AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Discours [PV tout le monde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mar 15 Sep - 21:38

*Jared tira Marion sur la piste, la prit par la taille, et débuta une sorte de valse improvisée. Mouaif...Il n'était pas si nul finalement. Ils tournaient ensemble, en presque parfaite synchronisation.*

-Pas mal pour une première danse ^^ *dit-il en chuchotant à l'oreille de Marion*

*Et ils continuèrent de tourner en harmonie *

c'est toi c'est moi mais pourquoi pas, tous vivre en harmonie Ouh !!! *sort xD*
Revenir en haut Aller en bas
Anàwen Nith
Princesse Chic & Capricieuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Delty

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 16 Sep - 15:51

Et bien moi j'en ai 84 ! Respecter la doyenne s'il vous plait x) !
Sun Jian
Quand sadisme et classe se rencontrent.

age du personnage : 25 ans
Planète d'origine : Iskadès

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 16 Sep - 17:30

De quoi?

Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 16 Sep - 18:00

*Marion dnasa agréablement avec Jared jusqu'à la fin de la musique, après quoi elle retourna au banquet, ou seul le gateau restait. Elle sourit et de sa voix forte mais suave, elle s'adressa aux futurs votants :*

- Maintenant, vu l'heure tardive, je vous propose de goûter au gateau ou plutôt à la reproduction de ma personne miniaturisée Smile

*Elle prit un couteau gravé "Marion Irayuto" et découpa les parts de facçon équitable et stratégique. Elle donna la part de l'affiche "votez marion" à Elixia, pour bien la motiver malgrè leurs anciens différents, donna les jambes à Anawen : la symbolique de l'avancée, la marche, l'avant etc... Et enfin donna la tête, souriante et magnifique à Jared, qui serait certainement le plus intéressé par cette partie. Elle se réserva le buste, et laissa les bras de côté pour Pinou afin de le récompenser et de bien montrer qu'il avait fait le travail manuel de la salle.*

- Bon appétit, à mon élection Very Happy
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 16 Sep - 18:50

*Léo re-zappa juste à temps pour entendre la voix "forte mais suave". Après la distribution du gâteau, elle sourit et regarda Sun. Bien sûr ils avaient remarqué la même chose...

Ni Charlie, ni Elixia n'avaient eu le droit de manger Marion : soit la candidate avait fait un oubli monumental, soit elle prévoyait de les nourrir avec le petit cake informe qui gisait à l'autre bout de la table. Dans tous les cas cela ne resterait pas sans conséquences...*

Elixia, condamnée à manger une affiche ? Ben ça m'attriste tout ça...Où sont mes dragibus ??

Qui dit mensonge, dit art.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 16 Sep - 19:50

*Charlie écoutait les conversations de ses camarades , elle regarda brièvement jared et marion danser et au moment de la distribution du gâteau , Charlie n' eu pas droit à sa part , il était clair qu' elle était véxée ; Puis elle eut une idée . Elle partit en courant dans sa chambre pour prendre sa guitare elle revînt à la salle de bal elle monta sur l' estrade le pupitre avait laissé à un micro elle saisit le micro et en même temps , Deux cyborgs apparurent comme par magie derrière elle , l' un avait une basse et l' autre était assît derrière une batterie .*

- Petit Changement de programme ...* elle sourît à Marion * Je voulais apporter mon soutien auprès de marion et lui chanter quelque chansons que j' ai choisis ...Et puis ça manque cruellement d' ambiance ... ce n' est pas contre toi Marion XD

*elle commença par une musique des foo fighters - the best of you la salle s' assombrît , (marion n' avait bien sûr pas prévu ça !) Puis elle enchaîna par une chansson de nirvana about a girl ,ensuite par in too deep de Sum 41 , puis par Superstar de Nickelback , toxicity et lonely day de systeme of down et enfin elle termina par Hysteria de Muse . Inutile de dire que Charlie se déchaîna comme une bête sur la scène elle se débrouillé comme une pro! *
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Jeu 17 Sep - 17:59

*Marion trouvait ce que faisait Charlie super, et décida de lui offrir la part destinée à Pinou elle lui fit signe en lui tendant l'assiette et puis alla s'éclater sur les musiques de Charlie. Encore mieux que ce qui était prévu ! Une super ambiance en somme. Puis Marion mangea sa part et regarda l'heure, et trouvant qu'il se faisait tard regarda els autres pour voir leurs réactions. Soit, elle enchainait sur son discours final, soit quelqu'un décidait de relancer encore une fois la soirée.*

HJ : Léo, pour info, Elixia a eu mon affiche et l'affiche c'est une partie du gateau donc c'est aussi bon que le reste ! Razz
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Jeu 17 Sep - 18:29

HJ à Charlie : En lisant les titres de musique, j'ai eu un instant peur que tu es oublié le super groupe qui commence par un M et qui se termine par E, en 4 lettres et qui et composé de trois membres... J'ai biensur nommé MUSE !!! XD Bon, ok, j'arrête...
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Jeu 17 Sep - 18:36

HJ : Certes, mais symboliquement, devoir se contenter de "l'affiche", ça fait un peu laissé pour compte.

*Léo se précipita sur son téléphone. Puis elle se souvint que non, ce n'était pas une vraie émission de télé (malgré les apparences) et que par conséquent elle ne pouvait même pas dépenser son crédit pour voter Charlie.
Tant pis, Léo regarda avec amusement l'assiette de gâteau passer sous le nez du petit lapin et, ignorant l'éventualité d'un possible discours final, elle rezappa sur la 9.*

Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Jeu 17 Sep - 21:13

HJ : non bien au contraire, c'est là tout le symbole de son discours et c'est pourquoi elle a fait l'honneur de le donner à Elixia, sinon il lui aurait été directement attribué à Elle Smile
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Jeu 17 Sep - 23:03

HJ : donc ça revient à dire : "honneur à toi, tu mérites mon brouillon" !!

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Sam 3 Oct - 23:02

HJ : Je sais, c’est long mais courage !!! XD

*Naïvis c'était enfin décider à sortir de sa chambre et de remettre en marche ses jambes. A la manière d'un zombie, elle déambula dans les couloirs en direction de la salle de bal. Effectivement, avant de sortir, elle avait remarqué la lettre et c'était dit que c'était une bonne occasion pour se bouger et sortir un moment des pensés noires de la guerre. De plus, si elle voulait être déléguée, il fallait qu'elle réagisse. Elle arriva devant la porte entrouverte. Elle comprit rapidement que Marion avait déjà commencé son discourt. Cependant, elle n'entra pas dans la salle et écouta tout en restant invisible aux yeux de l'assemblée qui acclamait Marion... A l'écoute du discourt, Naïvis fut choquée... Elle se surprit à le comparer à un discourt de propagande. Elle ne sut pas si elle était un peut parano ou si ce discourt en relevé vraiment mais écouta avec de grands yeux, se demandant qu’elle folie avait emparée Marion. Lorsque les applaudissements se firent dans la salle et que la disposition lumineuse changea, éclairant l’opposé de la salle, Naïvis entra. Elle faisait tache avec son pantalon de survêtement et sa polaire au milieu de tous ses 31. Elle se dirigea quand même vers le buffet du côté vide. Et attendit un peu… Une fois que Charlie eut finit de jouer Hysteria (soit dit en passant, une super chanson XD) elle se dirigea à son tour vers l’estrade, se frayant un passage entre ses camarades tous au bord de la folie. Elle monta lentement les trois marches et se tourna vers eux. Elle ne prit même pas la précaution de prendre le micro. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit… Elle parcoure une nouvelle fois la salle du regard, réunit toutes ses pensées et parla enfin d’une voie presque suppliante.*

- Vous faîtes la fête… la fête… ne vous rendez-vous pas conte qu’on est en pleine guerre ? Ce n’est pas parce que vous êtes bien protégé dans cette enceinte que vous devez fermer les yeux et tourner le dos à l’univers dans lequel vous vivez… Elle s’étend partout, de la Terre jusqu’à Sirion… des familles, des communautés, des villes, des régions, des populations, des races entières se font massacrer et vous… vous… vous faîte la fête ! Je ne sais pas comment vous faîtes…

*Elle se tourna vers Marion.*

- Comme tu l’as dit, tu as été active pour aider MC-2, je le conçois tout à fait mais si tu étais si dévouée que ça pourquoi dépenses-tu de l’argent pour préparer des boissons, pourquoi avoir acheté ces confettis qui content si chère, les dernières chaises à la mode, toutes ses décorations, ses gâteaux… Pourquoi avoir dépensé tout ton temps et ton argent dans cette fête alors que tu aurais put te rendre utile en le donnant à des aides à la population, à la fabrication d’armes pour le conte des spartiens…

*Elle marqua une pause est se ré adressa à toute l’assemblée. Une chose était sur, tous le monde la regardait avec de grands yeux. *

- De plus, Marion affirme être aussi ancienne que moi ou encore Chispa mais a-t-elle connu Miss Terr ou encore la première décoration de ce lycée, a-t-elle accueillie Sakura à bras ouvert… ? Non, est pour la simple raison qu’elle est entrée dans le monde de l’espionnage bien après nous. D’ailleurs, nous (Chispa et moi) n’avons pas été élues au commencement de MC-2. Le système des délégués est assez récent tel que Néo, un élève qui est arrivé bien après Marion à put y participer. De plus je pense que les personnes qui peuvent se venter de connaître parfaitement le système de MC-2 sont Corla, Léonora, les monstres, Sun, puis les élèves des plus anciens au plus récents, c'est-à-dire, que je suis mieux placée que Marion concernant la question d’organisation, de renseignement et de lien entre élèves/professeurs.

Elle insiste ensuite sur le fait qu’elle à participer à la préparation de chaque bal… mais c’est faux ! La plupart du temps, l’organisation des bals se faisait dans l’ombre par les professeurs et donc aucun élève, Marion compris n’était au courant de cet évènement jusqu’au dernier moment. Puis, l’accueil chaleureux dont parle Marion, cela fait longtemps que les nouveaux arrivants n’en n’ont pas eus le privilège. En parlant de privilège, elle vous assure de n’en n’avoir jamais demandé aucuns… mais alors ça veut dire qu’elle ne trouve rien à reprocher à ce système et donc serait inutile en tant que déléguée. Vous allez surement me demander « et toi alors ? » et je vous réponds « regardez le salon des élèves, les problèmes d’élèves (Kikomy, Jared…), le changement de système pour les niveaux, la mise ne place des options tel le pilotage, le passage de certains d’entre vous en niveau supérieur !»

*Elle regarda Marion, car cette dernière remarque était adressée en quelque sorte à elle. Naïvis continua ensuite. *

- En ce qui concerne le privilège d’entrer dans la salle des déléguée, nous ne l’avons en aucun cas formulé… c’est vous, élèves et professeurs qui nous avons permis d’y entrer en nous élisant ! Marion dit qu’elle est sérieuse du fait de participer à tous les cours mais qui de vous ne participe pas à l’un d’eux ? Dans ce lycée, il n’y a pas de bon élève ou de mauvais, nous sommes tous sur un pied d’égalité. Après certes, il y a des personnes qui sont plus douées en telle ou telle matière et c’est pour ça que le système des masters à était mis en place…

*Elle marqua une deuxième pose… *

- Marion, tu as certes un fort caractère mais tu es aussi très rancunière et donc tu n’es pas neutre… Mais qui ici est neutre ? Toi ? *Elle fit un geste en direction de Jared.* Non. Moi ? Bien sur que non ! Personne ne peut vivre en aimant tout le monde en ne trouvant aucun défaut à son entourage… C’est pour quoi le parfait délégué n’existe pas ! Mais Marion, tu t’emporte trop vite et cet emportement peut conduire à des réactions par la suite regrettables.

De plus, je suis rarement absente pour ne dire jamais. Alors que nous n’avons pas eut de nouvelle de Marion pendant un long moment. Je vous certifie d’être le plus active possible et de ne pas vous laisser en plant pendant un période plus ou moins longue… De plus, ces derniers mois, avez-vous eu à vous plaindre de quoi que ce soit dans l’organisation, dans votre confort ? Je ne crois pas avoir entendu une seul plainte de l’organisation lorsque je fus déléguée… Nous avons essayé de faire de notre mieux pour vous. De plus, je peux vous assurez qu’un imminent test de passage se met en place, sous les conseilles de Chispa et de moi-même…Je vous promets de vous ouvrir les yeux vers le monde extérieur lorsque cela sera possible et lorsque j’en serais un peu plus. Mais en attendant, je vous en supplie, ne vous arrêtez pas à la vision de ses murs.

*Elle montra les murs de la salle. *

- Regardez les horreurs du monde extérieur et combattez les ! La plupart d’entre vous êtes venue ici dans le but de servir une bonne cause, celle des Spartiens… alors tenez votre engagement.

*Elle soupira un grand coup. Attendit quelques minutes puis descendit lentement les marches… *
Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 0:19

HS: Alors là, Marion, bonne chance! Naïvis t'a juste explosée xD

Anàwen Nith

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 11:53

*Après la prestation impressionnante de Charlie, Anàwen était encore entrain d'applaudir et d'acclamer la jeune musicienne. Il y avait de l'ambiance à MC-2 ! C'était fantastique ! Mais Naivis, rencontrée à plusieurs occasions, était venu casser le morale des troupes. Après que celle-ci eut fait son discours, la jeune princesse était fortement irrité. Ce pourquoi, elle ne laissa pas le temps à Marion de répondre d'une voix forte et claire, mais plutôt calme.*

- Alors là ! Je suis désolée Naivis, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points !

Naïvis Gigotreline a écrit:

- Vous faîtes la fête… la fête… ne vous rendez-vous pas conte qu’on est en pleine guerre ? Ce n’est pas parce que vous êtes bien protégé dans cette enceinte que vous devez fermer les yeux et tourner le dos à l’univers dans lequel vous vivez… Elle s’étend partout, de la Terre jusqu’à Sirion… des familles, des communautés, des villes, des régions, des populations, des races entières se font massacrer et vous… vous… vous faîte la fête ! Je ne sais pas comment vous faîtes…

- Comme tu l’as dit, tu as été active pour aider MC-2, je le conçois tout à fait mais si tu étais si dévouée que ça pourquoi dépenses-tu de l’argent pour préparer des boissons, pourquoi avoir acheté ces confettis qui content si chère, les dernières chaises à la mode, toutes ses décorations, ses gâteaux… Pourquoi avoir dépensé tout ton temps et ton argent dans cette fête alors que tu aurais put te rendre utile en le donnant à des aides à la population, à la fabrication d’armes pour le conte des spartiens…

- Certes une Guerre Intergalactique fait rage ! Mais on en est tous conscient ! Ce n'est pas parce que nous sommes entrain de nous amuser que nous nous en foutons royalement ! Au contraire, je te signale qu'on est ici dans un cadre politique ! Une élection des délégués n'est pas à prendre à la légère ! Oui, Marion a fait ça d'une façon festive ... Et alors ? On va pas tous rester tout seul dans notre coin ! Il faut un peu de joie justement ! On en profite tant qu'on peu pour partir plus gaiement à la guerre. Car nous savons tous qu'un jour ou l'autre nous partirons en mission. Nous sauverons certainement des vies. Peut-être... Mais avant de savoir la mort de nos proches ou peut-être même d'un prof - ouais je souhaite même pas à Mister J. de mourir -, on en profite ! Qui es-tu pour dire ce que nous devons faire ou ne pas faire ? Toi même à tu fais quelque chose pour la population ?! As tu donner de l'argent aux victimes ?! Si oui, c'est très bien de ta part. Si non, il me semble que tu n'as rien à reproché à Marion sur ce point. De plus, il me semble que tu étais avec nous quand nous étiez allé fêter l'inauguration de la galerie non ? Est-ce que tu ne t'es pas amusée à ce moment là ? Oui ! Heureusement que nous sourions encore ! Il faut garder la tête or de l'eau pour ne pas couler !

*Elle marqua une pause puis continua à répondre aux arguments de Naivis.*
- De plus, Marion affirme être aussi ancienne que moi ou encore Chispa mais a-t-elle connu Miss Terr ou encore la première décoration de ce lycée, a-t-elle accueillie Sakura à bras ouvert… ? Non, est pour la simple raison qu’elle est entrée dans le monde de l’espionnage bien après nous. D’ailleurs, nous (Chispa et moi) n’avons pas été élues au commencement de MC-2. Le système des délégués est assez récent tel que Néo, un élève qui est arrivé bien après Marion à put y participer. De plus je pense que les personnes qui peuvent se venter de connaître parfaitement le système de MC-2 sont Corla, Léonora, les monstres, Sun, puis les élèves des plus anciens au plus récents, c'est-à-dire, que je suis mieux placée que Marion concernant la question d’organisation, de renseignement et de lien entre élèves/professeurs.

- Elle insiste ensuite sur le fait qu’elle à participer à la préparation de chaque bal… mais c’est faux ! La plupart du temps, l’organisation des bals se faisait dans l’ombre par les professeurs et donc aucun élève, Marion compris n’était au courant de cet évènement jusqu’au dernier moment. Puis, l’accueil chaleureux dont parle Marion, cela fait longtemps que les nouveaux arrivants n’en n’ont pas eus le privilège. En parlant de privilège, elle vous assure de n’en n’avoir jamais demandé aucuns… mais alors ça veut dire qu’elle ne trouve rien à reprocher à ce système et donc serait inutile en tant que déléguée. Vous allez surement me demander « et toi alors ? » et je vous réponds « regardez le salon des élèves, les problèmes d’élèves (Kikomy, Jared…), le changement de système pour les niveaux, la mise ne place des options tel le pilotage, le passage de certains d’entre vous en niveau supérieur !»

- Personnelement, j'en ai rien à faire de l'ancienneté ! Peu m'importe que tu es connues Miss Terr ou Sakura ! Puisse que je ne l'a connait pas et ne la connaitrait certainement jamais ! Soit, moi j'ai eu le droit à un accueil chalereux de la part de Marion mais de la tienne si je me souviens bien. Donc, je pense que tu es plutôt mal placé pour dire cette argument ... Ce que tu veux dire par "je suis mieux placé que Marion pour connaitre ceci ou cela", c'est que en grand il faut voter pour toi ! C'est de la propagande aussi je te signale ! Je déteste les gens qui se mettent en valeur d'une façon tel que toi. Marion a certes une magnifique robe qui l'a met en valeur, mais elle ne dit pas les même choses que toi ...

- Marion, tu as certes un fort caractère mais tu es aussi très rancunière et donc tu n’es pas neutre… Mais qui ici est neutre ? Toi ? *Elle fit un geste en direction de Jared.* Non. Moi ? Bien sur que non ! Personne ne peut vivre en aimant tout le monde en ne trouvant aucun défaut à son entourage… C’est pour quoi le parfait délégué n’existe pas ! Mais Marion, tu t’emporte trop vite et cet emportement peut conduire à des réactions par la suite regrettables.

De plus, je suis rarement absente pour ne dire jamais. Alors que nous n’avons pas eut de nouvelle de Marion pendant un long moment. Je vous certifie d’être le plus active possible et de ne pas vous laisser en plant pendant un période plus ou moins longue… De plus, ces derniers mois, avez-vous eu à vous plaindre de quoi que ce soit dans l’organisation, dans votre confort ? Je ne crois pas avoir entendu une seul plainte de l’organisation lorsque je fus déléguée… Nous avons essayé de faire de notre mieux pour vous. De plus, je peux vous assurez qu’un imminent test de passage se met en place, sous les conseilles de Chispa et de moi-même…Je vous promets de vous ouvrir les yeux vers le monde extérieur lorsque cela sera possible et lorsque j’en serais un peu plus. Mais en attendant, je vous en supplie, ne vous arrêtez pas à la vision de ses murs.

- Regardez les horreurs du monde extérieur et combattez les ! La plupart d’entre vous êtes venue ici dans le but de servir une bonne cause, celle des Spartiens… alors tenez votre engagement.

- Moi je suis neutre ! Je ne connais assez Marion pour être son ami, ni toi ni Chispa - que je n'ai d'ailleurs jamais vu ... Qu'est-ce qui a de mal à s'absenter pendant un moment ? C'est bien la collectivité mais il a des choses que l'on veut garder pour soit et c'est comme ça ! Tout les être vivants - humains ou monstres du Laby x) - faut cela ! Certes, il n'y pas eu de problème, personne ne s'est plaint pendant ton mandat mais ... Il faut du changement, du renouveau ! Tu as eu ta chance, tu l'as prise, super. Laisse aux autres le temps de découvrir ce qu'est un délégué. Comme tu l'as dit, nous sommes tous à égalité. Bien. Moi quand j'entends égalité, je sous-entends partage ... Et encore une fois, ce n'est pas parce que nous sommes ici que nous tenons pas nos engagements. Moi qui suis neutre, je sais déjà pour qui je ne vais pas voté. Voilà, je t'ai donné ton avis et avant de partir faire ton coup de théâtre, je laisse la parole à Marion qui est mieux placé que moi pour te répondre.

*La princesse se retourna vers Marion, attendant sa réponse.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 14:59

* Charlie n' eut pas le temps d' apprécier ses 15 min de gloire parce que naïvis l' empêcha tout simplement , elle était sur le point de sauter dans la foule comme ferai n' importe quel rockeur digne de ce nom ...Elle fronça les sourcils au discours de Naïvis .Puis Anàwen lui répondît . Charlie était à peu près d'accord avec elle *

- Tu crois vraiment que si on avait les moyens necessaires , je pense qu' on ne serait pas ici à faire la fête , on serait en train de faire cette foutue guerre .Et puis tu ne vas pas nous reproché de faire la fête .. on est des gosses m*rde on est pas des machines . et pour ce qui est de l' ancienneté .. je n' en ai rien à cirer ... Du moment que le programme me plaît aprés je n' en ai rien à cirer
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 15:06

HJ : Attendez, attendez, je suis en pleine rédaction d'un message qui vous réponds... Ne postez pas trop vite pitiez !!!! XD
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 15:50

*Naïvis écoutait la princesse parler... A vrai dire, elle ne l'écoutait que d'une seule oreille. Mais, avant de partir elle se retourna, la regarda désespérément et lui répondit d'une voie calme... *

Inconsciente.

- Quand je vous regarde maintenant, je ne remlearque pas très bien que vous êtes conscients de ce qu’il se passe dehors… Non, s’il vous le saviez vous ne ferez pas de fête ! Tu me dis que cette fête est dans un cadre politique très important ! Laisse-moi rire… Une élection de déléguée à MC-2, c’est comparable à l’élection d’un nouveau gouverneur à la tête d’un état qui à perdu son ancien dirigeant lors d’un attentat, aux alliances qui sont en train de ce créer pour combattre un même but, aux alliances qui elles, se brisent... Mais tous ces choix ne se font pas lors d'un fête mais autour d'une table à discuter des avantages et des inconvéniants à élirent telle ou telle personnes... cette fête montre justement la banalité que ces élèctions représentes pour vous ! Je suis d’accord avec toi lorsque tu me dis qu’il faut être gai même en tant de guerre pour ne pas couler… Mais de là à dépenser tous son temps et son argent pour organiser une fête distrayante pour une élection de délégué… Si encore ça avait été pour fêter un anniversaire… Je n’ai jamais dit ce que vous devez faire et si tu as compris mes paroles dans ce sens là, je m’en excuse… C’était juste un conseil. Et puis, comme tu l’as si bien dit, on est libre donc je peux dire mon avis sur ce qu’on doit ou ne pas faire sans pour autant que vous ne soyez d’accord avec moi. Sache que pour ma part, j’ai fait quelque chose pour que, j’espère, la situation sur certaines planètes s’améliore. Et je vais te répondre sincèrement Anàwen, non, je ne me suis franchement pas éclaté à le sortie shopping, malgré les apparences !

Ensuite, tu me dis, ainsi que Charlie, que vous en avez rien à faire que le déléguée soit une personne ancienne ou non… Mais sachez que j’ai juste répondu aux arguments que Marion a avancés alors si vous applaudissez son discourt, ne me critiquez pas, ça serait contradictoire. Ensuite, à ton avis, faut-il avoir un délégué ignorant du système, des lois… ou un délégué les connaissances ? Après, je n’ai pas dit que Marion ne les connaissait pas ; juste, que je pense qu’elle a moins d’expérience que moi dans ce domaine et il est logique de le dire car elle est arrivée bien après moi. De plus, comme je l’ai dit tout à l’heure, je ne fait que répondre aux arguments de Marion (« j'ai une très bonne connaissance des lieux, des professeurs et des élèves. Je suis donc sur ce point, plutôt qualifiée pour pouvoir vous aider, vous soutenir, appuyer vos convictions et aller parler aux professeurs de quelques problèmes que ce soit. »). Tu insinues que ce que je viens de dire est digne de propagande (HJ : ceci dit en passant, le fait de comparer son discourt à une propagande était une pensée XD)… mais regarde toi, tu es déjà fixée sur les idées de Marion, tu ne veux pas même pas prendre la peine de comprendre les idées des autres ! Et je ne me suis mise en valeur qu’en répondant aux jugements de valeurs que Marion à utiliser. De plus, comment se faire remarquer si on ne se met pas en valeur ? Même toi, tu le fait.

*Naïvis fit une pause et sourit en repensant à ce qu’avait dit par la suite Anàwen.*

- Rien qu’à ton discourt, on peut dire que tu n’es pas neutre… Comme tu l’as dit, tu ne me connais pas et pourtant tu t’es déjà fixée une idée sur moi : comme quoi je suis une fille qui se croit supérieur à tout le monde et qui se permet de casser l’ambiance d’une super soirée rien que pour dire des choses stupides, sans importances ! Donc, tu n’es pas neutre vue que tu préfère Marion à moi, et de plus, tu n’aime pas Sun Jian. Si tu étais neutre comme tu prétends l’avancer tu ne dirais de mal et de bien à personne, tu ne valoriserais personne… ce qui n’est pas le cas. Après, qu’est-ce qu’il y a de mal à s’absenter ? Je parle bien sur de longue durée et non d’une journée ou deux ! Si le délégué est absent, alors, qui se chargera de sa fonction ? Vue, qu’il n’y a pas de délégué suppléants, personne ne le remplacerait et il ne serait d’aucune d’utilité. Ensuite, tu dis qu’il faut du renouveau… Là aussi je suis d’accord avec toi, il faut que chacun puisse faire ce qu’il veut…C’est pourquoi, on nous donne le choix de conserver un « système » dans lequel tout va bien ou de le changer en élisant d’autre personnes… aux risques et périls que le nouveau « système » soit moins bien que le précédant. Mais si vous élisez Marion en tant que déléguée, je n’aurais rien contre elle n’y contre vous car nous sommes libre de nos choix.

*Elle regarda Marion et lui fit un sourire timide…*

J’espère qu’après ça, on ne va pas se faire la guerre toi et moi…

Dernière édition par Naïvis Gigotreline le Dim 4 Oct - 19:24, édité 2 fois
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 18:49

*Léo avait tout suivi l'échange. Soudain, prise de remord elle éteignit la télé, se leva d'un bond et quitta la pièce. Elle avait fort à faire.*

Faut-il ou non evoyer un nouvel escadron de troyens sur garaldur dans le cadre de la mission HJ45-1 au risque de subir les même pertes que la dernière fois ? Faut-il s'insurger contre les irrégularités relevées sur pilona ?? Peut-on se lancer sur Desphyltown, au coeur même des divisions ennemies ? Comment convaincre ces bureaucrates conservateurs et ignorants de Aldébaran et Sinopée ??? ohlala...faut que je lise le rapport de Nagahide sur la mission 4.2... damned... mais...mais...CE N'EST PAS DE LA NEGOCIATION CA !!!!! Ils s'engueulent ! Ils ne s'écoutent pas ! Où est passée leur dignité ? Leur éducation ?! Leur conviction ? Leur manipulation ?

*Léo voulut frapper la table d'un grand coup de poing. Malheureusement elle était au milieu des couloirs et il n'y avait pas de table.*

- ELEVES DE PACOTILLE !

*Arivée à son bureau, Léo se plongea avec attention dans ses dossiers...*

Qui a dit qu'il n'aimait pas Sun ?

Sun Jian

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Dim 4 Oct - 21:18

Sun n'avait pas bougé de devant la télé. Une chose le laissait perplexe.
Une personne sur Terre, non en fait deux, n'aimait pas Sun.
Comment était-ce possible?
Quel affront.
Outré, il se leva et s'en alla de la pièce, oubliant tout des tirades de ses élèves, si ce n'est que la phrase qui l'avait choqué.

Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Lun 5 Oct - 23:24

*Chispa n'avait absolument aucune envie de faire un discours de déléguée. Cela lui paraissait tellement évident qu'il fallait qu'elle soit déléguée, ça lui paraissait tellement évident que tout fonctionnait bien tel que c'était, que l'idée l'avait à peine éffleurée.
En recevant la lettre de Marion, elle avait décidé d'assister au discours, discrètement. Histoire de décider si elle aurait besoin de répondre, ou non. Ainsi, elle était arrivée dans la soirée, et avait écouté le discours depuis le couloir. Mis à part le pathétique culte de la personnalité, la mise en scène aberrante, et le discours bateau, Chispa ne vit rien de dangereux. Elle allait repartir tranquillement dans sa chambre à cogiter une réponse organisée, quand Naï se pointa.
Chispa se tapit dans l'ombre et laissa Naï s'avancer, puis parler. Jolie force oratoire, mais probablement trop dogmatique, trop tournée vers elle-même, et trop sûre.
Damn, il fallait qu'elle entre en jeu. Maintenant.
Elle entra dans la salle quand Anàwen prit la parole. Elle écouta la jeune fille patiemment et son discours la fit sourire. Elle allait prendre la parole mais Charlie la coupa, puis Naï, c'était sans issue. Tellement de choses se bousculaient dans sa tête, elle avait trop de choses à répondre, à dire, eh quoi ?! Non, attendez ! Elle voulait crier pour que tout le monde se taise et qu'elle puisse parler ; elle allait même en oublier de dire bonjour (quand même!), de justifier sa présence (et son absence), de faire une jolie entame et une belle introduction, de bien parler et de... Bref, assez blablaté. Enfin un moment de silence lui donnait l'occasion de parler, elle n'attendit pas une seconde de plus pour réfléchir, elle parla*

- HEY ! *Entrée un peu rude en matière, elle se reprit. Elle avait au moins obtenu l'attention, le silence, et la parole (ce qui n'était pas chose facile). Soit. Il fallait maintenant parler. Elle sourit pour gagner du temps et commença quelques secondes après, juste le temps de se poser et d'être pleine d'assurance.* Les amis, quelles discussions ! Je pense qu'il vaut mieux qu'une fête pour parler de ça. Je pense qu'il faut que l'on soit tous présents, et que ça soit plus profond qu'un discours beau avec une fête parfaite (la perfection n'existe pas... et c'est dangereux de flirter avec ce qui n'existe pas). *Chispa se garda de parler de propagande, de discours bateau ou fantoche, cela était simplement polémique, donc polluant. Et subjectif.* Tous, j'entends les profs, et les élèves. Que chacun des candidats se présente, expose sa vision des délégués, défende sa cause, et que l'on discute, réellement.
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Lun 5 Oct - 23:35

HJ : autour d'une table ronde comme les chevalier de...la table ronde !? Very Happy
Bonne idée, parlez, écoutons et mangeons.

*sort*

Chispa Ley

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mar 6 Oct - 0:05

HJ: Ouais, mangeons, mangeons, surtout =D
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mar 6 Oct - 21:46

HJ : pas le temps de beaucoup répondre (surchargée) mais en relisant mon message je n'ai jamais précisé que les profs n'étaient pas invités ! J'ai envoyé une invitation dans toutes les chambres, mon titre s'intitule bien PV : TOUT LE MONDE et il n'y a qu'à un moment où j'ai dit que j'attendais que les élèves arrivent parce que cela allait de soi que pour moi les professeurs entendraient tout de même mon discours Razz
Anàwen Nith

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 7 Oct - 16:06

HJ: ah ouais désolée Naïvis je savais que j'avais lu propagande quelque part mais je savais plus où x) !

*Anàwen adressa un sourire à Charlie. Entre les paroles de Naivis et Chispa, Anàwen eut le temps de répondre à la jeune déléguée calmement x) *

- Qui t'as dit que je voulais voté pour Marion ?! Est-ce que j'ai dit quelque part que "Ouais super Marion fait une fête votons tous pour elle" en partant une affiche avec une énorme photo déformée de Marion ici présente ?! Non ... J'ai juste insinué que tu n'aurais certainement pas ma voie parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Par conséquent, oui je suis neutre dans l'élection des délégués. Pas dans le cadre de mc-2 ! Je ne vois pas ce que Mister J. - paix à son âme [Ouais ça fait trop cool de mettre ça & je sens qu'il va apprécier x)] - a à faire la dedans. Ne mélange pas tout s'il te plait. Donc le moment du shooping ne t'as pas plu ? C'est sympa pour Elixia qui avait tout prévu, je trouve ça vraiment écœurant de faire comme ci mais enfaite non. Ça s'appelle être faux-arrière-train. Je suis tout à fait avec toi, il faut une personne de qualité pour être délégué, qui est un minimum de connaissance. Soit, une personne arrivée récemment - tel que moi - ne pourrait pas s'inscrire. Or, je ne suis pas d'accord sur le fait que mc-2 n'a pas besoin de changement. Certes, le lycée est cool et tout. Mais qui te dire qu'un nouveau délégué va tout changer ? Avec juste une pointe de renouveau qui redonnera une certaine fraîcheur au lycée. Je te l'accorde aussi, l'élection des délégués n'est pas équivalente à celle d'une élection d'un nouveau gouverneur à la tête d’un état qui à perdu son ancien dirigeant lors d’un attentat. Mais c'est important pour nous, à notre degré. Sinon, est-ce que tu te représenterais si ce n'aurait qu'une valeur à tes yeux ?

*Puis Chispa arriva. Ella hocha la tête à sa suggestion et se plaça discrètement et élégament à côté d'Elixia.*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Mer 7 Oct - 17:39

HJ 1 : Attention, j'ai modifié le début de mon discourt !
HJ : 2 : Trop le fleime de te répondre pour l'instant et ça ne servirait pas à grand chose vue que je me répèterai.
HJ 3 : Gros bisous à tout le monde (cherchez pas, je suis dans mon instant de follie XD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours [PV tout le monde]   Aujourd'hui à 14:41

Discours [PV tout le monde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant