AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Cours n°2 : la création de faux documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 10 Fév - 13:01

"A présent, nous allons passer à la falsification.
Il s'agit de créer de faux documents où d'en trafiquer des vrais, dans le but de tromper ou d'accéder à des informations secrètes.
Les documents les plus souvent falsifiés sont les papiers officiels : carte d'identité, diplôme, permis quelconque... Mais il peut aussi s'agir de documents plus personnels, comme des missives."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 10 Fév - 13:02

- Madame, nous devrons tarfiquer nos propres papiers? ou faire tout celà en TP?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 10 Fév - 13:04

- Non, bien sûr, je ne vais pas vous demander de trafiquer vos papiers juste pour mon cours ! Je vous fournirai moi-même des documents apaprtenant à des inconnus, et vous les falsifierez.
Nous étudierons aussi ce que vous pourriez modifier dans votre propre identité, mais seulement en théorie.
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 10 Fév - 21:42

-Quel intérêt de falsifier quelque chose si on a l'original ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Lun 12 Fév - 17:35

- La falsification est d'une part la création de faux documents, d'autre part le trafic d'originaux. Ainsi, si vous avez une carte d'identité originale mais comportant une information gênante, vous pouvez changer cette information. Par exemple, pour ne pas être reconnu(e), vous pouvez changer une information physique : signe particulier, couleur des yeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Lun 12 Fév - 17:41

-Ok et euh comment on doit procéder exactement? Smile
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Lun 12 Fév - 17:53

-Oui bonne question ... mais dans les documents que vous nous enverrez on devra falsifier (enfin modifier) quoi ? un trait physique, la date de naissance, ... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Mar 13 Fév - 13:48

- Patience Chispa, je donnerai les consignes en temps voulu ! Pour ta question Arwen, sache qu'on procède la plupart du temps de façon très minutieuse, mais avec des instruments de la vie de tous les jours : un rasoir, une pince à épiler, un pinceau... Dans ce type d'opération, il s'agit surtout de manipuler des matériaux fragiles, il faut de la patience et de la précision.
Cependant, nous verrons cette partie de la falsification l'année prochaine. Cette année, nous étudions le but de la falsification, ce que l'on change, et non comment on le change.
Vous êtes prêts à commencer ?
Mungo
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Ven 16 Fév - 21:36

d'accord sa à l'air intéréssant
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Ven 16 Fév - 21:42

-Prête ! Mais ... si on n'apprend pas comment on le change comment on va le changer ? ça c'est de la question !
Little-N
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 17 Fév - 13:04

- d'accord mais j'ai pas tout compris!
Sakura
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 17 Fév - 14:42

-oui je suis prête ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 17 Fév - 14:50

-Ok moi aussi!!
C'est parti!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 17 Fév - 15:13

* Araya suivée pour la première fois un cour , mais n'avait pas ouvert la bouche et c'était contenter d'écouter attentivement .*
c'est plus cool que se que je pensé un cour en faite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Sam 17 Fév - 15:39

- Aujourd'hui, nous allons apprendre à quoi sert la falsification. Pourquoi changer une information ? Pourquoi fabriquer un faux document ?
La modification d'une information fut très utilisée pendant la pénurie de la deuxième guerre mondiale, et aujourd'hui encore quand un mineur veut aller en boîte de nuit^^.
La fabrication de faux document peut permettre d'accéder à des documents classés confidentiels, par exemple des archives ou des plans de guerre, avec une fausse autorisation.
Pouvez-vous me donner d'autres exemples ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 13:18

-Pour rester dans la seconde guerre mondiale ça devait permettre au résistant de ne pas se faire choper en prenant d'autres noms et en faisant semblant de travailler pour les Nazis, ou pareil pour les juifs, reconnaissables à leur noms ...
Little-N
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 14:26

-sa sert toujour mais pour des raison qui ne sont pas pareille qu'autrefois)
avan c'érais pour passer inaperçus ou pour changer de vie (quoique sa c'étais dur) mais aussi comme tu la dit chispa pour ne pas montrer notre réels indentitté et se faire attraper par le nazi ... il avais pas de chance a l'époque quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 17:36

- C'est juste les filles ! Il y avait aussi la falsification des tickets de rationnement : selon le numéro de son ticket, on avait droit à du pain, du sucre ou du lait... Les gens changer les numéros de leur ticket pour obtenir de meilleurs aliments.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 20:46

- Mais je ne voit pas l'utilité de faire se changement vue que la nourriture resterait la même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 20:53

-Ben oui mais tu peux avoir plus de chose ou de meilleure qualité... et avant ça pouvait être très utile!
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 21:01

- Je ne comprend toujours pas, si tu as un tiket, tu pourra toujours passé pour choisir TON maurceau préféré !

Hj : La personne qui écrit se message et blonde, veuillez bien vouloir le lui expliquer ! Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 21:05

HJ: la personne en question n'est pas blonde contrairement à la personne qui a dit qu'elle était blonde! Razz et je comprends pas ce que tu dis Neutral
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 21:11

Hj : Laisse tombé, tu es encore plus blonde que moi ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Dim 18 Fév - 21:13

Hj: Bah non c'est pas possible vois-tu! Razz
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   Lun 19 Fév - 13:57

-Mais non Naïvis t'as pas compris. C'est pas comme dans un self-service où tu choisis ce que tu veux. Durant la guerre, et dans les régimes soviétiques, en focntion du ticket que tu avais tu ne pouvais avoir QUE du pain ou QUE du lait ou QUE de la viande, ou je ne sais quoi.
En gros si la personne avait un ticket avec marqué dessus "PAIN" elle pouvait avoir un petit morceau de pain, mais que ça, et pas de lait ou de viande ou autre.
Alors les gens changeaient leurs tickets et en créaient d'autres pour avoir quelque chose de plus nourissant, ou en plus grande quantité.
T'as compris là ?

HJ : y'a pas une blonde pour racheter l'autre vraiment hein ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°2 : la création de faux documents   

Cours n°2 : la création de faux documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant