pour les noces de
Thétis et de Pélée : seule la déesse de la Discorde n'était pas invitée. Furieuse d'un pareil outrage, elle résolut de troubler le festin des immortels.
Elle cueillit une des pommes d’or du jardin des Hespérides
sur laquelle est grava « A la plus belle » et vint la jeter sur la
table du festin. Immédiatement trois déesses voulurent s’en emparer :
Athéna, Aphrodite, et Héra.
Zeus, ne pouvant les mettre d'accord, et ne voulant pas
qu'un dieu fût le juge des autres divinités, ordonna à Hermès d'aller porter la
pomme au berger mortel Pâris et de le charger de prononcer le jugement.

Le berger Pâris était fils de Priam et d'Hécube (roi et reine de Troie). Peu de temps avant sa naissance, sa mère rêva qu'elle portait dans son sein un flambeau qui allait brûler la ville de Troie.
Les devins consultés répondirent que l'enfant qu'Hécube allait mettre au monde, était destiné à causer la ruine de sa patrie. Priam résolut de le faire mourir et chargea le berger Agélas d'exposer le nouveau-né sur le mont Ida. Pendant cinq jours, une ourse se chargea d'allaiter l'enfant, et Agélas, frappé de ce prodige, reprit l'enfant et l'éleva chez lui. Devenu grand, Pâris, se distingua entre tous les autres bergers par son adresse et surtout par sa beauté.

Hermès s’approcha de Pâris et lui dit ceci : « Bannis la
crainte et laisse là tes brebis. Viens juger des divinités qui ont quitté le
ciel pour comparaître devant toi. Vois quelle est celle dont la beauté te
paraît préférable et donne-lui cette pomme; ce sera pour elle un prix bien
doux.»
A peine avait-il achevé que Pâris, promenant ses regards timides sur les
immortelles, s'était mis en devoir de juger quelle était la plus belle. Il
comparait l'éclat dont brillaient leurs yeux; les formes du cou, l'or qui
relevait la parure de chacune, l'élégance du pied, rien ne lui échappait.
Athéna, s'approchant de lui avant qu'il eût pu prononcer le moindre mot et le saisissant par la main, tandis qu'il souriait à la vue de sa beauté, lui parla
ainsi : « Approche, fils de Priam : ni l'épouse de Zeus, ni la reine des
Amours, ne méritent d'arrêter tes regards ; que la déesse de la valeur,
qu’Athéna seule obtienne de toi des éloges. Décide en ma faveur, et je
t'instruirai dans l'art de la guerre, je te donnerai la force des plus
vaillants guerriers. »
Comme Athéna disait ces mots, Héra prit la parole, et
s'adressant à Pâris : « Si tu me choisit, dit-elle, je te promets de te faire
régner sur l'Asie entière. » Ainsi la reine des immortels cherchait à
séduire son juge en lui promettant le pouvoir suprème.
Aphrodite parla alors à son tour : « Les fatigues des combats me sont étrangères. Eh! qu'ai-je affaire de boucliers ?
Les femmes se distinguent surtout par l'éclat de leur beauté. Je ne donne pas la valeur ; mais je veux te donner une compagne charmante. Ce n'est pas un trône que je t’offrirais mais l’amour de la plus belle femme de Grèce, Hélène de Sparte.»
A peine la déesse avait-elle achevé, que Pâris lui adjugea le prix de la beauté : elle reçut de ses mains la pomme qu'elle avait tant souhaitée, source fatale de divisions et de combats.

Quelques temps plus tard Pâris revint à Troie à l'occasion d'un concours organisé par Priam entre les princes troyens, qui avait pour récompense un magnifique bœuf du mont Ida. Or, ce bœuf avait été pris à Pâris, qui entendait bien participer au concours pour le récupérer. Le jeune homme sortit vainqueur de toutes les rencontres. Dans la dernière, qui l'opposa à celui qui n'était autre que son frère, Hector, il eut un moment l’avantage. Furieux de laisser un inconnu prendre l'avantage, Hector se reprit et manqua de le tuer. Pâris sauva sa vie en se réfugiant sur l'autel de Zeus. Là, Cassandre (fille de Priam et dont Apollon avait offert le don de
prophétie mais le malheur de ne jamais être crue) frappée par son air de
famille, l'interrogea, et découvrit qu'il s'agissait de l'enfant abandonné.
Priam, oubliant les avertissements du destin, accueillit le prince dans sa
famille et le chargea bientôt (malgré les avertissement de Cassandre)d'une
mission importante : accompagner son frère Hector pour signer un traité de
paix à Sparte. Là-bas il séduisit la femme de Ménélas, roi de Sparte, et enleva la belle Hélène pour en faire son épouse.

Qui dit mensonge, dit art.
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 5 Mar - 15:41

(c'est pas fini...)

Il faut ici nous rappeler de la situation dans laquelle était la Grèce à ce moment. Hélène de Sparte dont la beauté était si célèbre, demandée en mariage par tous les princes grecs fut offerte par son père, Tyndare à Ménélas après avoir fait jurer à tous les prétendants de sa fille
qu’ils respecteraient sa décision et défendraient les droits de celui qui
serait possesseur d’Hélène. Agamemnon, le frère de Ménélas épousa Clytemnestre, la sœur d’Hélène.
Après la mort de Tyndare, Ménélas devint roi de Sparte.
Ce fut pendant un voyage que fit Ménélas en Crète, pour recueillir un héritage, qu'Hélène fut enlevée par Pâris. Comme tous les princes grecs qui prétendaient à la main d'Hélène avaient fait serment de défendre le mari qu'elle choisirait, Ménélas fit appel à leur concours pour venger l'outrage qu'il avait reçu. Les princes grecs résolurent de combattre, et Agamemnon, le plus puissant d'entre eux, fut nommé chef de l'armée.

Une ambassade fut d'abord envoyée à Troie, pour réclamer Hélène. Mais elle fut inutile, car Priam répondit qu'ils ne devaient attendre aucune satisfaction, d’ailleurs il avait accueilli Hélène comme sa belle-fille.

Les Grecs irrités ne songèrent plus qu'à la vengeance. Dans une assemblée générale, les princes grecs décidèrent qu'on irait attaquer Troie. Les principaux d'entre eux étaient Agamemnon, roi de Mycènes et général de l'expédition, Ménélas, les deux Ajax, Diomède, Idoménée, Nestor, Philoctète, Palamède, et Ulysse qui dût se joindre à l’expédition, à contrecœur.

Quand on se croyait prêt à partir le devin Calchas déclara que l'armée ne pouvait réussir dans cette périlleuse entreprise que si, parmi les princes qui la commandaient, il y avait un Myrmidon descendant d'Eaque ; Pélée était alors roi des Myrmidons et descendait d'Eaque. Achille était né de son union avec la néréide Thétis. A sa naissance sa mère l'avait plongé dans le Styx, dont les eaux avaient la propriété de rendre invulnérable ; seulement comme elle le tenait par le talon, cette partie du corps seule était restée vulnérable, parce qu'elle n'avait pas été mouillée. Achille, élevé par le centaure Chiron était devenu l’un des meilleurs guerrier de Grèce. Comme Achille était Myrmidon et descendant d'Eaque, les princes grecs songèrent naturellement à l'emmener. Thétis prédit alors à son fils que s’il restait chez lui il vivrait longtemps et aurait beaucoup de descendants et si en revanche, il partait il mourrait à Troie mais sa gloire serait éternelle. Sans hésiter, Achille décida d'aller à Troie

L'armée se trouvant donc au complet, on se décida à faire voile vers Troie. Mais au moment du départ, une tempête retint les Grecs dans le port d'Aulis, causée par la déesse Artémis. Agamemnon avait tué une biche dans un bois consacré à celle-ci, et la déesse était irritée de cet acte sacrilège.
Le devin Calchas déclara que la flotte ne pourrait pas avancer, si le roi
Agamemnon ne sacrifiait à Artémis ce qu'il avait de plus beau, c'est-à-dire sa fille Iphigénie. On la fit venir sous le prétexte de l'unir à Achille, mais
quand elle arriva ce fut un bûcher qu'elle trouva préparé, au lieu de la fête
nuptiale.
La jeune fille s'abandonna alors à son désespoir et vient supplier son père de
ne pas lui arracher la vie.

Le salut de l'armée parut plus précieux à Agamemnon que la vie de sa fille et l'immolation fut décidée. Mais au moment même où la victime fut frappée, un prodige s'opéra à la vue de toute l'armée. Iphigénie n'était plus là, et la déesse en l'enlevant lui avait substitué une biche.

L'armée put enfin se mettre en marche.

La colère d'Achille - Les Grecs après leur
débarquement commencèrent à ravager la campagne autour de Troie, enlevant les troupeaux et faisant des prisonniers. Deux jeunes captives, Chryséis et Briséis, furent amenées au camp des Grecs dans le partage du butin, Agamemnon choisit Chryséis ; et Briséis échut à Achille. Le père de Chryséis, qui était prêtre d'Apollon, voulut racheter sa fille moyennant une rançon ; mais repoussé avec mépris, il invoqua Apollon qui envoya une peste aux Grecs.
Le devin Calchas déclara qu'il fallait rendre la jeune fille pour apaiser le
dieu irrité, et parmi les princes grecs, Achille fut celui qui insista le plus
pour qu'on remît la jeune fille à son père : Agamemnon céda, mais pour se
venger d'Achille il fit enlever Briséis de sa tente, et la prit en remplacement
de la captive qu'il avait perdue.
Achille, qui ne pouvait rien contre le roi des rois, quitta frémissant de rage
le camp des Grecs et fit serment de ne plus combattre avec eux, lui et son
armée. Thétis, la mère d'Achille, pour venger l'outrage fait à son fils, alla trouver Zeus et obtint de lui que les Troyens seraient victorieux tant qu'Achille ne combattrait pas avec les Grecs.

Les dieux prirent part au combat terrible qui s'engagea
bientôt sous les murs de Troie. Athéna et Héra, qui ne pardonnaient pas à Pâris de leur avoir préféré Aphrodite, se rangèrent du côté des Grecs ; mais Apollon, Arès et Aphrodite prirent parti pour les Troyens, le roi des dieux resta dans l'Olympe, d'où il contemplait les événements et pesait les destinées des mortels.
Tout au long de la guerre, les dieux favorisèrent l’un ou l’autre des deux
camps, s’affrontant à travers les mortels.

Au bout d’environ neuf ans la guerre tourna à l’avantage des
Troyens. Les Grecs, comprenant qu’ils ne pourraient pas vaincre sans Achille le supplièrent de rejoindre leurs rangs.
Malgré tout, Achille fut impitoyable dans son ressentiment et le désespoir
s'empara des chefs grecs, qui ne savaient pas vaincre sans lui.

Patrocle, l'inséparable compagnon d'Achille, regardait de
loin la bataille et la confusion qui augmentait parmi les Grecs.
Il vit Diomède, Ulysse, Agamemnon, blessés tour à tour ; il vit Hector franchir le rempart élevé par les Grecs, porter la flamme sur leurs vaisseaux qu'Ajax défendait sans espoir.
Convaincu que la vue des armes d'Achille suffirait pour épouvanter les Troyens et les faire reculer, il supplia son ami de les lui prêter, et s'élança bientôt dans la mêlée..

A cette vue, les Troyens crurent que c’était le grand Achille qui reprenait
part au combat, et inquiets, ils commencèrent à se replier vers Troie. Hector, pour ranimer leur courage, s'avança vers Patrocle, et le combattit. Patrocle finit par périr sous les coups du héros Troyen.

Achille, en apprenant la mort de son ami, se mit à pousser des hurlements et s'arracha les cheveux de désespoir.
Achille savait que sa mort suivra de près celle d'Hector, mais, oubliant tous
ses ressentiments passés, il voulut à tout prix immoler le meurtrier de Patrocle. Thétis demanda à Héphaïstos de fabriquer de nouvelles armes à son fils car son ancienne armure était désormais aux mains des Troyens.
Ainsi armé, le héros Grec repartit au combat, fou de rage.
De nombreux troyens périrent sous ses coups avant qu’il ne trouve Hector. Ce dernier, malgré les supplications de ses parents et de sa femme, fit face à Achille.

Les deux héros se trouvèrent bientôt en face l'un de l'autre : alors Hector eut comme un pressentiment du sort qui l'attendait, et, ne
pouvant plus rentrer dans la ville dont les portes étaient fermées, il fit
trois fois le tour des murailles pour éviter Achille qui le poursuivait. Mais
bientôt le combat devint inévitable et les deux guerriers armés de leurs
javelots se lancèrent l’un contre l’autre. Rapidement Achille prit l’avantage
et Hector mourut sous ses coups. Dans sa fureur, Achille attacha le cadavre à son char et le traîna sous les murs de la ville. Le soir même, Priam se rendit dans le camps des grecs et supplia Achille de lui rendre la dépouille de son fils pour qu’il puisse être enterré. Achille accepta et lui accorda 12 jours de répit pour les funérailles.

Après la mort d'Hector, la ville de Priam vit arriver de nouveaux champions. L’amazone Penthésilée, fille d’Arès fut tuée par Achille qui s’éprit d’elle alors qu’elle mourait. Peu après arriva Memnon, fils de l'Aurore et prince des Ethiopiens. Là encore, il rencontra Achille en combat singulier et fut tué par lui. Dès lors, les jours d’Achille étaient comptés. Lors d’une bataille sous les murailles de la ville, Pâris tira la flèche mortelle qui, guidée par Apollon, vint s’enfoncer dans le talon d’Achille, seul endroit de son corps vulnérable. Achille périt alors et fut
enterré près de son compagnon, Patrocle.

La guerre n’en finissait plus. Ulysse eut alors l’idée ingénieuse qui allait causer la perte de Troie. Il ordonna la construction d’un immense cheval en bois, creux dans lequel pourrait se cacher les Grecs. Puis tous les navires grecs appareillèrent et le camp fut levé. Lorsque les Troyens virent que les Grecs étaient partis leur joie fut immense. Persuadés que le cheval était une offrande des vaincus, ils voulurent le faire entrer dans la ville.

Cassandre, la plus belle des fille de Priam mit en garde les Troyens : « Insensés, quel aveuglement veut vous faire introduire dans vos murs ce cheval, ouvrage de la perfidie ! Ne voyez-vous donc pas que vos ennemis sont cachés dans cette prodigieuse machine ? ». Malheureusement Apollon, furieux d’avoir été repoussé par la jeune fille avait doublé son don de prescience de la fatalité de n’être jamais crue. Ainsi personne n’écouta cassandre et l’on fit entrer le cheval dans la ville.

Les Troyens festoyèrent tard dans la nuit. Puis les Grecs cachés dans le cheval, guidés par Ulysse, sortirent et allèrent ouvrir les portes de la ville à leurs compagnons qui s’étaient établis un peu plus loin. Les grecs se précipitèrent alors dans le palais de Priam qu’ils tuèrent, et ils mirent le feu à la ville, massacrant ses occupants.

Cassandre fut donnée à Agamemnon et précipita la malédiction des Atrides (mais ceci est une autre histoire) et Hécube (femme de Priam et mère de Cassandre) fut donnée à Ulysse.

Les Grecs après 10 ans de siège purent enfin prendre le chemin
du retour chargés de tous leurs nouveaux esclaves.

Certains arrivèrent rapidement à destination, pour d’autres le voyage du retour fut très long.

C’est le cas d’Ulysse : La guerre de Troie finie, il erra sur la mer du fait du courroux de Poséidon. Ses errances comprennent notamment l'épisode des sirènes poussant, au moyen de leurs chants enchanteurs, les navires vers les récifs ; celui de la lutte contre le cyclope Polyphème, un fils de Poséidon à qui il crève l'œil après l'avoir enivré ; celui de la nymphe Calypso le gardant sur son île durant huit ans, lui ayant promis l'immortalité ; celui des Lotophages et celui de la magicienne Circé, connue pour transformer les hommes en animaux.

Il traversa ainsi nombres d’épreuves et tous ses compagnons périrent, mais au bout de 10 ans il parvint enfin à rejoindre Ithaque, île dont il était le roi.

Cependant pendant ses 20 ans d’absence, beaucoup de choses avaient changé. Pénélope garda une fidélité à Ulysse à l'épreuve de toutes les sollicitations. Sa beauté attira à Ithaque cent huit prétendants pendant les 2 décennies. Elle sut toujours éluder leur poursuite et les déconcerter par de nouvelles ruses. La première fut de s'attacher à tisser un long voile, en déclarant aux poursuivants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé ce voile destiné à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir. Ainsi, pendant trois ans, elle allégua cet ingénieux prétexte, sans que sa toile s'achevât jamais ; car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait tissé le jour. Quand on vint dire à Pénélope que son époux était de retour, elle refusa de le croire, craignant qu'on ne voulût la surprendre par des apparences trompeuses ; mais, après qu'elle se fut assurée, par des preuves non équivoques, que c'était réellement Ulysse, elle se livra aux plus grands transports de joie et d'amour.

Ainsi s’acheva le récit d’Ulysse et de la guerre de Troie. Le retour d’Ulysse marque la fin de l’age mythologique et le début de l’Histoire.

FIN.farao

Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Jeu 6 Mar - 22:05

hj: wouaaaaa, t'as écrit ça toi-même ?!? En tous cas j'ai tout lu, c'était super cool à lire et ça m'a bien rafraichi la mémoire (même si, je savais déjà à peu près tout ça... la mémoire ne se maîtrise pas ! XD) Bref, maintenant faut faire le rapprochement avec le poème...

*Chispa, après avoir lu attentivement le texte, relut le poème :*
Heureux cet animal qui fit un beau voyage, --> Ulysse?
Entré dans ce monde qui se livrait à lui, --> Troie, sûrement
Et comme l'ofrande qui cachait une chimère, --> le cheval de Troie, ou la pomme de Discorde...
Dont l'ire libérée enflamma les palais.

Quand croieront-ils hélas, le terrible présage, --> La flamme dans le sein de la mère de Pâris
Qu'une soeur éplorée lançait à son pays ? --> Cassandre
Une decennie d'exil, celle qui acheva l'ère, --> de Pâris
Le désordre d'un fruit que la beauté voulait. --> La pomme de Discorde

On leur promettait la gloire en terre inconnue, --> les Grecs vers Troie
Sacrifiant leurs filles, ils quittèrent leur mères, --> Agamemnon
Marionnettes d'un ciel qui ne s'ennuyait plus. --> Combat entre Dieux

Enfin, là où colère et fureur échouèrent, --> Amour de Pénélope
L'amant d'une tisseuse sur les mers disparu, --> Ulysse (la tisseuse Pénélope)
Donna la clé du siège et les dieux s'en allèrent. --> Fin

Si Lord Achew' est à peu près sûr que la clé est celui de la dernière phrase, alors c'est Ulysse.... et comme il m'a l'air très cultivé ... pourquoi ne pas lui faire confiance ? Very Happy

*Chispa, après cette mûre réflexion, fit part de ses pensées à ses camarades, et conclut :*
-Donc, je pencherais pour dire que la clé c'est Ulysse...
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 7 Mar - 21:22

Hj : bon ben ça commence à s'éclairer mais...c'est pas ulysse la clé !
faisons un pendu...(on aura tout essayé)
La clé est : _ _ _ _ _ _-- _ _-- _ _ _ _ _

(et d'ailleurs le clé se trouve à la fois dans le premier et le dernier vers) (et dans le deuxième vers aussi d'ailleurs)

Dernière édition par Léonora le Dim 9 Mar - 15:31, édité 3 fois
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Sam 8 Mar - 19:39

Ah mon avis, c'est nous les beaux animaux ! XD Non mais c'est vrai quoi... "Heureux cet animal qui fit un beau voyage, --> Nous
Entré dans ce monde qui se livrait à lui --> Bin oui, on est pas dans notre monde.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mar 11 Mar - 9:40

HJ : Bon je tente A
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mar 11 Mar - 22:07

J'AI TROUVE !!!!!!!!! enfin, je pense... LE CODE C'EST CHEVAL DE TROIE !!!!!!!!!!!!!!! J'ai un le déclic ! ^^
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mar 11 Mar - 22:51

-Waouhh mais c'est ça c'est super ça rentre tout!! Wouhhh
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Mer 12 Mar - 16:37

cheers cheers cheers

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Jeu 13 Mar - 21:36

Vive moi !!!!!

*Naï, maintenant qu'elle a trouvé le code, s'avança vers la porte fermée... Elle tapa surle clavier "cheval de troie. Un petit déclic se fit entendre et la prote s'entrouvit... Naï passa sa tête par l'entrebail... Elle n'y vit rien, c'était tout noir... Elle se tourna vers les autres... *
- Bon, je supose qu'on doit passer par la ?!
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 14 Mar - 9:49

-Ouais je pense aussi... Est-ce que quelqu'un aurait un moyen d'y voir plus clair ?? En tout cas bravo Naï!
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Ven 14 Mar - 22:11

Hj : Hé hé hé, I'm a best !!!! ^^

*Elle arpenta la bibliotèque en quête d'objets lumineux.. Elle finit par le comptoir... elle fouilla dans tous les tiroires et comme par hasrad il y avait une lampe... surement pour les veilles de nuits... Elle revint vers les autres... *
- J'ai trouvais une lampe, ça devrait aller, non ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Sam 15 Mar - 1:48

-Oui ça ira !!! *Chispa était super contente d'enfin avoir trouvé le code, après de si longues et de si compliquées recherches... Ceci dit, avec tout ce remue-ménage, elle ne se souvenait plus des consignes initiales. Elle ressortit de sa poche le papier donné par les professeurs avant le début de cette aventure.*

Léo a écrit:
Le mur qui vous fait face vous sépare d'un long couloir. Après avoir accédé au couloir vous devrez trouver la porte qui donne sur la salle des magistrats. Elle est gardée par 3 gardes armés.
La salle des magistrats devrait ressembler à une sorte de petite bibliothèque en fouillis. Une cloison secrète est cachée dans la pièce, pour l'ouvrir il vous faut une clé et un code : la clé est cachée dans la pièce, le code pas mais il peut y avoir des indices codés.
Derrière le cloison secrète se trouve la chambre d'un très vieux magistrat qui possède l'objet que vous recherchez : convaiquez-le de vous le donner.
Attention un garde passe dans la chambre toutes les 3 minutes et peut donner l'alarme n'importe quand. Débrouillez-vous pour qu'il ne le fasse pas sinon les conséquences seraient terribles...
Vous avez deux heures pour raporter l'objet, vos seuls outils sont ceux que vous venez de fabriquer et votre cerveau.
Bonne chance
A. et L.

hj: est-ce qu'on a trouvé la clé? Nan, je crois aps... il nous faut la clé maintenant !!! Ouais enfin on va abréger sinon on n'est pas sortis encore...

*A cet instant, un garde arriva (et oui, la recherche du code avait duré 3 minutes). Pris de cours, les élèves ne savaient que faire, mais, juste avant qu'il ne déclenche l'alarme générale, ils l'abattirent en utilisant une balle du stylo de Néo. Après avoir rapidemment déplacé le corps, ils se mirent à chercher la clé dans toute la bibliothèque. Au bout de deux minute 45, Chispa trouva une clé dans une poubelle, sous des papiers. Elle la plaça dans la serrure à côté du digicode et tourna. Comme par magie, des lumières s'éclairent dans la salle !!!! Chispa retira alors la clé et les lumières restèrent allumées, mais la cloison que Naï venait d'ouvrir commença à se refermer. Chispa courut alors à l'intérieur et de justesse ses compagnons la rejoignirent. Ils étaient maintenant tous les 4 dans le couloir secret éclairé, avec toutes leurs munitions, la lampe de poche de Naï au cas où, et totalement enfermés. Environ 5 secondes plus tard, un garde arriva dans la bibliothèque, découvrit les corps et déclencha l'alarme. Mais nos aventuriers étaient déjà bien loin dans le couloir et ne risquaient plus rien de ces gardes...
Après avoir marché un peu pour s'éloigner de la bibliothèque de façon à ne pas être entendus surtout, les aventuriers s'arrêterent et relirent la lettre des professeurs. Là, ils se rendirent compte que les gardes ne passaient pas toutes les 3 minutes à la bibliothèque mais dans la chambre du magistrat sur laquelle ils allaient arriver, bref jusqu'ici on a fait n'importe quoi XD. je dec' Ils se retrouvèrent au bout d'un moment dans une impasse avec un petit levier sur la gauche...*
-On ouvre? On risque de tomber sur la chambre du magistrat, à partir d'ici nous devrons le convaincre en 3 minutes. Vous êtes prêts?

*Chispa, en attendant la réponse, regarda sa montre : il ne restait environ qu'une demi-heure aux aventuriers pour rapporter l'objet.*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Sam 15 Mar - 14:28

-Ben ouais on n'a pas vraiment le choix...

*Marion abaissa le levier et la porte s'ouvrit...*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Sam 15 Mar - 16:24

*Apparut un grand bureau et très bien décoré. Au centre, une table en chêne lustré, et un fauteuil qui tournait le dos aux élèves. Ils s'avancèrent timidement et la porte se referma derrière eux. Le fauteuil noir en cuir se retourna progressivement et un visage malicieux d'un vieil homme aux lunettes noire apparu. Il souria mystérieusement et dit, entre deux bouffées du cigare cubain qu'il tenait à la main...*
-Je vous attendais...

*Chispa n'était vraiment pas à l'aise et chercha dans ses compagnons un soutien...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxieme cours...   Aujourd'hui à 9:56

Deuxieme cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant