AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

IdeaBox© N°1 : [ Du rôle des délégués ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: IdeaBox© N°1 : [ Du rôle des délégués ]   Mar 1 Déc - 22:53

IdeaBox© n°1 : [Du rôle des délégués]

>> Introduction : principe.
    Voici la première Boîte à Idées dont j'avais parlé.
    Le principe est simple : vous postez ci-après des idées sur le thème évoqué, quelles qu'elles soient.
    Cette IB est bien entendue réservée aux élèves (les profs s'expriment directement dans la Salle des délégués), et a pour objectif de les faire participer plus activement à la vie de l'école et aux discussions dans la salle des délégués.
    Vous pouvez également poster des idées anonymement si vous le jugez nécessaire ; auquel cas, vous m'envoyez directement votre message par MP (avec [IB N°1] dans le titre) ; il sera traité dans la salle des délégués comme les autres, et vous pouvez compter sur moi pour l'anonymat Wink
    Chaque proposition fera l'objet d'un débat en salle des délégués (et sera donc retenue, ou non).
    Pour ne pas s'éterniser et pour stimuler les posts, la IB est limitée dans le temps. Les propositions seront certainement discutées au fur et à mesure qu'elles seront formulées, pour éviter de trop attendre et d'avoir des sujets trop lourds en Salle des délégués à la clôture de l'IB.
    Une fois clôturées toutes les discussions ouvertes suite à cette IB dans la Salle des délégués, je ferai un compte-rendu global de ce qu'il en est sorti (retenues, rejetées, ...) dans ce sujet-même.
    Remarque : une IB n'est pas un débat ou une réunion publique, c'est juste une boîte où chacun peut poster des messages. Elle est tout de même sous forme de sujet (plutôt que par MP) pour que chacun voît les posts des autres et éviter les redites. Cette forme est peut-être à faire évoluer, mais pour celle-là au moins, c'est comme ça. =)
    Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas à m'envoyez un MP ou à la poster ici directement.

>> Thème & Modalités.
    Le thème de cette IB N°1 est le rôle des délégués en lui-même (comme prévu), surtout vis-à-vis des autres élèves donc (mots-clés : médiation, représentation, porte-parole, revendication, rapport, participatif, transparence, défense, ...), à savoir tant leurs devoirs que leurs droits.
    Elle sera ouverte 15 jours, c'est-à-dire jusqu'au mardi 15 décembre 2009.

Déchaînez-vous ! =)

Vos (très chers, adorés, vénérés, etc etc) délégués C., J.
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: IdeaBox© N°1 : [ Du rôle des délégués ]   Mar 8 Déc - 0:44

Wouuuh, l'engouement de folie ! C'tait bien la peine d'en faire tout un plat.

P'tite précision supplémentaire à mi-temps : si vous n'en avez rien à foutre, vous pouvez aussi le dire, histoire qu'on en fasse pas d'autres. Ou alors proposez des thèmes (d'IB), enfin 'chais pas =) Ou alors vous avez juste pas eu le temps ^^ Mais ça sert à rien de faire beaucoup de bruit, puis qu'on se décarcasse pour vous trouver une salle avec une super acoustique si c'est pour que vous fassiez silence (et là on dit : vive les métaphores Very Happy).

Il vous reste encore 7 jours pour cette IB n°1 ^^
(de toute façon ça montre bien que seuls les délégués sont aptes à mener ce genre de débats, parce que les seuls retours que j'ai eu sont inter-délégués, et que j'ai aussi des idées que je vais lancer dans la salle des délégués, et tant pis pour vous)
Revenir en haut Aller en bas

IdeaBox© N°1 : [ Du rôle des délégués ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1