AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Cours d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

age du personnage : 24 ans
Planète d'origine : Carthage

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Cours d'introduction   Lun 6 Juil - 19:49

*Kelyon entra dans la salle de cours qui lui était attribuée et appuya sur le bouton d'ouverture des volets. Alors que la lumière du matin pénétrait de plus en plus dans la pièce, il observa pensivement les tables alignées avec leurs chaises rangées derrière.*

Je sens que je ne vais pas souvent mettre les pieds ici.

*Le lycée lui offrait de multiples possibilités quant au lieu employé pour enseigner sa matière de manière plus concrète : gymnase, dojo, salle de tir… La pratique représenterait effectivement la plus grande partie de son cours. C’était d’ailleurs principalement ce qui l’avait poussé à poser sa candidature pour ce poste de professeur de combat. Mais avant de passer à la partie amusante, pour lui, et plutôt intéressante, pour les élèves il l’espérait, il souhaitait faire un premier cours en salle.

Après avoir fait le tour de la pièce, tenant difficilement en place, il revint au tableau et se tourna vers la porte ouverte afin de voir entrer tous ceux qui se présenteraient à son cours. Il faisait tourner machinalement le marqueur pour tableau entre ses doigts et, s’il avait adopté une attitude assez ouverte, son regard restait sombre.*

Premier cours... Comment ça va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 6 Juil - 20:00

*Marion arriva la première, après une matinée chargée. En fait elle s'était levée une demie heure trop tard, avait filé dans la salle de bain...où Chispa se préparait. Oui car elles avaient mis en place un planning où Marion était la première à aller dans la salle de bain pendant que Chispa mangeait te vice-versa. Ainsi, elle partit en courant au réfectoire, pour une des premières fois en pyjama, elle préférait prendre son petit-déj' une fois prête. Puis il lui restait toujours un peu de temps pour se reposer et discuter. Elle choisit donc de troquer son moment de repos contre celui où elle se préparait. Bref, elle avala son repas puis fila dans sa chambre, et là, Chispa était enfin sortie. Marion lui fit la bise comme d'habitude ne guise de bonjour et se prépara. Ce qui fait que lorsqu'elle sortit de la salle de bain, elle ne regarda pas l'heure et, voyant que Chispa n'était plus là (certainement partie lire ou voir d'autres gens) Marion pensa que les cours avaient commencé et qu'elle était en retard. Donc elle se dépêcha, trouva la salle et s'aperçut qu'elle était en fait la première ! Donc elle entra et salua le nouveau professeur :*

- Bonjour monsieur Smile

*Puis elle alla s'asseoir à SA place fétiche, celle qu'elle occupait depuis le début de ses cours, attendant que les autres arrivent.*
Lyle Arl’afo
Élève
Élève

Planète d'origine : Garaldur

Feuille de personnage
Expérience:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 6 Juil - 20:27

* Bien que nouveau, aujourd'hui, Lyle avait été informé du cours de combat. Evidemment cela ne lui sert à grand chose, du moins c'est ce qu'il pensait car son père avait accepter de lui payer des cours avec le plus grand maitre Kung-fu. Mais bon la pratique c'est pas la théorie et on ne connait jamais tout...
    Alors Lyle se leva vers 7 heure s'habilla d'un short de sport et d'un polo puis partit faire un jogging il revint plus tard et alla chercher une pomme et un verre de lait dans les cuisines , le matin il ne savait manger que ca... Lyle retourna alors dans sa chambre où il prit une douche puis s'habilla d'un pantalon vert pomme/foncé puis il hésita entre ses converses rouges et ses mocassins il trancha et prit ses mocassins et mit une chemise en soie blanche et prit une veste en dain rouge, pour lui les couleurs différentes s'assemblent (pour lui ou pour fashionmanmagazine Wink ) il sortit alors de sa chambre et se dirigea vers la salle de cours de combat. Durant le court trajet il repensa comme toujours à sa lettre, bien qu'il était certain que c'était une erreur. Le trajet terminé il entra et salua le prof ...*

-Bonjour monsieur...

*Il alla s'asseoire dans un coin et sur le passage sourit , fin fit le sourir à la Lyle qui pour lui était un sourir, mais c'était quand même un sourire sympathique , à Marion *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 6 Juil - 21:25

*La veille Charlie était tellement excité de participer à un cours de combat qu' elle ne réussi à s' endormir que très tôt le matin , elle n' avait pas entendu son réveil sonné, néanmoins elle eut le temps de s' habiller , elle opta pour un short noir et un tee-shirt rouge foncé , comme chaussure elle prit de simple chaussure de sport , elle prit un petit déjeuner équilibrer, car pour elle le petit -déjeuner était très important , elle devait le prendre même si elle arrivait en retard ... sinon elle était de très mauvaise humeur déjà qu' elle est insupportable quand elle est dans son état normal ... imaginez si elle ne prenait rien le matin .

A sa grande surprise elle fût la troisième arrivée au cours de combat . Elle le vît son nouveau professeur son attitude paraissait décontracté mais, son regard était sombre , elle fronça légèrement les sourcils , murmura un simple bonjour à l' intention du professeur , elle balaya la salle du regard et vît marion , elle lui fît un signe de la main et lui sourît , elle ne prit même pas attention à Lyle , elle se plaça au fond de la salle à côté du mur *
Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18
Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mar 7 Juil - 1:17

*Je ne vais pas vous raconter comment Elixia s'est habillé ce jour car en vérité, je n'en ai pas envie ^^. Bref, la jeune Elixia se leva à l'heure, se prépara, s'attacha les cheveux en queue de cheval, partit en trotinnant au réfectoire et y "petit-déjeuna". Elle croisa Charlie à qui, bizarrement, elle sourit normalement (comme quoi...XD), puis se rendit à ce cours de combat tant attendu. En entrant dans la salle, elle gratifia d'un gentil "bonjour" le professeur devant lequel elle s'était ruinée dans le hall d'entrée. 3 choix s'offraient alors à elle : une place près de Charlie...euh...malgré le sourire elle n'était pas prête à la supporter tout un cours... une place près de Marion...elle voulait bien, histoire de discuter normalement avec elle sans se chamailler pour une fois, mais elle conclut que celle-ci préfererait surêment être près de Chispa...et enfin une place près du nouveau, Lyle. elle opta pour la troisième option car elle ne le connaissait presque pas*

-Salut Lyle =) Je peux m'asseoir ?

*Etant donné qu'une autre personne entrait dans la salle, elle ne prit pas la peine d'écouter la réponse et s'assit*
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Jeu 9 Juil - 16:37

*Kelyon regarda les élèves se disperser aux quatre coins de la salle, ne sachant pas s'il fallait y voir là un intérêt plus ou moins prononcé pour son futur cours. Enfin, si certains cherchaient à se tenir loin de lui, c'était peine perdue car il ne parviendrait pas longtemps à rester scotché à son tableau.*

Quatre élèves... c'est tout ? Pourquoi pas.

*Kelyon n'était pas la patience incarnée, et surtout pas pour attendre d'éventuels élèves qui auraient oublié de se lever ou qui se seraient perdu en route. Bien sûr, le lycée était vaste. Mais quand on se doutait qu'on allait s'égarer, on prévoyait plus de temps pour trouver sa salle, ce qui était évidemment ce qu'il avait fait. Kelyon n'avait guère d'indulgence pour les retardataires, ceux-ci se débrouilleraient pour suivre. La porte resta donc ouverte.*

"Eh bien, bonjour à tous. Nous allons commencer."

*Le jeune homme s'était tourné vers ses élèves, feutre en main, la mine toujours aussi sombre. Il ne comptait pas leur adresser un sourire tant que celui-ci serait sincère, ce qui risquait de prendre du temps. D'autant plus que la moitié du lot était déjà dans le négatif. Mais, même si cela restait insuffisant, Kelyon avait tout de même retenu que Marion était arrivée la première et qu'Elixia semblait bien plus calme que la dernière fois.*

"Je suis M. De Valared et, comme vous vous en doutez, votre nouveau professeur de combat. Pour ceux que je ne connais pas encore, je vous remercierais de me donner votre nom avant de parler."

*Kelyon quitta le tableau et se mit à marcher lentement entre les tables. Tout en continuant de parler, il observa brièvement les différentes personnes présentes.*

"Je ne suis pas là dans le but de vous faire remporter un tournoi ou une compétition, mais pour vous enseigner des choses qui vous serviront dans votre travail et, je peux le dire presque sans me tromper, vous sauverons la vie."

*Il avait martelé ses derniers mots. Il était maintenant arrivé au fond de la salle, il fit donc demi-tour et repartit vers le tableau. Il reprit le fil de son discours.*

"Pour quelles raisons, à votre avis, vous apprend-t-on à vous battre ? Plus précisément... dans quelles situations cela va-t-il vous servir ?"

*Il se tourna vers ses élèves, attendant leurs réactions et leurs exemples. Le mieux étant évidemment que les quatre donnent leur point de vue.*

[hrp : prenez votre temps pour répondre, je pars quelques jours et serais de retour mercredi prochain (le 15 juillet). Wink ]
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Jeu 9 Juil - 17:19

*Chispa était entrée à la suite d'Elixia [la nouvelle personne mentionnée par elle dans son message ^^], avait salué tout le monde d'un gentil sourire et adressé un "Bonjour" au prof, et s'était assise directement à côté de Marion [les masters en bloc ^^]. Elle pensa après coup qu'elle aurait pu laisser cette place (très prisée) à Jared, mais celui-ci semblant plutôt en retard, elle n'eut pas de scrupule ; de plus, le prof étant nouveau, elle trouvait ceci fort sympathique de mettre les Masters ensemble, les Prepas ensemble, et tutti quantti, pour lui donner des repères (ce qui pour l'instant se produit, puisque Charlie est seule, Lyle & Elixia à côté, Marion & Chispa à côté ^^ c'est géré tout ça Wink).
Chispa donc, à peine assise, eut droit au début du cours de Kelyon.*

Wouaa, je tâcherais d'arriver un peu en avance la prochaine fois Wink De peu et j'étais en retard.

*Elle écouta attentivement le discours du professeur - un discours standard d'introduction, quoique très bien construit. Pendant qu'il parlait, Chispa prenait des notes sur son Izip 4.2 (elle n'avait pas activé la fonction de reconnaissance vocale qui enregistrait sous forme de notes directement les échanges oraux, elle avait, pour ce premier cours, préféré montrer qu'elle s'intéressait au combat, même si ce n'était pas dans ses matières principales).
A la première question du professeur, Chispa ouvrit (sur son Izip 4.2) un autre petit bloc note sur lequel elle commença à marquer des éléments de réponse, avant de se lancer à prendre la parole. Voyant que personne ne se risquait à répondre, Chispa leva la main et, devant l'approbation du professeur, commença à parler*

- Avant tout, je suis Mlle Chispa Ley, je suis en Master - Agitateur de Nébuleuses. Pour répondre à votre question... Je pense que cela peut nous servir comme défense, lorsque nous sommes attaqués par un ou plusieurs ennemis belliqueux, ou encore comme attaque, lorsque la discrétion de l'infiltration ou la sournoiserie de la manipulation ne peuvent suffire.

*Chispa trouva sa réponse un peu trop générale, mais elle s'arrêta là, ne souhaitant pas monopoliser la parole, et laissant à ses camarades l'approfondissement et la précision, étape suivant sa première phrase, d'après elle.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Ven 10 Juil - 14:48

*Jared arriva à la suite de Chispa et s'assit non loin de Lyle et Elixia. Il bredouilla quelques excuses au prof, suivit d'un "bonjour" chaleureux. Il écouta attentivement Chispa en prenant des notes puis prit la parole.*

-Je suis Jared Elfir, élève de Prépas qui espère un jour passer en MASTER ^^. Pour moi le combat ne doit pas être le dernier recours et utilisé seulement au cas ou une infiltration ne fonctionne pas. Non, Il peut être une mission à part entière, et utilisé pour canaliser des groupes ennemies sans besoin de manipuler ou infiltrer. Il est également utile en cas d'absence d'armes. Je parle biensûr ici du combat de mains. Un combat avec armes est un art à part entière.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Sam 11 Juil - 11:30

*Marion laissa son enregistreur noter les cours pendant qu'elle réfléchissait patiemment à la question qui venait d'être posée. Chispa et Jared répondirent, de façon assidûe. Elle décida de prendre parole à son tour pour montrer au professeur ses capacités. Toutefois elle ne précisa pas son nom car elle savait qu'il le connaissait déjà.*

- Et bien pour ma part j'approuve ce qu'ont dit mes camarades mais je tiens à rajouter (ou détailler) un point. Pour ce qui est de la défense cela peut servir dans le cas d'un imprévu : l'on ne s'attendait pas à se faire repérer et nous nous trouvons face à face avec quelques agents de sécurité (exemple comme un autre), aucune issue directe n'est possible et ces agents attaquent : il ne reste plus qu'à se battre. Pour ce qui est de l'attaque, cela sera donc dans le cas d'un plan mis en place : par exemple, le but est d'anéantir deux gardiens pour pouvoir entrer dans une enceinte. Il s'agit donc d'une technique mise en place à part entière et non pas comme en cas de "dernier recours" comme l'aurait plutôt laisser sous-entendre ma chère Chispa (il est aussi probable que j'ai mal interprété ses paroles) .
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mer 15 Juil - 23:24

*Ce fut l'une des derniers arrivants, une jeune fille aux cheveux d'une surprenante teinte rose, qui demanda la parole en première. Chispa était, comme elle le précisa, en Master. Et si Kelyon ne se trompait pas dans les associations de Masters et de matières, il lui semblait que le combat n'était pas un de ses principaux cours. Une information intéressante quant à sa motivation.

Kelyon se contenta de hocher la tête après son explication, sans afficher un réel assentiment. Il resterait pour le moment neutre aux réponses des élèves pour qu'aucun ne s'autocensure. Un jeune homme, qui était d'ailleurs le dernier venu limite en retard, enchaîna. Le professeur acquiesça encore simplement lorsque Jared eut terminé. Une troisième personne se décida alors : Marion. Cela alluma une lueur mi-ironique, mi-intéressée dans le regard de Kelyon. Ce fut le seul changement, cependant presque indécelable, dans son attitude. Mais il écouta évidemment avec la même attention.

Le silence retomba ensuite sur la salle. Kelyon, debout devant le tableau, balaya l'ensemble des élèves du regard, mais apparemment, les autres ne souhaitaient rien ajouter. Même s'il aurait préféré que tous donnent leur avis, il y avait déjà là de quoi continuer. Il s'éclaircit donc la voix et reprit son cheminement à travers la pièce.*

"Vous avez déjà fait plusieurs distinctions importantes : l'attaque et la défense, ainsi que le prévu et l'imprévu. Je vais donc reprendre..."

*Il parut pensif un bref instant, cherchant la meilleure manière de présenter les choses. Il continua, parlant posément pour ne pas perdre ses quelques élèves en cours de route.*

"Dans le cas d'un plan préparé à l'avance, on parlera effectivement d'attaque et l'initiative nous revient. Généralement, on cherche à faire disparaître quelqu'un, soit pour prendre sa place, soit parce qu'il nous gêne, que ce soit par son influence ou pour entrer quelque part. Cela sert principalement dans le cadre de l'infiltration et il faut savoir rester discret, une base de votre futur d'espion. Si vous ne l'êtes pas, on retombe souvent sur le deuxième cas, l'imprévu.

L'imprévu est naturellement plus complexe à gérer, car il découle principalement de l'échec de votre mission, ce à quoi vous n'êtes pas toujours bien préparé. Dans ces moments-là, il faut savoir réagir en adéquation avec votre situation. Si vous êtes confondu au grand jour, il ne vous reste plus qu'à plier bagage et tenter de vous en tirer le mieux possible, en évitant de trop laisser de traces derrière vous. C'est là que la défense vous servira. En revanche, il peut arriver que seules une ou deux personnes vous démasquent. Il vous reste alors une chance de sauver votre couverture en les neutralisant au plus vite, toujours avec discrétion."

*Kelyon avait à nouveau fait le tour de la salle et s'arrêta devant le tableau, d'où il observa intensément ses élèves.*

"L'analyse et la prise en compte de votre situation est très importante pour savoir quelle attitude adopter et choisir entre l'attaque et la défense. Cependant, vous vous doutez probablement que le temps manque parfois pour réfléchir. C'est pourquoi il vous faut aussi acquérir un certain nombre de réflexes.

Des questions ?"
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mar 21 Juil - 16:25

- Non, aucune...

*Naïvis alla s'assoir à la table devant celle de Chispa et de Marion...
Son informateur ne l'avait pas laissé tomber... ça non, il n'aurait pas hosé. Justement, il l'avait prévenu deux jour avant aujourd'hui qu'un cour de combat aurait lieu avec un nouveau professeur... Vous n'imaginez pas la joie qui alluma l'esprit et les pensées de Naïvis durant ces deux jours... Ce matin, elle c'était réveillée de bonne humeure avant même que son réveil ne sonne... Elle c'était bien préparée, avait prit son temps pour se doucher, se maquiller, choisir ses plus beaux habils tout en restant pratique... Lorsqu'elle sortit de sa chambre, elle était prète à recevoir la leçon du professeur encore inconnu... Elle passa par le refectoir là où elle apperçut Marion, Charlie et Elixia manger leur petit déjeunée plus ou moins consitant... Naï ne prit pas la peine de prendre un plateau et de déjeuner, elle but seulement un verre de jus d'orange et prit une pomme qu'elle mangea tout en se dirigeant vers la salle tout exitée. A parament, elle n'était pas seule à attendre ce cour si impatiament car plusieurs personnes passèrent devant elle sans la voir... Mais Naï prit son temps... En fait, elle voulait arriver en retard... Pourquoi ? Car tout d'abord le cour avait lieu dans une salle de cour et non au gymnase ou encore dans la salle de tir, ce qui signifit bla bla et vous savez tous comment Naïvis apprécit le bla bla... Ensuite, elle ne voulait pas entrer dans la pièce en même temps que tout les autres... cela aurait trop fait mouton et elle voulait que le nouveau prof la remarque (même si c'était négatif). Arrivée devant la porte d'entrée de la salle, Naïvis n'entra pas. Elle attendit que le cour commence... Elle remarqua que Chispa et Jared étaient en retard mais ne leur fit pas de remarques d'ailleur, ils ne le remarquèrent même pas... Elle attendit la fin de l'explication de ce nouveau professeur, l'obersava attentivement puis entra enfin dans la pièce. Elle ne fit pas son grand sourir colgate au professeur, non juste un petit sourir qui ne disait pas grand chose. *

- Naïvis Gigotreline, élève en Master "Changeur de galaxie".
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mar 25 Aoû - 21:38

*Le silence s'installa, laissant sa question en suspens. Avait-il si bien expliqué que personne n'avait de question, ou bien avait-il déjà réussi à endormir son auditoire ? Il allait adopter une mine perplexe lorsqu'une nouvelle arrivante requit son attention. Pas moyen de la rater, il n'y avait qu'elle en mouvement et de plus, elle se présenta, sans même s'excuser, comme s'il était tout naturel d'entrer une fois le cours débuté depuis une bonne dizaine de minutes.*

Soit elle est complètement dans la lune, soit... elle cherche à se faire remarquer. Cela se verra rapidement, si c'est le cas.

*Kelyon ne lui accorda qu'un bref regard, juste le temps de la détailler. Enfin, c'était tout d'abord ce qu'il comptait. Mais quand il la dévisagea, il eut comme un blocage, une surprise. Cela le coupa aussi dans une quelconque envie de lui adresser une remarque acerbe quant à son comportement. Il se reprit assez rapidement, mais tous ceux qui le regardaient un tant soit peu à ce moment-là avaient remarqué son étonnement. De là à en connaître la raison, il y avait un gouffre...*

"Bien, puisque personne n'a de questions, continuons."

*A la manière dont il avait parlé, on aurait presque pu croire que Naïvis n'était pas arrivée en cours. Et pourtant, elle était bien là, assise derrière sa table. Il poursuivit :*

"Nous avons abordé la partie disons théorique de l'emploi du combat. Le deuxième point dont je veux parler aujourd'hui est bien plus personnel et je vais cette fois vous poser une question bien plus brute : quels sont vos scrupules à tuer ?"

*Le professeur s'était arrangé pour avoir à cet instant une vision globale de la classe pour voir les réactions que sa question pouvait engendrer. Si dans le feu de l'action on tuait quelqu'un, c'était totalement différent d'abattre une personne de sang froid. Et pourtant, cela était parfois nécessaire. Quelle préparation avaient reçu ses élèves pour ce genre de situation ?

Kelyon jeta un coup d'œil discret à Naïvis, installée avec les autres Masters. Avec ces cheveux bruns, ce visage, ce regard... c'était troublant. Et il en était perturbé, même s'il faisait de son mieux pour le dissimuler.*

Comment peut-elle autant lui ressembler ? Même avec toutes ces années d'écart...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mer 26 Aoû - 1:11

*Chispa, depuis qu'elle avait refermé la bouche et repris sa prise de note, sombrait progressivement dans un désespoir croissant. Mais pourquoi était-elle constamment incomprise ? T.T Ceci dit, elle se concentra sur ses notes, écouta attentivement et, ne levant jamais la tête, elle paraissait tellement concentrée que personne n'aurait pu deviner sa mélancolie subite devant tous ces problèmes (cruciaux) de communication.
Elle s'imagina un instant vieille ermite, décidée à ne plus parler à personne, à défaut de se faire comprendre, soudain dérangée par un jeune homme, Brian, qui (n'est plus in the kitchen) est suivi par une foule de fanatiques qui le sortent de ses 17 ans d'ermitage, et qui plus est lui piquent son seul arbre... Naïvis la sortit de cette rêverie Montypythonesque (heureusement, parce que ça commençait à devenir drôle, et ça aurait fait tâche une fille qui se marre, en plein cours de combat, alors même qu'elle est toujours concentrée sur ce que chacun dit et sur sa prise de notes).

Elle abandonna Brian et ses adeptes, et revint à Naï qui s'assit devant elle, presque hautaine et presque méprisante, toujours aussi sûre d'elle et souriante, avec une part de mystère nécessaire à ce genre d'entrée. Naï n'était pas son namie de toujours pour rien.
Chispa releva la tête, observant tour à tour le professeur et Naï... qui ne semblait pas le laisser indifférent. De là à savoir pourquoi, c'était une autre histoire, et Chispa n'en avait pas envie [... pour le moment]. Toutes ces cogitations furent interrompues par le professeur qui reprit la parole.

A la dernière question, crue, de Kelyon, Chispa étouffa un hoquet de surprise. Son expression passa de la surprise à la terreur, puis à la mélancolie jusqu'à redevenir simplement concentration (le tout cinq secondes à peine ^^). Chispa sonda rapidement l'ambiance, plutôt plombée il faut le dire, et se risqua à prendre la parole (un blanc de 5 secondes, c'est long).*

- Les scrupules mêlent passé, présent et avenir (les miens en tous cas). Question passé, j'ai déjà tué. *Chispa laissa passer un blanc, pour éviter à trop de souvenirs de remonter. Elle pensa une seconde à Songguo et revint à Kelyon, un léger sourire aux lèvres.* Par accident ET de sang froid. Pas de scrupules de ce côté là. Cependant ces expériences sont dures à vivre aujourd'hui parfois (je dois avouer qu'elles ne l'étaient pas sur le moment), et à l'avenir je souhaiterais éviter ce genre de situations, parce que la vie humaine... *Chispa ne trouva pas les mots pour finir sa phrase* ... même pour les salauds. Enfin, dans l'instant présent je pense que j'en serais capable. Mais je ne sais pas ce que je deviendrais après.

*Chispa était étonnée de la franchise avec laquelle elle avait répondu. Sans que ça ne soit fonction thérapeuthique (on est dans un cours quand même xD), elle se sentit bien - au moins, honnête - après ça, et regarda Kelyon dans les yeux avec assurance, un sourire triste sur les lèvres.*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Mer 26 Aoû - 14:01

*Lorsque Naïvis fut assise, elle guetta la réaction du professeur... S'il la réprimandait cela voulait dire qu'il était sévère mais s'il laissait passer cette faute sans rien dire c'est qu'au contraire, il était plutôt cool. Mais à son grand étonnement, le professeur la dévisagea comme s'il elle avait trois yeux... Mais comme il se reprit assez rapidement elle en conclut qu'il la jugeait juste, la rencontrant pour la première fois. Puis il posa la question sur les scrupules. Tout d'abord, Naïvis fut quelque peut étonnée puis l'étonnement laissa la place à une expression ravie. Ce professeur disputera la place du meilleur professeur avec Marylin. Un bref silence s'installa alors dans la pièce mais fut rompu comme d'habitude par Chispa et ses intelligentes réflexions qui ne laissaient personnes de marbre. Naïvis se tourna vers elle lorsqu'elle entreprit son discourt plus passionnant que celui qu'elle avait tenue un jour en manipulation... Lorsqu'elle eut fini, Naï se retourna vers le professeur, attendant qu'un autre élève se décide à parler... car oui, après que Chispa est parlé, il était difficile de faire aussi bien qu'elle ; seulement cette question relevait du personnel donc, chacun devait parler... Sachant, que personne n'aillait intervenir, Naïvis se décida enfin à répondre. *

- Je ne vais pas répondre de façon aussi poétique et complète que Chispa... *Elle marqua une courte pose, essayant de se remémorer son passé.* Tout d'abord, contrairement à Chispa, je ne crois pas que j'ai déjà tué quelqu'un... ou du moins, si je l'ai fait ça ne m'a pas marqué. Après je pense que oui, je serais capable de tuer quelqu'un de sang froid mais seulement si je ne connais pas cette personne... Par exemple, si je devais tuer Chispa ou Marion ou même Jared, je ne pourrai pas même s'il en devait de la sécurité de je ne sais quelle planète... sinon j'ai déjà tiré sur Chispa *Elle se remémora difficilement (car ce passage de son passé était brouillé) la scène dans le laboratoire.* mais on peut dire que je n'étais pas vraiment moi...
En résumé, je dirai que oui, je peux tuer quelqu'un à part si cette personne se révèle être de mon entourage proche.
Finalement, c'est assez long ce que j'ai dit.
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Ven 4 Sep - 11:55

*Kelyon était assez content de l’effet produit par sa question. Le but était que les élèves réfléchissent à ce problème et qu’ils mettent les choses au clair. Comme pour ça première question, ce fut Chispa qui intervint la première. Visiblement, c’était une élève très active. C’était aussi l’une des élèves dont l’expression s’était la plus modifié, et à une vitesse impressionnante, après la question. Le professeur écouta donc son intervention avec un intérêt d’autant plus grand.*

Hum, elle y a déjà réfléchi, apparemment. Elle est déterminée. Et elle est marquée…

*Un court silence suivi les paroles de Chispa. Il semblait que la question laissait la plupart de ses élèves perplexes ou bien qu’ils ne souhaitaient pas s’exprimer dessus, ou même pire que cela les laissait indifférents. Mais avant que Kelyon se décide à prendre les mesures adéquates, Naïvis prit la parole. Il évitait de trop la regarder, car c’était un peu douloureux, mais il se força à la regarder calmement pendant qu’elle s’exprimait.*

Un cas classique. Des inconnus, oui, mais pas les amis.

"Ce qui risque de poser problème un jour en cas de trahison," ajouta-t-il lorsqu’elle eut terminé. "Mais je reconnais que ce n’est pas facile."

*Kelyon s’immobilisa et parcourut l’ensemble des élèves du regard. Le silence avait fait place et il était évident que personne d’autre n’était prêt à parler. Il fronça légèrement les sourcils.*

"Cette question s’adresse à l’ensemble de la classe et j’aimerais que chacun y réponde. Si vraiment vous ne voulez pas vous exprimer devant vos camarades, vous pouvez me rendre votre réponse par écrit, avec votre nom. C’était ma dernière question, mais vous ne sortirez pas avant cela, j’y tiens."

*Il les toisa froidement et attendit. Il espérait que ce manque de participation était juste dû au fait qu’il faisait un cours théorique, car sinon, cela allait mal se passer entre eux…*

[HRP : Ceux qui choisiront l'option écrite pour répondre devront tout de même la rédiger.]
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 7 Sep - 18:56

*Marion prit à son tour la parole, bien incitée par le professeur :*

- Personnellement je n'ai jamais tué dans le passé mais j'ai eu à tirer sur pas mal de personnes. Il ets vrai qu'en général, blesser m'a toujours mieux convenu et je m'en suis sortie indemne de ces moments-là. Toutefois, si dans la même situation, j'avais visé dans le but de tuer les personnes sur mon chemin, je pense que j'en aurai été capable sans réfléchir à l'acte même de tuer sur l'instant. C'est vrai que j'aurai pu avoir des remords après. Sinon, en ce qui me concerne je réagi comme Naïvis, je ne pourrai pas -je pense- tirer sur quelqu'un qui m'ets très cher, ou tout du moins l'assassiner. En cas de trahison, je pense que la colère pourrait me pousser à tirer et tuer mais je m'en voudrais après et j'aurais certainement un temps de réflexion rapide avant de tirer (que je n'ai pas envers des inconnus) et qui laisserait peut-être le temps à mon ami devenu adversaire de tirer avant moi (surtout s'il s'agit d'un cas de trahison auquel cas, lui n'hésitera pas). Et je pense en fait que pour les personnes les plus chères dans mon coeur comme ma famille ou même Jared ici présent, même sous trahison je n'arriverai pas à les abattre. Voilà Smile

*Marion se tut, attendant la réponse.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 7 Sep - 20:02

*Etant donné que le professeur le regardait bien dans les yeux, Jared se sentit obligé d'intervenir. Il allait devoir inventer...Tiens ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas menti sur son passé... Seule Marion était "partiellement" au courant.*

-Pour ma part, je n'ai jamais tué personne de sang froid ni par légitime défense d'ailleurs. Pour les besoins d'une mission je le ferai si nécessaire naturellement mais sans regarder cette future personne dans les yeux. Oui car même si cette personne représente l'ennemi, je suppose qu'elle a une vie, un passé, un possible avenir, une famille...Et même si nous venons de deux groupes opposés, c'est quand même une vie humaine dont je devrais me débarasser. Mais j'y ai déjà réfléchit avant d'entrer dans cette école. Je le ferai, sans remords mais sans regarder dans les yeux.

Surtout que si je regarde dans les yeux, je ne fais pas "qu'imaginer" le passé... mais bref...

Pour ce qui est des personnes connue, je pense que j'aurais plus d'hésitation évidemment mais de la a refuser de la tuer... je ne sais pas. J'espère que cette éventualité ne se présentera jamais à moi.

*Il détourna son regard vers Elixia, maintenant c'est à toi ^^.*
Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18
Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Lun 7 Sep - 21:59

*Elixia sourit. Que rajouter de plus ?*

-Je n'ai jamais tué personne non plus... Excepté si l'on compte le nombre incalculabe de poissons rouges dont je n'ai jamais su m'occuper --'. Mais si je le dois pour une mission, je le ferai mais sans me poser les questions que se pose Jared sur les personnes que l'on a en façe...Sinon je risquerais de craquer... Pour ce qui est de mes connaissances...Non, je n'hésiterai pas lors d'une trahison envers ma personne. Si par contre c'est concernant une mission...Je ne sais pas...j'aurais des doutes quand même.

*Elle regarda le prof droit dans les yeux et lui fit un sourire, ne sachant plus quoi ajouter d'autres.*

HJ : Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais Lyle ne se connecte que très rarement alors si tu attends sa réaction, on risque de patienter longtemps XD
Kelyon De Valared
Prof de combat
Prof de combat

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Jeu 10 Sep - 11:59

*Ses élèves se décidèrent enfin à parler, les un après les autres, expliquant leur rapport au sujet. Marion, qui s'était finalement lancée sous son insistance, se compara elle-même à Naïvis, ce qui ne le surprit pas, car une majorité de personnes réagissait de cette manière. Kelyon se contenta donc de hocher la tête. Ce fut ensuite le tour de Jared.*

Hum, on dirait que c'est le cas le plus intéressant... Ne pas devoir croiser le regard adverse...

*Le jeune homme passa ensuite la parole à sa plus proche voisine, Elixia. Apparemment, elle ne savait pas vraiment quoi rajouter, mais finit par donner son propre point de vue. Elle était déterminée à tuer lorsque cela était nécessaire, sauf si on lui demandait de se débarrasser d'un proche qui n'avait pas trahi. Kelyon acquiesça simplement.*

"Très bien."

*Il se tourna vers les deux derniers réfractaires, dont il ne connaissait d'ailleurs même pas les noms : le voisin d'Elixia et la brune assise au fond de la salle. Si ceux-là comptaient rester muets... Les regardant alternativement avec mépris, il s'adressa à eux, agacé.*

"Eh bien, je ne vais pas attendre des heures que vous vous décidiez à parler ! Vous allez me donner votre réponse par écrit, maintenant, puis vous pourrez partir."

*Il parla ensuite au reste de la classe, bien plus aimable. Ces élèves-là n'y mettaient pas de la mauvaise volonté, il n'y avait aucune raison de les rabrouer.*

"Vous pouvez sortir, c'est terminé. Le prochain cours aura lieu dans le dojo. J'espère tous vous y retrouver."

*Son expression était bien moins sombre qu'en début de cours, mais il n'affichait tout de même pas encore un sourire. Il avait regagné le tableau et y reposa le marqueur qu'il avait tenu tout le long du cours sans même s'en servir. Il attendit ensuite que les élèves quittent la salle et qu'on lui remette les deux dernières réponses à sa question.*

[/!\ Pour Lyle et Charlie : Je ne compte pas attendre votre réponse pendant des semaines, donc je vais passer au cours suivant. Mais tant que je n'aurais pas votre réponse dans ce cours-ci, je ne veux pas vous voir dans le suivant.]
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Jeu 10 Sep - 17:31

*Marion hocha la tête et sortit de la salle, saluant le professeur :*

- Au revoir monsieur !
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Ven 11 Sep - 17:32

*Naï se leva à son tour, regarda Charlie d'un air désolé. Elle prit son sac et suivit Marion après être passé à côté du professeur. *

- A la prochaine fois.

*Et elle sortit sans se faire prier deux fois. *

Il est prometteur... Deuxième cour, rendez-vous au dojo... Il me tarde déjà d'y être !!!
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Ven 11 Sep - 20:54

*Chispa se leva de même en silence, salua le professeur et les élèves en silence. Une fois sortie, elle se dirigea avec empressement en direction... de plein d'endroits (tous les chemins mènent à Rome), mais surtout, de la bibliothèque.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours d'introduction   Aujourd'hui à 13:15

Cours d'introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1