AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Dernière ligne droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 15:46

- Absolument pas cher Sun, je lui ai juste expliqué cette petite partie car il m'a surpris en train de dessiner des plans, plans de mes projets pour toi, donc non nous n'échangeons pas nos information ce sont juste quelqsues petites choses que je lui ai dis mais le meilleur reste à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 20:05

Qu'est-ce qu'il faut pas inventer comme mensonges !!!! Et puis, une fontaine sacré de sackédine lui correspondrait mieux qu'une fontaine de chocolat !!! A là là vraiment. Rolling Eyes

*Elle regarda la ligné d'en face et surpris le regard instant et impatient de Corla qui c'était posé sur elle... Oups, avait-elle oublier de répondre à une question ? Elle se rémémora toutes les questions de Corla... et mince, elle avait oublié de répondre à la deuxième partie de sa premier question !!! "Que désires-tu changer et conserver dans le rapport prof/délégué et délégué/élève ?" Elle lui fit un sourir génée et lui répondit... *

- Et bien, qu'est-ce que je désire changer ou conserver dans ces rapports ? Et bien tout d'abord dans le rapport prof/délégué je désire conserver le fait qu'une porpostion ou un choix d'un délégué soient traité au même niveau que ceux des professeurs. Et je désire aussi que les professeurs nous fassent confiance en nous confiants certains projets tel le passage d'un élève en niveau supérieur mais cette confiance est déjà instaurée et j'espère qu'elle restera. Un moment, j'avais pensé que les délégués pourraient, tout comme les professeurs, attribuer des points aux différents Masters. Mais le problème serait qu'ils abuseraient trop ce pouvoir et les attribueraient ou les enlèveraient pour un rien ; mais les professeurs peuvent toujours vérifier que le point soit justifier et accepter... C'est une piste à creuser.

*Elle marqua une pause puis repris.*

- Qu'en à la relation délégué/élève, je pense que les élèves devraient un peu plus faire par de leurs projets de fêtes, de sortis... au délégué pour que ces derniers demande l'avis des professeurs pour ensuite leur faire par de la decision prise et ce système n'a été que peu respsecté malgré les rappels. Il faudrait aussi comme certain l'on fait remarquer faire des comptes rendus si possible aux reste des élèves. Néanmoins, le titre de délégué ne doit pas influencer les rapports de superiorité entre les élèves. Tous les élèves, délégué compris, sont sur un même pied d'égalité et un délégué ne doit pas traiter en esclave le reste de ses camarades, plus jeunes soient-ils ou abuser de son autorité.
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 21:38

HJ: Bon, j'ai pas pu m'empêcher xD (cf. Sun xD)

*Chispa était partie dans cette réunion avec un profond enthousiasme - elle en ressortirait complètement blasée. Non, elle ne pensait pas que des gens talentueux et intelligents comme Marion et Jared pourraient s'abaisser au fayotage, à l'hypocrisie la plus totale, à l'abandon complet de leur honneur et de leur vertu, à l'enfantillage et à la surenchère de stupidités populistes et opportunistes, juste pour.... être délégué.
Les deux concurrents qui n'avaient jamais été délégué ramenaient ça à un problème de personnes, de futilités, de stupidités, alors que c'était un problème de faits, profonds et importants. Bref, ils n'étaient vraiment pas sur la même longueur d'onde. La question serait de savoir : qui est du côté de la raison ?
Même si Chispa avait une conviction profonde sur cette question (capitale), elle se garda de la partager avec les autres - à quoi sert d'exprimer quelque chose avec raison, quand notre interlocuteur, de toute façon, ne nous comprendra pas, et même, fera tout pour ne pas nous comprendre. A défaut de vouloir se réduire aux échanges polémiques et futiles, elle resta donc silencieuse, continuant - c'est son activité principale depuis le début de la réunion xD - de se remémorer les cours de Léo.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 23:25

*Jared dévisagea Marion avec horreur ! Il avait lui-même imaginé l'idée de la fontaine de chocolat et brownies brossards, le tableau de maitre et Marion s'attribuait le mérite pour elle toute seule ! Naivis prit ensuite la parole pour répondre à une question de Corla par une réponse des plus bateau du genre : Pour les élèves/délégués bon faut faire plus de discussions et pour les délégués et profs ben faut faire plus de discussions...pathétique. Il se refusa à en remettre une couche auprès de Sun, jugeant que le fayotisme s'achevait là.*

-Comme je l'ai dit dans mon discours j'insiste vraiment sur la place des prépas dans ce lycée. Bon nombre d'entres eux quittent le lycée du fait d'une grosse démotivation en vue de la difficulté que représente le métier d'espion. En effet, le temps entre le passage de prépa en MASTER, bien que revu à la baisse il y a quelques mois, reste un temps trop long d'attente. Biensur, 50 points d'expérience me semblent tout a fait légitime mais l'attraction de cette classe n'est pas assez forte. Je pense qu'il faudrait renforcer l'idée des cours de soutient mais autoriser TOUS les masters à donner des cours (qu'ils aient plus ou moins de 250 XP) du moment qu'ils présentent au préalable le futur déroulement de leur cour à un professeur référent qui le validera ou non. Les cours de soutient ou de rattrapage seraient donc assurés dans les 4 matières principales à savoir : cryptologie, combat, infiltration et manipulation.

Il serait peut-être intéressant de créer des sortes de minis simulations-missions en interne (au sein du lycée par exemple) pour les prépas le désirant, les confrontant à des MASTERS, ce qui pourrait (si la mission est réussie avec succés) leur attribuer quelques points bonus sur leur futur passage en MASTER et les préparer aux futures missions.

De plus, je pense qu'il serait judicieux de temps à autre que les MASTERS qui le souhaitent accompagnés des professeurs fassent une sorte de réunion-conférence pour parler de l'actualité intergalactique et faire un suivie de la guerre. Les futurs espions doivent en effet se tenir informés du déroulement des évènements.

*Il reprit son souffle et laissa la parole à un autre candidat*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 15 Nov - 13:00

*Chispa, heureuse du retour des idées profondes et intéressantes dans ce débat, répondit à Jared quand celui-ci se tut.*

- Jared, je suis d'accord avec toi : les prépas sont très importants, et faut peut-être réhabiliter leur rang (quoiqu'il n'ait jamais été "déshabilité").
Il est vrai que le passage de prépas en masters est long, à cela, je voudrais donner deux raisons : la première, c'est normal (50xp d'expérience, cela m'a l'air correct), la seconde, ce sont aujourd'hui les 1ers passages de prépas en masters qui vont s'opérer dans le lycée (l'organisation ayant été modifiée récemment), il faut donc un peu de temps pour tout préparer et pour se "rôder" (les modalités du BAC ont été définies par les professeurs et les déléguées il y a peu). Pour y remédier, je pense qu'il faut, comme tu l'as bien dit, proposer plus d'activités pour les prépas (de sorte, que, d'une part, ils soient plus actifs, d'autre part, ils puissent atteindre les 50xp plus vite), et je pense que les masters pourraient jouer un plus grand rôle dans l'affaire (nos professeurs étant déjà overbookés).
Pour les cours de soutien, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les permettre pour TOUS les masters ; peut-être que 250xp est un peu trop, mais je verrais au minimum 100xp. Jared, tu sembles cependant omettre un point important du règlement : un master ne peut donner des cours de rattrapage que dans les matières de son propre master. L'infiltration est donc, par exemple, aujourd'hui, un peu délaissée (par les cours de soutien). On pourrait peut-être voir une modification, de l'ordre de : à 100xp, un master peut donner des cours de rattrapage dans ses matières ; à 250xp, il peut donner des cours de rattrapage dans toutes les matières (et pourquoi pas, aussi, les cours optionnels). Tout ceci sont des idées intéressantes dont il faudrait débattre dans la salle des délégué(e)s (ce que je ferais bien évidemment si je ne suis pas élue). J'espère que tel sera le cas aussi même si je ne suis pas élue =) Ton idée de mini mission-simulation est intéressante, c'est un peu comme le concept de cours de rattrapage mais plutôt sous forme de TP. A méditer !
Je pense, d'une manière générale, que nous manquons cruellement de prépas dans ce lycée (hélas, le métier d'espion est rude). Peut-être devrions-nous organiser un nouveau concours de parrainage (il me semble que Corla a mentionné cette idée un jour) ?
Tous ces points doivent bien évidemment être mis à l'ordre du jour des délégués, quels qu'ils soient (je l'espère).

*Chispa marqua une pause, puis se tourna vers Jared*

- En tous cas, je suis contente que des propositions concrètes sortent de cette réunion. Tu as des idées intéressantes Wink

*Et Chispa se rassit, laissant la parole à d'autres participants, concurrents ou spectateurs.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 15 Nov - 13:08

*Jared lui sourit*

-Oui ton idée de 100 xp pour la possibilité de donner des cours de rattrapage est excellente et laisser à 250xp pour toutes les matières est une bonne idée aussi. Quoiqu'il en soit, que ce soit toi ou moi ou même aucun de nous deux, les délégués devront se pencher sérieusement sur cette question pour que ces idéees ne tombent pas aux oubliettes.

*Il se tut, attendant de nouvelles interventions*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 15 Nov - 16:09

*Naïvis commença à se demander si on l'écoutait des fois... *

L'idée de faire des minis TP pour les Prepas, reprends l'idée que j'avais formulée avec la salle modue et l'idée des cours de soutiens à déjà était réglée... seulement, quand on fait un cour, peux de Prepas restent jusqu'au bout... Quand au nombre xp... ... c'est une piste à creuser...

*Elle attendit alors, une nouvelle intervention des professeurs ou des autres élèves. *
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 15 Nov - 20:07

*Corla se leva et récupéra une urne qu'elle posa sur le bureau devant tous. Elle disposa ensuite derrière le paravent qui avait été installé à cet effet, 4 tas de papiers portant chacun le nom d'un participant et un tas d'enveloppes *

- Bien, nous avons longuement délibéré, et je pense que l'essentiel a été dit. Je vous invite donc à voter puis je procéderai au dépouillement. Je vous rappelle que vous devez voter pour DEUX personnes.

[Envoyez-moi vos votes par mp et n'oubliez pas, vous n'agissez pas selon votre opinion personnelle, c'est à votre personnage de voter selon son caractère !]

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 16 Nov - 23:56

*Chispa se leva la première, se dirigea derrière le paravent et prit soigneusement une feuille sur chacun des quatre tas disposés, puis une jolie petite enveloppe bleue (sur laquelle étaient inscrits les caractères, en italique, "MC Corporation"), puis se dirigea dans l'isoloir (oui parce qu'il y avait un isoloir en plus derrière le paravent) et ferma précautionneusement le rideau. Elle mit les deux papiers de son choix dans son enveloppe, puis rangea les deux autres dans sa poche, laissant la petite poubelle vide [il faudrait pas influencer les autres votants...]. Elle ressortit de l'isoloir et du derrière du paravent, et se dirigea vers Corla. Elle positionna son enveloppe sur le haut de l'urne, signa le registre tenu par Sun Jian, puis attendit que Corla ouvre l'urne pour lâcher son enveloppe. A voté. C'est pleine d'émotions qu'elle regagna sa place, lorgnant sur sa petite enveloppe solitaire, qui bientôt se fondrait dans la masse.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mer 18 Nov - 16:30

*Jared fit de même, suivit par elixia.*

HJ ; pas d'inspiration XD
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mer 18 Nov - 18:07

*Marion fit de même.*

HJ : Very Happy
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.
Quand sadisme et classe se rencontrent.

age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 21 Nov - 21:51

Sun ouvrit l'urne dans un truc secret pour pas qu'on le voit. Il compta et recompta, puis il s'avança vers la foule.

-Camarades, je vais à présent vous annoncer vos délégués!
Il s'agit de...

....

CHISPA!

et...

...

JARED!

Félicitations!

Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 21 Nov - 22:36

HJ : Shocked Shocked Shocked je m'y attendais pas à celle_là --'

*Jared eut un immense sourire ! Son discours sur la position des prépas avait primé ! Une immense joie le gagna, qui retomba quelque peu lorsque son regard se posa sur Marion, qui méritait tout autant que lui la place...*

-Et bien je vous remercie, vous ne serez pas déçu !

*Il laissa la parole a Chispa*
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 22 Nov - 0:18

*Bon d'accord, Léo ne s'était pas levée ce matin-là. Bon d'accord, quand elle avait emergé à midi elle n'avait pas pensé à cette réunion dans la bibli. Oui elle n'avait pensé qu'à ses Chocapics. Oui, elle était montée dans la tour pour espionner le monde. Et bien évidemment elle était tombée sur la réunion.
Mais ensuite elle avait faite preuve de beaucoup d'attention, avait étudié les reponses de chacun des potentiels futurs délégués et avait pris des notes et attribué des points à chacun.
Il va sans dire que ceux qui avaient osé évoquer en même temps son mariage et des litres de cet alcool qu'elle désapprouvait clairement avaient perdu beaucoup de points.
Mais le summum était arrivé quand il avait été évoqué que le bal de son marriage serait interrompu par l'arrivée d'une monstrueuse statue de son mari. Et de chocolat liquide (autant condamner tout de suite sa robe de mariée).
C'en fut trop : Léonora s'évanouit de stupeur.

Quand elle rouvrit les yeux, le vote était fini et les résultats venaient d'être annoncés. Elle n'avait même pas eu le temps de poser ses questions.

Et personne n'a pensé à poser les questions essentielles du genre : que pensez-vous de georgette ? seriez-vous prêts à apporter des petis-déjeuner au lit aux profs tous les matins ? croyez-vous que l'on doivent remettre une sonnette dans le salon des professeurs pour les avertir de votre arrivée ? pouuriez-vous me racheter un marteau ?

Tant de temps gâché à poser des questions stériles et personne n'avait pensé à poser les questions qui auraient pu faire basculer le scrutin !
Léo se releva et se dit que tout n'était pas perdu. Certes, elle n'avait pas voté ni posé ses questions mais sa journée pouvait encore s'améliorer. Une phrase qu'avait dite Chispa avait attiré son attention : il y a quelques temps de cela un procès avait eu lieu dans la salle des profs. Léo, sans étonnement, en était le juge. Or elle n'avait jamais prononcé son jugement. Il était temps qu'elle dise les peines qui avaient été retenues. Il fallait qu'elle s'y attelle tout de suite. enfin c'était pas préssé non plus, c'est bien connu, tous les trucs juridiques et administratfifs prennent des mois. mais là elle était motivée. Condamnés et victimes n'avaient quà bien se tenir.
Léo quitta la tour, elle avait déja oublié les éléctions des délégués.

Qui dit mensonge, dit art.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Aujourd'hui à 15:30

Dernière ligne droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2