AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Un cour que tout le monde attendait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Un cour que tout le monde attendait   Dim 26 Avr - 16:13

*Il était 14h30 lorsque Naïvis entra dans la pièce. Ca lui fit une drôle d'impression d'entrer dans cette pièce vide et en plus en tant que professeur. Elle posa son sac à côté du bureau et s'assit sur celui ci. Elle avait donné rendez-vous aux prepas à 14h45 mais était arrivée un peu avantpour se mettre dans l'ambience... Mais elle n'eut pas beaucoup de répis car les élèves aussi eurent la bonne idée d'arriver à l'avance. Elle les regarda s'installer puis se releva. *

- Bon, je vais devoir commencer votre aprentissage en combat vue que Vik est souvent absent ces derniers temps. Comme vous le savait, les cours de parlottes ne m'interessent pas au plus haut point mais cependant, je peux vous en faire un... Pour votre premier cour avec moi, j'ai décidé de vous laisser choisir ce que vous voulez faire sachant que nous pouvons faire un cour de blabla sur l'approche des armes, les différentes techniques de défense, d'attaque... ou bien/et nous pouvons faire les cours de pratique correpondant, on peux aussi travailler sur le physique... Si vous avez d'autres idées, dîtes le moi, je vous dirais si c'est réalisable ou non. Choisissez...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo Mil
Élève
Élève

age du personnage : 16 ans
Planète d'origine : Lazyne

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 26 Avr - 17:09

Woah des cours de combat, *pensa Yoyo. Ca c'est cool.

Il leva le doigt.
-Mmh, je pense que j'aimerais voir les techniques de défense et de combat, si c'est possible ...
La parlotte, moi ça m'intéresse pas ...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 26 Avr - 17:13

- Je ne sais pas si on aura le temps de faire les deux... Et vous qu'est-ce qui vous plairez? *Demanda-t-elle aux autres prepas. *
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 26 Avr - 19:08

Alors pour moi ce serait les techniques de combat. J'espère que les autres prépas voudront ça aussi, sinon tant pis mais ça serait bien pénible... La prof devrait quand même savoir que les techniques de défense sont incluses dans les techniques de combat, et ça c'est inéluctable ...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 26 Avr - 20:12

HJ : Mais la prof sait aussi que dans les thechniques de combat il y a deux catégories : attaques et défense. XD
Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18
Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Lun 27 Avr - 10:11

*Elixia qui regardait attentivement Naivis, lui sourit. Elle aussi serait bientôt en MASTER et pourrait donner des cours !! Elle leva la main*

-Personnelement je n'ai jamais eu de cours de combat pour l'instant. Les cours de parlottes sont certes barbant mais je pense qu'il serait intéressant, juste le temps d'un cours de voir la théorie pour bien comprendre ce qu'on apprend. Une fois cela termniné nous pourrions passer à la pratique pour le reste de tes cours !! Et puis vu que tu es élève, tu peux rendre ça beaucoup plus intéressant =)

Dernière édition par Elixia Dubois le Dim 3 Mai - 18:40, édité 1 fois
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Lun 27 Avr - 12:52

*Jared intervint à son tour*

-Je suis d'accord...J'adore la pratique mais mieux vaut-il que l'on commence par un petit peu de théorie...Seulement les bases =)
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Lun 27 Avr - 19:52

Pff on pourrait pas mêler un peu de théorie et de la pratique ?* A cette pensée, Yoyo s'affala sur sa table , très mal positionné. Mais se rappelant qu'en classe, montrer son "désenthousiame" était aussi choquant que de dire " pars" à un professeur, il se releva. *

HJ : elixia, tu es déjà en prépa ...
Mya
Élève disjonctée, risque important de fou rire

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
38/1000  (38/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Sam 2 Mai - 18:20

* Mya, oui oui toujours présente, écouta attentivement la "parlotte". Fort bien fort bien. Après avoir remis délicatement son lacet de sa magnifique converse violette {qui n'était pas salit par de la vase non non} elle acquiesça avec un sourire *

- Je suis tout à fait d'accord, on commence avec théorie, "commençons par le commencement" à dit un grand sage...

Ouais non ça c'était pourris ma fille

* Elle sourrit délicatement et prit un stylo et un cahier "prête à passer à l'attaque"*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 3 Mai - 18:41

HJ : Oh merci Yoyo de me rappeler que je suis en PREPAS !!! Que ferais-je sans toi !!!! stupid
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 3 Mai - 21:05

HJ : tu avais dit "Elixia serait aussi bientôt en Prépa" ... Je corrige c'est tout ^^

Bon, tant pis, je suis effectivement et sincèrement conciliant pour la théorie, alors allons-y ! s'enthousiasma le très charismatique Yoyo. C'est dingue comme je peux aimer la castagne ...
Pff c'est bête mais je suis comme ça ...

HJ: j'avais pas d'inspiration Embarassed
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Lun 4 Mai - 16:56

HJ : Oui je sais que t'as corrigé c'était juste une faute de frappe je voulais écire MASTER...

*Elixia tourna la tête vers le très charismatique (ou pas...) Yoyo puis se tourna une nouvelle fois vers Naivis.*

-Alors ? Théorie ou pratique ?
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 10 Mai - 17:06

HJ : Désoler de cette attente... Disons, que j'ai du mal à trouver un peu de temps pour venir. XD

*Naïvis écouta attentivement les PREPAS faire leur choix. Ils avaient donc choisi un petit blabla puis la pratique... Très bien. *

- Je sais que certain d'entre nous on déjà eut droit à une introduction sur le combat mais je vais la redir à ma manière... c'est a dire plus simplement XD.
Le combat peut se diviser en deux parties : combat à distance, combat au corp à corp qui se divisent elles même en sous parties.
_ Le combat à distance se pratique généralement avec des armes à feux *son visage s'illumina) Mais on peut également utiliser, comme nous avons put le constater la dernière fois, avec des armes blanches tels des couteaux, des flèches... des projectils tels des pierres ou des bouts de bois... mais bon, là c'est plutôt du combat comme dans une cour de récréation assez violente XD.
_ Le combat corp à corp et en faîte un enchainement de différentes techniques apprises. Il existe des techiniques d'attaques et donc logiquement, des techniques de défences. Tout comme le combat à distance, on peut s'aider de divers objets pour asommer, casser une partie du corps de norte adversaire... *Elle réfléchit un instant.* Personnellement, je vois pas très bien comment on peut casser une partie du corp avec un objet... mais bon... *Un blanc puis... * Ne vous faîtes pas l'idée que seul les mains servent à ce type de combat, en faîtes, vous verez vite que c'est toutes les parties de notre corp que l'on doit contrôler...
Celon les différentes planètes, civilisations, nous disposons de différents objets à notre disposition, qui sont plus ou moins forts celon l'avancé technologique de la dîte civilisation. Un exemple : sur Terre nous pouvons trouver une mitraillette, sur Xyrion nous trouvons des armes à plasma...

*Elle réfléchit tout en regardant le plafond puis baissa ses yeux sur ses camarades assient devant elle... *

- Vous avez des questions ? Vous voulez que je développe un point en particulier sans pour autant entrer dans les détailles ou même en entrant dans les détailles ?
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 10 Mai - 18:01

-J'ai des questions, mais j'en ai pas mal ... *risqua Yoyo.* D'abord, y-a-t-il une arme qui soit la plus puissante, dans le secteur des armes blanches ? Si oui, laquelle ? Y-a-t-il des dangers pour notre corps à nous ?Lesquels? Les techniques possibles avec cette arme sont-elles nombreuses ?

-Voilà, désolé je sais que ça fait beaucoup de question ... tu peux entrer dans les détails si tu le souhaites ...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 10 Mai - 19:02

Tiens tiens, un "J'ai la meilleur arme, je suis super puissant !!!"

*A cette pensé, elle éclata de rire. Elle reprit cependant son serieux et répondit calmement à Yoyo. *

- Non, il n'y a pas de meilleurs armes blanches que d'autres. Les armes blanches sont plus ou moins fortes celon ton dégrès de "savoir à les manier". Par exemple, si tu exèle au tir à l'arc, un arc en bois avec une flèche en bois sera plus efficace qu'un canif en acier. Juste un conseil en passant, ne pensait pas que si vous avez à votre disposition une arme d'une technologie évoluée et d'une super puissance vous serez invicible... même si vous possédez cette arme, un 9 mm entre des mains expérimentées pourrait très bien se révéler plus dangereux et efficace. Sinon, j'ai pas vraiment compris ta question "Y-a-t-il des dangers pour notre corps à nous ?"...
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Mar 12 Mai - 19:46

-Je voulais demander, le contact avec une arme peut-il présenter des risques pour notre santé ?
Donc l'arme la plus facile à manier se révèle la plus puissante ? Ou bien j'ai mal compris ?

HJ : exèle = excelle ; celon= selon ; dégrès = degrès; ne pensait pas = ne pensez pas;
Je m'excuse de ce zèle xD, mais j'adore corriger les fautes d'orthographe xDD ... m'en veux pas ^^ Very Happy

Dernière édition par Yoyo Mil le Mer 13 Mai - 17:42, édité 1 fois
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Mar 12 Mai - 21:24

HJ : dans ce cas commence par corriger les tiennes : "le contact avec arme peut-il présenter..." XD !
Mya

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
38/1000  (38/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Mer 13 Mai - 17:11

* Mya leva la main à son tour après avoir écouter attentivement *

- Moi aussi j'ai une question. Imaginons qu'une personne (a) et poursuivit par une autre personne (b). Il cours presque à la même hauteur mais b est un peu plus loin de a, dans ce cas, que doit faire a à b pour qu'il le laisse tranquille, enfin qu'elle arme doit-il utiliser parce que comme les deux "ennemis" ne sont ni pret ni loin et en plus ils sont en mouvement... Voilà, je sais pas si j'étais était clair...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Sam 16 Mai - 18:02

HJ : C'est bon, j'ai des problèmes en orthographe et je le sais !!! Pas la peine d'en rajouter !!!!!!

*Naïvis regarda perplex Yoyo. Elle n'eut pas le temps de répondre à se question que Mya enchaina. Elle répondit tout d'abord à Yoyo. *

- L'arme la plus facile à manier se révèle plus puissante lorsqu'elle est correctement utilisée. Ca résume à peut près tout ce que je viens de dire juste avant... alors s'il a toujours pas compris... Et non, à ma connaissance, aucune arme correctement maniée ne crée des dommages à son utilisateur... après si tu mets le cannon de ton arme vers toi et que tu appuis sur le gachette evidament qu'il y a des risques !!! XD

*Elle se tourna ensuite vers Mya. *

- Tout dépend du matiel qui est à ta disposition... Mais si ton agresseur et près de toi et que tu le juge moi fort que toi, mieux vos ne pas gacher des munitions et l'attaquer au corp à corp. Après, c'est celon tes préférences...
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Sam 16 Mai - 22:00

HJ : ohoh ... désolé naivis ... y'a beaucoup de monde qui n'est pas très doué en orthographe (et moi à part ça je suis pas doué xD) bon j'arrête promis ^^

-C'est bon, j'ai compris, *fit Yoyo dans le but de rassurer son professeur naivis. Maintenant, le nouveau attendit de commencer à la pratique ... Il fallait qu'il voit s'il savait toujours aussi bien manier les épées* ...
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 17 Mai - 16:41

HJ : Alors premièrement Yoyo, "tout" le monde n'est pas nul en orthographe, ok ? Deuxièmement c'est bien de pas être naz en ortho mais faut aussi pas être naz en construction de phrase genre : "attendit de commencer à la pratique". Bref... =$

*Elixia aquiesça aux réponses de Naivis et nota l'essentiel sur son carnet*

-Bon...peut-on passer à la pratique Naï ??

*Elle savait pertinemment que son amie n'attendait aue ça XD*
Yoyo Mil
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
17/1000  (17/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 17 Mai - 19:39

HJ : euh j'ai pas dit tout le monde j'ai dit "beaucoup de monde" ...

Yoyo attendait également de se mettre enfin à la pratique. Enfin ! Il pourrait donc se consacrer à manier les épées ...Quoique ...cela n'était pas certain pour le moment, mais la logique veut que l'on travaille d'abord les armes les moins dangereuses ...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 17 Mai - 21:05

*Naïvis attendit un petit moment pour savoir si d'autre questions allaient être posées... A son grand soulagement, il y eut un grand silence. Elle se redressa donc et regarda ses camarades avec des yeux pétillants. *

- Je vois que vous voulez à présent commençer la pratique... très bien !!! Une fois de plus, je vais vous laisser choisir : les armes (si oui, les armes blanches ou les armes à feux) ou le combat au corp à corp ?

*Un sourir machiavélique se dessina sur son visage. *
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Un cour que tout le monde attendait   Dim 17 Mai - 21:11