AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Dernière ligne droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Dernière ligne droite   Jeu 5 Nov - 21:52

*Naïvis entra dans la grande pièce... Elle n'était pas la première et heureusement... Car malgré les apparences, ce n'était pas une réunion qu'elle avait décidé d'organiser mais que les délégués avaient décidée d'organiser !! Oui oui, rappellez vous des le réfectoire ! Bref... Des rangés d'étagères avaient été pousées pour laisser plus de place à la grande table et évidement, les directices avaient été tenues au courant et avaient donné leur accord pour ce changement temporaire. Des chaises avaient été disposé le long des deux côtés. D'un côté il y avait 4 chaises devant lequelles, sur la table tronaît respectivement les pancartes "Marion", "Jared", Chispa" et "Naïvis" ; de l'autre côté des fauteils tan mouelleux les uns que les autres pour éviter de faire du favoritisme, attendaient qu'une personne pose son fessier dessus (j'ai trouvé que ça comme façon de le dire XD) d'ailleurs, certains c'étaient déjà assis dedans. Des paniers de taille respectable supprotaient des montagnes de buiscuits de toutes formes. Naïvis, avec un grand sourir contourna la table et s'assit à sa place respective. De là où elle était, elle aurait put avoir un désavantage car les personnes assisent à l'autre bout de la table pourraient mal l'entendre mais comme la pièce était vaste et qu'elle avait était aménagée pour, elle ne craignait pas ce désavantage et Marion de même. Elle attendit que les dernières personnes arrivent et puissent s'installer. Elle regarda les autres candidats mais apparament aucuns d'eux n'osaient prendre la parole ou du moins ne voulait. Alors, après avoir laissé quelques minutes de répit à ceux qui venaient d'arriver, elle se leva et annonça d'une voie claire. *

- Boujour à tous ! Même si on c'est déjà vue... c'est pas grave... Tout d'abord, je voudrais éclaircir un point : cette réunion n'a pas était orgnisée seulement par moi. La dernière fois, lors de la réunion de Marion, nous avions conclu qu'il fallait s'entretenir dans une réunion sérieuse telle celle ci. Je voudrais tout d'abord remercier la bibliothécaire pour bien avoir voulut nous prêter la salle, Görgh, notre cuisinier en chef, pour ces buiscuits encore chauds, nos directrices pour bien avoir voulut nous accorder leur autorisation et enfin, à vous tous d'être venu. *Elle fit une pause. * Comme chacun de nous à déjà fait plus ou moins, un discourt présentant et défendant ses idées (Marion lors de sa fête dans la salle de bal, Jared lors de sa réunion dans le hum... salon, Chispa, à travers sa lettre que nous avons reçut sous peu et moi même dans la salle de bal enfin, plus ou moins) donc je vous propose de passer directement aux questions réponses. Je pense que vous avez tous compris de quoi il s'agissait... Bon, je vais le dire quand même... Vous *Elle désigna de la main l'autre côté de la table.* posez chacun votre tour une question à un(e) prétendant(e) délégué(e) ou à tous et nous devons y répondre. *Elle pacienta quelques instants avant de se tourner vers ses camarades postulant.* Si vous voulez dire quelque chose avant de commencer ne vous géner pas.

*Elle se rassit donc à sa place et attendit une quelquonque réaction. *

HJ : Si vous poster et que le délégué en question n'a pas répondut à votre question, continuer de poser des questions aux autres pour ne pas attendre trentes six milles ans. Le délégué devra alors répondre dans l'ordre croissant aux réponses qu'on lui a posées.
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Ven 6 Nov - 0:55

HJ: Juste une idée, je pense qu'il serait bien de n'avancer qu'une idée/qu'un argument/qu'une question par message (au moins pour les premiers), sinon, si on entasse des réponses et des nouvelles idées, les messages seront méga-longs et plus du tout structurés, bref, ce sera la folie x) Après, pour les questions sans réponse, on peut je pense tolérer un "rattrapage" (donc plusieurs réponses dans le même message), mais sinon, je pense que c'est bien de faire plusieurs petits messages et changer de thèmes, sinon on finira par s'éterniser et ce sera pas du tout intéressant x) Ceci dit, ce n'est qu'une idée ^o^

*Chispa avait pris place sur sa table réservée. Elle était habillée sobrement - jean & chemise - mais élégamment. Elle salua tout le monde d'un geste, puis prit brièvement la parole, voyant que personne ne se lançait.*

- Merci Naïvis de ta présentation =) Pour ma part je n'ai rien à ajouter de particulier concernant ma candidature, vous avez dû tous recevoir mon message, et, comme je n'ai pas eu de réponse depuis, je ne ferais que me répéter.

*Chispa se tut et attendit que quelqu'un d'autre ne prenne la parole.*
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 7 Nov - 14:42

*Corla qui en avait assez d'attendre que les autres candidats disent quelque chose décida qu'on n'allait pas y passer la journée et qu'il vallait mieux commencer sans attendre leur opinion*

- Naïvis, je ne crois pas que tu aies clairement formulé ton programme, je voudrais donc savoir quelles sont les nouveautés que tu comptes apporter avec ce nouveau mandat. Que désires-tu changer et conserver dans le rapport prof/délégué et délégué/élève ?

- Chispa, tu écris dans ton dicours que tu souhaites si tu es ré-élue, mettre en place une Boîte à Idée en lançant des thèmes qui prètent aux débats. As-tu déjà une idée précise, un exemple de thème à nous donner ou est-ce juste une idée vague pour le moment ?

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 13:20

*Chispa, voyant que Naïvis ne prenait pas la parole immédiatement (qui a dit qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche ?!), décida de la prendre elle-même pour répondre à la dernière question de Corla.*

- J'ai proposé le concept Boîte à Idées avant-tout pour pouvoir surtout faire évoluer les choses de façon significative, sans pour autant négliger le rôle des délégués. Pour parler précisément, je pensais lancer la 1ère boîte à idée sur le rôle des délégués lui-même, pour que chacun puisse s'exprimer et clairement participer à la vie du lycée, notamment sur le rapport délégué/élève (et j'avais quelques idées à soumettre au débat avec les profs dans la salle des délégués, notamment l'idée que les délégués fassent des comptes-rendus rapides aux élèves de certaines discussions importantes de la salle des délégués). Après, je pensais lancer quelques Boîtes à Idées (plus ou moins) régulières, en fonction des discussions qui ressortent de la salle des délégués, des besoins de l'école, etc : par exemple, sur la hiérarchie, sur les missions, sur le BAC... En somme, surtout sur la partie mccorpienne du rôle des délégués (par opposition à la partie intergalactique). Mais après, c'est toujours une idée théorique, modulable donc en fonction des dimensions qu'elle prend concrètement.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 13:27

*Marion regarda Chispa et lui posa à son tour une question :*

- Soit mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Qu'est-ce qui nous dit que tu le feras vraiment si tu ne l'a jusqu'à présent encore jamais fait ? Et dans ton message tu a plus tendance à nous expliquer pourquoi il ne faut pas voter pour Jared et moi que les raisons pour laquelle nous devrions t'élire ? Si une nouvelle élection a lieu d'ailleurs, à quoi penses-tu qu'elle sert ? En tant qu'électeurs, pourquoi devrions-nous réélire les mêmes délégués ? Ne crois-tu pas qu'un peu de changement ferait du bien ? Et pour Naïvis et toi, vous dites avoir servi d'intermédiaire entre les élèves et les professeurs : les professeurs sont au courant de ce qui se passe de notre côté mais les élèves savent-ils ce que vous dites aux professeurs ? Et vous êtes-vous déjà souciées de faire des réunions entre élève pour mettre le point sur des revendications probables ? Etes vous en fait autant proches des léèves que des professeurs ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 13:43

*Chispa se tourna vers Marion quand elle commença à poser sa question, puis se rendit compte qu'il fallait qu'elle prenne des notes. cygne des bois, heureusement qu'on avait dit une question xD. Chispa commença donc à répondre assez méthodiquement et succinctement à chaque question.*

Marion Irayuto a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Qu'est-ce qui nous dit que tu le feras vraiment si tu ne l'a jusqu'à présent encore jamais fait ?
- Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Charmante question. Parce que, ça ne me paraissait pas important, disons que je n'en avais pas eu l'idée. Pourquoi ? Parce que les enjeux, dans l'école et dans la galaxie, ont considérablement changé depuis les premières élections. Qu'est-ce qui vous dit que je le ferais vraiment ? Moi.

Marion Irayuto a écrit:
Et dans ton message tu as plus tendance à nous expliquer pourquoi il ne faut pas voter pour Jared et moi que les raisons pour laquelle nous devrions t'élire ?
- C'est faux. La plus grosse partie de mon message concerne le rôle des délégués. La partie la plus étayée de mon message concerne les dernières années passées et les actions que nous avons mené.

Marion Irayuto a écrit:
Si une nouvelle élection a lieu d'ailleurs, à quoi penses-tu qu'elle sert ? En tant qu'électeurs, pourquoi devrions-nous réélire les mêmes délégués ?
- Je ne vous ai jamais dit qui vous devez élire. Je vous ai juste expliqué pourquoi je me représentais, car, oui, je trouve cela légitime et justifié. A ma connaissance, personne ne m'a jamais interdit de me présenter. Donc je suis tout aussi légitime que toi, que Naïvis, et que Jared.

Marion Irayuto a écrit:
Ne crois-tu pas qu'un peu de changement ferait du bien ?
- Si ! C'est pour ça que je propose de nouvelles choses. Changement ne doit pas signifier précipitation, ou même vouloir casser les choses qui fonctionnent.

Marion Irayuto a écrit:
Et pour Naïvis et toi, vous dites avoir servi d'intermédiaire entre les élèves et les professeurs : les professeurs sont au courant de ce qui se passe de notre côté mais les élèves savent-ils ce que vous dites aux professeurs ?
- Tu sembles oublier de nombreux faits passés : les contentieux sur les chambres, sur les rangs, sur les profs (notations sévères d'Anacho notamment), les revendications sur le salon, ... Et même, plus récemment, sur ta réponse à une énigme. Bref, les délégués ont toujours été là pour un rôle multiple : défendre les élèves ET discuter avec les profs.

Marion Irayuto a écrit:
Et vous êtes-vous déjà souciées de faire des réunions entre élève pour mettre le point sur des revendications probables ?
- Non, c'est vrai. Pour deux raisons majeures : la plupart des revendications sont personnelles, donc l'élève en question s'adressait directement aux délégués. Les autres sont confidentielles ou officieuses (par exemple à l'arrivée de Jared), et toute la discussion était alors du côté des professeurs.

Marion Irayuto a écrit:
Etes vous en fait autant proches des élèves que des professeurs ?
- Oui. Les élèves sont en surnombre. Dans le cas contraire, on n'aurait pas été élues.

- Je terminerais pas dire deux choses : tu critiques beaucoup nos actions passées (et franchement, je pense que c'est vraiment pas le bon terrain - parce qu'indéniablement, il s'est passé de très bonnes choses dans notre "mandat"), mais tu ne proposes pas grand chose, tu n'affirmes même pas que tu vas, toi, si tu es élue, remédier aux défauts passés (parce qu'il y en a eu, certes) : c'est ce que je tente de faire, notamment avec ma proposition de Boîte à idée. Enfin, je crois qu'il ne faut pas que l'on monopolise la parole ^o^
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 14:15

- La question là n'est pas de dire ce que moi je compte faire, mais plutôt de savoir ce que toi tu comptes faire. Tu veux changer des choses au sein des délégués ? Une simple boîte à idée apporterait donc un renouvellement total et un changement des moeurs au sein du lycée ? Je ne pense pas. As-tu d'autres idées ? D'autres propositions ? Et ton but est-il de te faire réélire toi seule ? Ou toi AVEC Naïvis ? Enfin si je parle des erreurs passées c'est bien car l'idée de ce renouveau des délégués est de changer ce passé, or si on veut changer quelque chose je crois qu'il est bon de s'appuyer sur nos expriences. N'est-ce pas toi qui parle dans ton message de ton expérience en la matière de délégué ? Or, nous qui nous présentons ne pourrons jamais avoir d'expérience sur ce point si on base le fait qu'il est important d'élire un délégué qui ait de l'expérience. "Je ne vous ai jamais dis de m'élire", tu aurais des réticences à être élue ? Au fond de toi ne trouverais-tu pas injuste de ne pas laisser la place à de nouvelles personnes ?!
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 16:57

*Corla éleva la voix pour se faire entendre*

- Dites-moi, dites-moi, vous ne comptez tout de même pas faire un Bal bis ? On a bien vu les confrontations inter-délégués, le fait que vous êtes prêts à tout pour vous coincer les uns les autres et c'est bien gentil tout ça mais en venant ici, j'avais le sentiment que cette fois vous NOUS laisseriez la parole. Je veux dire par là que je trouve que là Marion tu en fais trop ! C'est à nous de poser les questions et de se forger nous-même notre opinion ! Mais peut-être ai-je mal compris et ce n'est qu'un règlement de compte inter-délégués... Et dans ce cas je m'en excuse. Cependant je continue à penser qu'il est inutile que tu poses des questions à Chispa, Marion puisque tu donnes clairement l'impression de ne pas avoir envie de voter pour elle.

Quoi qu'il en soit, Jared tu ne m'as pas confirmé ta candidature, j'en déduis donc que ce poste ne t'intéresse pas outre mesure. J'ai tout de même une question pour toi :
Est-ce qu'il t'arrive de te déplacer sans ta petite amie ? Non pas que je critique votre couple, mais je n'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où l'on t'aurait aperçu sans elle....

Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dim 8 Nov - 19:26

*Naïvis réfléchit un moment puis voulut répondre à la question de Corla. Mais avant même qu'elle n'eut le temps d'ouvrire la bouche, Chispa commença un discourt et Marion enchaina et là, pas moyen de les arréter... Mais heureusement que Corla était la pour leur rappeller le principe de cette réunion et les arrêter. Naïvis put alors répondre. Elle lança tout d'abord un regard de défit à Corla.*

- Avant, je voudrais éclaircir un point. Jamais je ne vous cederez le salon des élèves, même si Jared est élu !!! Je pense que vous pouvez très bien comprendre ça !

*Elle se radoucit et repris. *

- Il est vrai que je n'ai pas dit mes idées clairement voir pas du tout. Tout d'abord, vue les proportions que prennent la guerre et la nessecité d'envoyer de nouvelles personnes sur d'autres planètes (que ce soit Troyennes ou des 8 G.A.L.A.X.I.E.S. ou encore des planètes neutres), je ferais en sorte, par votre biai, que nous tissons des liens de communication plus fort avec nos alliers. De ce fait, plus de missions pourront nous être confiés sans le moindre doute sur nos compétences à les réaliser ; nous pourrons alors nous rendre plus utiles. Bien entendut elles seront plus où moins dangeureuses et les élèves du plus bas niveaux ne pourront donc pas partir mais ils pourront toujours s'entrainer dans la salle modulable. C'est pourquoi, je pensais proposer de la mettre à porté de tous et la mettre à dispostion pour des cours tels le combat ou encore l'infiltration qui se feront donc dans un environnement plus adapté à certaines circonstances et donneraient un aperçut aux élèves de ce qui les attends. Comme je ne veux pas monopoliser la paroles, je vais m'arrêter ici.
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 9 Nov - 0:21

Hj : Je suis vraiment désolé je n'avais pas vu ce sujet et ca y est Corla je t'ai envoyé un Mp

*Jared avait écouté la conversation sans jamais intervenir. cela devenait de plus en plus un reglement de compte, il tira la manche de Marion pour lui faire signe de se calmer. Lorsque Corla prit la parole, Jared crut que son coeur allait arrêter de battre d'humiliation. Corla lui demandait en gros s'il lui arrivait d'agir sans sa copine et s'il était capable de se déplacer sans elle...Elle le traitait en quelque sorte de Toutou. Jared accusa le coup pendant toute la tyrade de Naivis. Pourquoi cette soudaine attaque personnelle de la directrice ? Quel rapport avec les candidatures de délégués ? jared ne comprenait vraiment pas ce qu'il avait bien pu faire à Corla... Il attendit que Naivis termine pour prendre la parole avec le peu de dignité que Corla ne lui avait pas encore enlevé.*

-Et bien pour ma part Corla, je souhaiterais vous dire que chaque fois que VOUS m'apercevez dans le lycée ne veut pas dire que ce sont les seuls fois ou je m'y ballade, donc oui, pour répondre à votre question je sais très bien marcher sans l'aide de Marion, je vous remercie de vous en inquiéter. Si je me présente aujourd'hui en tant que délégué ce n'est pas pour suivre Marion c'est simplement que je pense qu'il serait intéressant pour le lycée d'avoir un délégué MASTER et PREPA, ainsi la totalité des élèves pourraient être représentés. Je trouve le programme de Chispa interessant et sa proposition de boite à idée me plait bien. Ce qui me déplait quelque peu en revanche, c'est la façon que vous avez tous d'utiliser mon arrivée comme prétexte à votre élection ou vos discussions. Oui Chispa et Naivis je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait mais le corps enseignant ne va quand même pas me reprocher encore pendant 15 ans mes erreurs à mon arrivée quand même ? je me suis maintes et maintes fois excusé je ne vais pas passer mon temps à tous vous dire merci et désolé, surtout que depuis mon arrivée je m'éforce de participer à tous les cours même optionnels, de relever des défis, de participer à des tournois Master alors que je suis en prépa...Alors oui j'ai fait des erreurs, je les ai assumé j'aimerais maintenant passer à autre chose si ce n'est pas trop vous demandez... C'est d'ailleurs pour cela que je me présente : dans le but d'aider le lycée, d'oeuvrer pour la paix. je ne cherche pas de polémique. Et pour achever de répondre à votre question Corla, j'ai été avec naivis dans le labyrinthe pour trouver dracula et non avec Marion.

*Il s'enfonca dans son fauteuil, les yeux noirs de colère. Si Corla voulait que ce soit un débat diplomatique, pourquoi l'attaquait-elle sur un tout autre plan !*
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 9 Nov - 18:56

- Sauf que dans le laby, c'est moi qui te l'avais imposé Razz.
*Corla commençait à bien s'amuser mais elle avait légèrement l'impression d'être la seule à se préoccuper de l'élection des délégués. Elle jeta un œil en biais ce qui confirma ses doutes : Sun s'était endormi...*

- Donc Naïvis tu pense concrètement que la salles d'infiltration, équipée de détecteurs de pression, de laser infrarouges à haute sensibilité, de détecteurs de chaleur, détecteurs de mouvements, de caméras, de système d'auto destruction et j'en passe des meilleures, n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'elle ? C'est un point de vue fort intéréssant quant aux coûts majestueux qu'on a payé pour de telles installations...
Bien donc tu proposes que les profs mettent en place de nouvelles missions. En quoi est-ce quelque chose de ta part ? (Tu ne vas tout de même pas gérer les missions si je ne m'abuse, c'est donc juste du travail en plus pour nous)...
Une nouvelle question pour toi : En quoi crois-tu que ne pas faire de discours en vue de l'élection soit-il judicieux ?

Quand sadisme et classe se rencontrent.

age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 9 Nov - 20:30

Même si Sun dormait, il avait senti le regard noir que Corla lui avait jeté quelques instants auparavant (et oui, ces deux là avaient un sixième sens...). Il se leva et s'éclaircit la voix.

-Moi aussi j'ai une question...Quels seront vos objectifs me concernant? Je veux dire par là, je vais voter, bien évidemment pour l'élève qui me sera le plus dévoué, le plus fan (même si je me doute que vous vous acharnez tous à être mon fan numéro 1)..donc j'attends que quelqu'un innove son dévouement, et me propose des cadeaux originaux etc...mmh?

Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 9 Nov - 21:50

*Jared voulu répondre à Corla du tac au tac mais n'eut pas le temps car elle enchaina. En voyant la mine sympathique de cette femme il était difficile de croire qu'une vraie garce sadique dormait en elle. Peut-être que justement elle aimait bien être vu comme ça... Sun prit la parole demandant ce que les futurs délégués comptaient lui offir*

-Pour ma part avec l'aide d'Elixia nous comptions t'organiser un fête inoubliable pour ton mariage et faire livrer pour l'occasion des litres et des litres de sackédine ^^
Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Lun 9 Nov - 23:10

-Me faire livrer des litres de Sackédine?! Impossible, JE suis le seul connaisseur de la recette exacte avec Piwee. Tu m'as espionné? Tu as vendu MA recette? Traitre!!

Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 1:56

*Chispa était absolument désespérée de la réponse de Marion. Ne changerait-elle jamais d'attitude à l'égard de l'élection des délégués ? Resterait-elle toujours aussi puérile et entêtée ? Ne comprenait-elle pas que l'enjeu c'est l'avenir, c'est la guerre, c'est l'école, ce sont des faits ? Ne comprendrait-elle jamais que s'énerver, polémiquer, s'attaquer, s'insulter, ne mènerait jamais à rien, et qu'il fallait réfléchir, proposer, s'ouvrir, réfléchir, arrêter les questions fermées et rhétoriques, qui souvent, renferment en elle-mêmes leurs propres contradictions ?
Bref, cela s'annonçait fort mal et Chispa ne savait comment répondre quand Corla prit la parole et lui retira cette épine du pied. Corla était acide et polémique - elle avait décidé de mettre à mal les délégués. Ca allait être intéressant...
Chispa apprécia la réponse de Jared - certes, il avait perdu son sang froid, mais il était piqué au vif (point sensible ?!), et ça semblait légitime. Et puis, ce qu'il disait n'était pas stupide.
Naïvis... Naïvis, en somme, elle a toujours dit la même chose et elle dira toujours la même chose : le salon des élèves ! Mais, quoique dise Naïvis, on ne pouvait lui enlever son caractère, son implication, son talent, qui faisaient d'elle presque une déléguée-née.
Chispa analysait donc les discours de chacun (elle attendait impatiemment des paroles - des vraies - de Marion) quand Sun posa sa question, LA question. La question piège, dont la réponse fâchera forcément certains.
Jared s'y tenta... Oh, le fayot ! Damned. Ca a même pas marché sur Sun. Mauvaise pioche.
Un petit silence s'installa. Pour éviter qu'il ne pèse trop sur Jared - et parce qu'il fallait bien qu'elle réponde un jour ou l'autre - Chispa prit la parole et fixa Sun.*

- Eh bien... Je jouerais la carte de la sincérité avec toi, Sun, parce que je pense que tout le monde a à y gagner. Non, je n'organiserais pas de fête extraordinaire en ton honneur (j'ai comme une certaine aversion pour ces banquets propagandistes, je suis sûre que tu comprendras très bien cette répulsion pour les PC de P'tits C***), je ne ferais pas couler la Sackédine à flot (je serais bien piètre cuisinière --"), je ne te vénèrerais pas (sur quelqu'un de vivant, ce serait malsain), je ne chanterais pas à ta gloire (je chante tellement faux >.<), je ne ferais rien de tout cela, je ne me forcerais pas à faire quelque chose (je ne suis pas carriériste au point d'être hyppocrite xD). Je continuerais simplement à suivre tes cours (si si !), à faire des missions avec toi, à manger de la barbe à papa avec toi, à te soutenir dans tes moments de désespoir dans la salle de délégués, si je suis élue (... je ne citerais pas pour confidentialité xD)... Bref, je resterais fidèle aux élèves et aux profs, reconnaissant tes mérites (et ceux des autres profs) tout autant qu'aujourd'hui. Et puis... tu es quand même mon prof principal préféré Wink
Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 20:58

*Pas de fête en mon honneur? Pas de vénération? Pas de chanson à ma gloire?*

Outré, il ne préféra pas répondre.

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 21:03

Mais non, Corla c'est juste que question "êtres vivants" on a pas une gamme de sucidères très varié !!! Ce projet concernait plutôt le combat même si j'ai cité l'infiltration au passage.

*Cette pensé elle voulut lui dire à voix haute, seulement, Corla passa à quelque chose d'autre et Sun enchaina. Et puis, il ne fallait pas s'éterniser sur la question. Une fois que tout le monde eut parler... enfin, une fois qu'elle put en placer une, elle se trouna tout d'abord vers Corla. *

- "En quoi crois-tu que ne pas faire de discours en vue de l'élection soit-il judicieux ?" Mais madame, j'ai défendu ma cause à la salle de bal et puis je comptais bien sur cette réunion pour clarfier mes intentions.

*Puis elle se trouna vers Sun. Tout d'abord, elle voulut lui répondre un peu comme Chispa mais en plus direct puis s'y résigna sachant que ça ne servierait à rien vue que tout les deux savaient très bien quelle relation ils avaient et comme ils étaient prochent l'un de l'autre et pouvaient tous ce dire sans se monter la tête pour un oui ou pour un non !!! *
Anàwen Nith
Princesse Chic & Capricieuse
Princesse Chic & Capricieuse

Planète d'origine : Delty

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 21:51

* Anàwen prit à son tour la parole - oh non xD' -, car l'élection lui semblait très importante & l'interréssé au plus au point.*

- Euh, je voulais vous demander à vous quatre. Par exemple, dans mon cas j'arrive en cours de route & je comprends la moitié de se que je lis. Est-ce que vous avez l'intention d'aider ces élèves ? Ou d'organiser un cours de ratrapage, quoi que soit dans le rapport pour nous amélioré. Je ne sais pas si ça fait partie du rôle de délégué ou peut-être plutôt des prof' - mais qui sont très occupé en ce moment je n'en doute pas =)- ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 22:49

HJ: Hum... je crois qu'il manque la moitié de ton message x) Mais il est suffisamment intelligible quand même ^^

*Chispa écouta attentivement Anàwen et prit l'initiative de lui répondre.*

- C'est vrai que les cours de soutien, les aides en tout genre (du style parrainage, indications, invitations) des Masters vers les Prepas sont très importantes et permettent à la fois aux Prepas de bien s'intégrer, à la fois aux Masters de mettre en pratique leurs acquis, de faire plus ample connaissance avec les nouveaux... Bref, c'est du tout bénef (gagnant-gagnant comme dirait l'autre Wink). C'est pourquoi les profs et les déléguées précédentes avaient mis en place dernièrement le concept de cours de soutien organisés par les Masters à partir de certains xp en direction des Prepas ; ils ont d'ailleurs permis à de nombreux Prepas d'avoir des cours de rattrapage en cryptologie (moi), manipulation (Marion et moi), et combat (Naïvis). C'est aussi pourquoi je comptais organiser des minis-TP de manipulation (j'en parlais dernièrement à Corla) pour les Prepas qui n'ont pas eu la joie des cours (exceptionnels, est-il besoin de le rappeler) de Léonora. Donc oui cela fait partie intégrante du rôle des délégués, puisque ça concerne la vie de l'école et que ça lie tout le monde (Masters, Prepas et Profs), c'est pourquoi nous y avons accordé une grande importance dernièrement, et que ça continuera. Peut-être faut-il remettre à l'ordre du jour les parrainages ? Une bonne idée à débattre, franchement ! Sujet qui a été et qui sera donc une des priorités des délégués j'espère (en tous cas au moins pour moi si j'en suis ^^).
Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mar 10 Nov - 22:56

-Et sinon, Marion, pourquoi tu attaques que Chispa et pas Jared, par exemple?

Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Mer 11 Nov - 12:22

- Peut-être parce qu'il s'agit de la personne qui a été interrogée par Corla en premier, à l'instant où je voulais réagir et parce qu'elle m'a elle-même attaquée dans son discours, donc en somme pour lui montrer où elle a tort.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Jeu 12 Nov - 19:01

*Marion s'était tut puis finalement se reprit pour se compléter :*

- Et concernant ton dévouement, mon cher Sun, je ne sais pas si tu as remarqué que Pinou et moi-même avons conçu une statue à ton effigie dont l'idée serait de te faire d'autant plus resplendir à ton mariage, lorsque dans le bal elle ferait son entrée sublime et fracassante, et que tout le monde resterait en extase devant la beauté de cette merveille puis se retournerait pour s'apercevoir à quel point elle est ressemblante de l'être exceptionnel que tu es et tout le onde t'acclamerait. Enfin bon c'était une surprise, mais nous te réservons (enfin c'est moi qui y ait réfléchi) plein d'autres petites choses dans le genre et l'idée que je garde pour moi à l'instant-même Smile N'oublions pas comme l'a dit Chispa que tu restes notre professeur principal préféré et que c'est grace à toi, entre autre, que ce master Agitateur de Nébuleuse est si génial !
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 14:32

*Jared intervint*

-Ce que Marion oublie de préciser c'est que cette statue sera sur un pied destal au mileu d'un magnifique fontaine de chocolat, décorée à ses extrémités de brownies brossards, achetés en grande quantité lors d'une ballade à Kilouwala...enfin bref juste une toute petite précision en comparaison de toutes les autres choses qui t'attendent...par exemple ce magnifique tableau de maitre qui vaut une fortune, représentant ton portrait si proche de la réalité, qui t'attends en ce moment même dans ta suite.... Oups j'en ai trop dis...
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 14:35

*Marion regarda Jared en soupirant :*

- Il n'a pas pu s'empêcher de le répéter même si je lui avais confié avec une grande discrétion, tout vient de moi bien sûr Smile Tu en penses quoi Sun?
Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Sam 14 Nov - 15:22

-C'est pas mal tout ça mais...vous vous échangez des informations entre concurrents? affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Aujourd'hui à 9:56

Dernière ligne droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant