AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Elixia attend Chispa =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18
Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Elixia attend Chispa =)   Lun 20 Avr - 12:32

*Elixia se rendit à la salle des élève et s'installa confortablement dans un énorme fauteuil. Elle s'enfonça dans les coussins mouelleux et prit son téléphone portable. Elle tapa un message texte (bon ok on esr sur une galaxie super avancée mais Elixia n'a pas encore de portable ultra-sophistiqué).*

SMS :

"Chispa,
Pourrais-tu me retrouver au salon des élèbves je voudrais te demander quelque chose de très important... Il s'agirait d'un autorisation de sortie.. J'ai besoin de rencontrer un medecin compétent, il s'agit de mon état de santé et je ne peux pas me permettre d'en consulter un au lycée, c'est trop risqué.... Tant qu'à sortir on pourrait très aller s'acheter quelques trucs (j'ai besoin de fringues =)) et allait boir ce chocolat chaud dont on avait parlé... Je t'attends.
ELixia Dubois."

*Elle envoya le message à Chispa et attendit sagement sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Lun 20 Avr - 20:58

*Chispa était tranquillement dans son bain, quand son téléphone vibra. Ne tenant pas à mouiller son téléphone, elle prit le temps de se sécher et de sortir du bain, pour lire le message. Et quand elle lut le message, elle fut soulagée d'être sortie du bain, parce qu'à coup sûr elle l'aurait fait tomber dans l'eau en sursautant. Mais cette fille était-elle FOLLE ?????? Chispa ne chercha plus à réfléchir, enfila en vitesse une petite robe légère et courut vers le salon des élèves, où elle retrouva Elixia, toute sereine sur des coussins.*

- Mais ma parole, tu as perdu la tête ???????????????????

*Chispa ne trouva rien à dire de plus, tant elle était.......... y'a pas de mot!!! Elle trouva juste assez d'énergie pour s'asseoir sur le fauteil voisin.*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mar 21 Avr - 18:37

*Elixia plissa les yeux à la question de Chispa, cherchant en vain un petit sourire...Non...elle était sérieuse. Pourquoi donc cette question ?*

-Euh...d'accord... moi aussi ça me fait plaisir de te voir...puis-je savoir en quel honneur tu me demande si j'ai perdue la tête ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mar 21 Avr - 20:19

*Chispa sourit à la remarque d'Elixia, qui la calma un peu. Elle reprit donc, décontractée*

- Je pars un peu au quart de tour quand je sors du bain... Bref, en réalité, ce que tu me demandes là est tout à fait possible... mais difficle. *Elle marqua une pause* Et dangereux. J'avais déjà demandé une autorisation de sortie pour aller faire du shopping, mais à l'époque, on n'était pas encore en guerre, et on était toujours sur Terre. Là, ça va être très complexe... Surtout, que tu prétends que c'est trop risqué de consulter un mèdecin au lycée? Tu es consciente que c'est à peu près le seul endroit où tu es (presque) en sécurité dans la galaxie?
Après, je ne suis pas contre l'idée de s'acheter quelques trucs... si on pouvait aller à Sinopée, il y a des tas de trucs vachement plus intéressants que ce que je peux commander en ligne ! Et Sinopée est une planète neutre, il n'y a pas tellement de risque d'attaque, en tous cas, pas que je sache... Mais je doute fort que Corla accepte. Tu as un dossier béton quant à ton état de santé, qui me permettrait de plaider ta (notre, puisque je t'accompagnerais Very Happy) cause ?

*Et Chispa commença à réfléchir à quelque chose de parallèle qu'elle pourrait faire sur Sinopée, et qui pourrait faire accepter Corla.*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mer 22 Avr - 11:02

*Elixia sourit, lègèrement gênée*

- Mon dossier n'est pas en béton...mon état de santé l'est plutôt...

*Elle poussa un grand soupir...Chispa n'était certes pas sa meilleure amie ou sa soeur...mais c'était la seule personne digne de confiance dans ce lycée... du moins pour Elixia... Elle continua donc sas oser croiser le regard de Chispa*

- Je... J'ai une sorte de capacité...Seulement je ne sais pas d'où cela provient. Une fois, en cours de biologie (sur Terre) nous avons discuté d'une maladie atteignant le système nerveux central... Le nerf "douleur" ne réagit pas et le patient ne ressent aucun effet de douleur. Il sent qu'on le touche mais n'a pas mal.. Il ne sait pas ce que ça signifie... Depuis quelques temps...je développe cette maladie... Déjà sur Terre, je ressentais moins les douleurs que les autres mais à présent c'est comme si j'étais imperméable...Je ne ressens plus rien... Si je me casse un bras, me tord le poignet, me coupe ou m'électrocute...je ne ressens que le touché mais pas la douleur. Cette maladie est très rare est très dangereuse...La plupart des patients sont étroitement surveillés car ils peuvent mourrir en se vidant de leur sang, sans même s'en rendre compte... Cependant, moi c'est différent. Comme si mon corps avait compris que pour survivre, il devait guérir plus vite... C'est venu petit à petit, en même temps que la disparition de la douleur : je guéris en un rien de temps. Mes cellules se régénèrent toutes seules. Si je me coupe, ma peau cicatrise..Si je me casse un os, il suffit que je le remette en place pour qu'il se ressoude... Je sais que ce n'est pas surnaturel ! C'est génétique...Mais je veux comprendre pourquoi j'ai cela ! Je veux savoir qui m'a transmis cette chose... Je ne veux pas devenir complètement imperméable...Et si mes cellules se régénèrent ? Peut-être vais-je même cesser de vieillir !!!

*Elle baissa la tête attendant la réponse de la jeune fille*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mer 22 Avr - 22:20

*Comme souvent, Chispa réfléchit, et ne parla de ce fait pas immédiatement. Oui, car si elle avait parlé immédiatement, elle aurait forcément dit quelque chose de stupide, voire, fait quelque chose de stupide. C'est pas tous les jours qu'on lui dévoile des choses aussi étranges. Elle commença, dans un souffle à peine audible*

- Oui, j'avais entendu parler de cette maladie... des gens qui se brûlent et ne sentent aucune douleur....

*Elle marqua une pause. Plusieurs théories s'échaffaudaient dans sa tête*

- Tu es sûre que tu n'es pas parano? Je veux dire, ça peut être un concours de circonstances... Après tout, si tu développes la maladie dont tu parles, et que tu ne sens pas la douleur, tu as peut-être seulement l'impression de te casser un bras, à cause d'un bruit ou d'un craquement que tu entends, mais qui peut très bien venir d'ailleurs, voire même, venir de ton esprit... Et donc au final, que ton bras n'est pas cassé, et donc qu'il n'y a rien d'anormal au fait d'être "guérie" vite, si tu n'es pas blessée...

*Elle réfléchit un instant, puis sourit à Elixia. Que ce soit vrai ou faux, Elixia avait besoin de soutien à ce moment. Chispa se rapprocha*

- Tu sais, la maladie c'est beaucoup dans la tête. J'ai entendu parler d'une histoire, où une chanteuse d'opéra avait joué La traviatta (La dame au camélia Smile), qui raconte l'histoire d'une femme qui a un problème au poumon... Eh bien, la chanteuse, elle était tellement entrée dans son rôle, qu'elle commençait à avoir mal aux poumons (sans pour autant attraper la maladie, mais en ressentir les symptômes), tellement, qu'elle a dû arrêter de jouer cet opéra. C'est pour dire...
[et même que c'est une histoire vraie, de Maria Callas ^^]

*Elle s'arrêta. A ce moment seulement, lui vint à l'esprit qu'Elixia pouvait mentir. Elle observa la jeune fille, et, non, elle jugea qu'elle ne mentait pas. Alors, elle commença à réfléchir réellement sur la possibilité d'une telle mutation génétique chez une humaine. Jusque là, elle n'avait pas tellement réfléchi à ce que lui avait dit Elixia. Plutôt cherché les mots pour la rassurer, et remettre en cause cette hyppothèse qui semblait (à juste titre) l'effrayer. Mais sous ses magnifiques cheveux roses, ses neurones cogitaient, et chauffaient tellement, que si elle n'avait pas eu de boîte crânienne (donc, d'os xD), elle aurait pu faire cramer ses cheveux. Mais la nature humaine est bien faite, nous disposons tous (a priori) d'un crâne, et c'est ainsi que les cheveux de Chispa restèrent (fort heureusement, soit dit en passant), sains et saufs. Ses neurones, en revanche, auraient pu fondre sous la chaleur de la réflexion, dont elle ne pouvait même pas se décharger le poids en en faisant part à Elixia, puisqu'il fallait avant tout éviter d'affoler la belle Prepas.* Serait-ce possible? Mais sûrement pas naturellement? Aurait-elle subi des expériences scientifiques? Sans le savoir? Que dire à Corla? Peut-être qu'elle pourrait en tirer profit.... *Ainsi donc, voici une illustration des cogitations cérébrales de Chispa, et, ce n'est qu'un extrait (sélectionné avec beaucoup de soin et d'application), je vous épargne tout le reste, et même encore plus...*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mer 22 Avr - 23:53

*Elixia sourit faiblement. Chispa tentait de la réconforter...C'était déjà extrêmement gentil de ne pas s'enfuir à toutes jambes. ELixia jugea qu'elle avait bien fait d'en parler à Chispa avant toutes choses. Cependant, celle-ci tentait tellement de la rassurer qu'elle ne comprenait pas la situation. Elle pensait que c'était dans sa tête... Or...c'était faux...Il fallait qu'elle lui prouve. Elixia avait tout prévu (au cas où)...*

-Merci, Chispa...Merci beaucoup et tu as raison...Pas mal de choses peuvent venir de la tête...Mais pas ce que j'ai...Vois-tu...Deux personnes ont pu aperçevoir ce qui m'arrivait... MArion et Naivis...Dans le hall à l'arrivée de Otis Bibi...Fort heuresement pour moi elle n'ont pas compris..Tout comme moi d'ailleurs à cette époque là...Cependant ce que j'ai est réel Chispa...Ce n'est pas dans ma tête...Je sais que ça n'a rien à voir avec le surnaturel ou autres trucs stupides de sience-fiction... J'ai la sensation qu'on m'a implanté quelque chose...

*Elle soupira, saisissant qu'l n'y avait surêment aucun autre moyen de dire la vérité. Elle se pencha en avant de manière à se recourber pour éviter d'être vu des caméras. Elle plongea sa main dans la poche de son gilet et en sorti un petit bout de verre...assez tranchant. Elle l'approcha de sa peau et retint son souffle. Elle pressa. Le bout de verre força la peau, puis, après un craquement à peine audible, s'enfonça. Il ne pénétra pas beaucoup en profondeur mais assez pour que du sang sorte et coule de la plaie. Elle prolongea l'entaille sur 2 centimètre puis retira le bout de verre ensanglanté. Un filet de sang courait maintenant le long de son bras sans qu'elle ne ressente rien...mis à part un tout petit picotement qui disparraissais de jour en jour.*

-Regarde...

*AU bout de quelques instants...elle sentit ses tissus se reformer...Comme si une croute se créait pour laisser place à une nouvelle peau. Une opération qui était censé au moins durer deux bonnes semaines, s'effectuée en quelques secondes. La plaie se refermait. Au bout de seulement 26 secondes, Elixia essuya d'un revers de manche le sang de son bras, laissant apparaitre une peau immaculée, sans la moindre trace de coupure. Elle prit le morceau de verre entre ses doigts et le montra à Chispa. Ses yeux se remplirent de larmes.*

-Je ne sais pas ce qui m'arrive...J'ai besoin d'aide...
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Sam 25 Avr - 18:59

HJ : Si vous trouvez pas d'explication scientifique, j'en ai une !!! ^^
Cette année on a vue la génétique. Les chercheurs sont arrivés à accélérer la croissance d'un somon pour un faire un super saumon grand et bien gras!!!! XD Pour ton cas, Elixia, ça peut être un changement effectué dans la partie "systhème de régénération des cellules". XD
Merci ma prof de SVT... soit dit en passant, super prof !!! Very Happy
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Lun 27 Avr - 12:35

HJ : merci beaucuop Naivis pour ton renseignement XD il est vrai que j'avais beaucoup travaillé le côté scientifique pour l'abscence de douleur (un maladie qui est réelle soit dit en passant) et j'en ai déjà parlé à Corla par Mp avant de créer le message...Cependant je n'avais pas énormément réfléchi pour la régénération celllulaire donc merci beaucoup...comme quoi la science peut défier les lois du naturel =)
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Lun 27 Avr - 23:07

*Chispa ne savait que répondre. Son premier réflexe, devant Elixia qui pleurait, fut de la prendre dans ses bras.
Un peu de tact, tout de même, on n'avait pas le temps pour les futilités !
Ainsi donc, une fois les sanglots d'Elixia calmés, les deux filles se séparèrent et Chispa sourit gentillement à Elixia sans lui lâcher la main*

- Ecoute...

*Chispa ne savait pas trop par quoi commencer.
Oui, il y avait des tas d'explications scientifiques à l'état d'Elixia.
Mais après ? Ce qui semblait plus grave, c'est qu'elle-même l'ignorait. Et qu'il fallait, dans la mesure du possible, garder la chose secrète, au moins aux autres élèves. Pour Corla ? Peut-être lui en parler, peut-être pas... Réfléchir à quoi faire, à qui dire, à où aller. Aux intérêts de chacuns, aux ambitions de certains, aux contraintes des autres et aux possibilités multiples. Elle décida, dans un premier temps, de garder cela pour elle. Il fallait qu'elle arrive à tout mettre au clair.
En attendant, une petite sortie ne lui semblait pas une mauvaise idée. Pouvoir aller sur une planète extérieure, faire un peu de shopping, rechercher des informations pour Elixia, la surveiller, la tester, l'aider, l'accompagner... de quoi satisfaire tout le monde.
Il fallait maintenant convaincre chacun, pour tout concilier.*

- ... Ton cas est en effet assez alarmant, il faut faire quelque chose. Mais commencer déjà par ne pas paniquer, on aura toujours tout ce qu'il faut dans cette géante galaxie Smile Pour la visite extérieure, je pense que beaucoup de monde pourra y trouver un profit, je vais essayer de négocier... mais je ne vais pas passer directement par Corla. Soyons lucide, on ne nous laissera jamais partir seules toutes les deux, déjà deux Masters ils leur font 350xp chacun, qui plus est, nous sommes en tant de guerre, au plus haut des tensions... Mais enfin, j'ai quelques cartes à abattre, ce n'est pas faute d'essayer. Et puis, il ne faut surtout pas baisser les bras !

*Chispa sourit sincèrement à Elixia, peut-être un peu plus chaleureusement que précdemment.*

- Je vais demander une autorisation de sortie de territoire à Corla. Je vais juste, dans un premier temps, te demander de ne pas intervenir. Je te tiens au courant, par sms, par n'importe quoi, tout ce que tu veux, je fais le plus vite possible, mais ça sera sûrement un petit peu long. Je vais faire au mieux....

*Chispa marqua une pause.*

- Dis moi, si tu as d'autres trucs à me dire, des objections à faire, des précisions à ajouter, et surtout, donne moi tes impressions, ton avis, ce que tu penses, là, maintenant, tout de suite...
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Lun 27 Avr - 23:47

*Elixia sanglota longuement mais prit soin de ne pas innonder la pauvre Chispa. Une fois ses hoquets estompés, elle regarda Chispa droit dans les yeux et la laissa s'exprimer jusqu'au bout, les yeux embués de larmes. Dès que Chispa arrêta de parler, Elixia poussa un grand soupir, s'essuya une énième fois les yeux puis posa son regard sur la personne sur qui elle pouvait désormais s'appuyer...une personne qui la comprenait sans prendre peur....oui car ça Elixia avait du mal à le comprendre : sur Terre, si on avait découvert son....son...don (si on peut qualifier ça comme ça) tout le monde l'aurait immédiatement qualifié de mostre.Or, Chispa n'en faisait rien et tentait de l'aider par tous les moyens. Peut-être était-ce ce genre d'attitude qui pouvait qualifier une véritable amie...Elixia avait toujours paru assez étrange aux autres...Elle ne correspondait pas à son milieu, elle n'aspirait en rien à la vie paisible et riche que lui offrait son statut social. Elle avait toujours su qu'elle était différente, comme si sa vie n'était pas réelle...C'est pour cet etat d'esprit qu'elle n'avait jamais eu d'amis...certes, des copines, des copains...des connaissances...mais jamais de véritable amis. C'était peut-être ce que réprésentait la jeune fille pour elle à présent.*

- Je ne sais pas par quoi commencer...tout d'abord, merci de ta compréhension. Que tu essaye de m'aider me touche profodément..vraiment. En ce qui concerne mon problème, je te suis très reconnaissante de garder ça confidentiel car tout le monde ne réagirait pas comme toi c'est certain... JE comprends tout à fait qu'une autorisation de sortie soit pratiquement hors de question vu la situation mais je ne m'adresserais pas à toi si je n'estimais pas que mon cas soit urgent. J'ai besoin de trouver des informations sur qui m'a fait ça, pourquoi, quand comment.... Je pense que Corla ne me fait pas énormément confiance vu que je suis en prépas mais si toi tu es capable de la convaince alors je t'en serais redevable toute ma vie=). Encore une fois je ne t'oblige à rien... Et romis je n'interviendrai pas et je resterais tranquille jusqu'à ton signal... PAr rapport à ce qui me reste à dire...non je pense que j'ai fait le tour de la question...Ah non !

*Elle porta sa main au niveau de son tatouage*

- Ce tatouage...Je n'ai presque pas de souvenirs de comment je l'ai fait...Et pire : j'ai une trouille bleue des aiguilles...Il me semble que c'est lié... Ma maladie à commencée à se manifester lorsque je l'ai eut... C'est assez étrange...J'ai remarqué que Jared en a un au même emplacement sur l'épaule opposé...Lui aussi semble ignorer sa provenance...Sais-tu s'il est capable de faire des choses, comme moi ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Jeu 30 Avr - 20:37

*Chispa allait répondre à Elixia quand cette dernière lui montra son tatouage. Elle pâlit légèrement à la dernière question d'Elixia, mais répondit sans laisser de blanc*

- En réalité, je n'en sais rien, mais ce serait une sacrée coïncidence... En tous cas, c'est sûrement pas avec moi qu'il faut que tu parles de ça, parce qu'il y a des chances, de toute façon, qu'il n'en parle pas à grand monde... voire, à personne (si seulement vos tatouages ont un lien). Et s'il est dans la même situation que toi, il ne doit pas en savoir beaucoup plus Smile

*Chispa sourit. Avec toutes ces arrivées et toutes ces histoires, il y avait tellement d'activité à mc2 ! Et Chispa adorait le mystère, les enquêtes, l'action, et elle avait de quoi se satisfaire pour un petit moment.
Mais elle voulait quand même être honnête avec Elixia ; car si son cas la touchait et l'intriguait, et qu'elle voulait réellement l'aider, elle ne méritait peut-être pas toutes les louanges que la Prepas lui prêtait.*
- Tu sais, je trouve ça normal de t'aider dans de telles conditions, surtout que ton cas m'intrigue particulièrement et que ça m'intéresse. Mais je dois t'avouer que j'ai aussi d'autres motivations pour obtenir un droit de sortie, quand même... Enfin, d'un autre côté, Corla ne l'accepterait pas si c'était uniquement pour ça. Il va falloir qu'elle y trouve un intérêt aussi, c'est là où j'entre en jeu.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Dim 10 Mai - 18:46

HJ : Dîtes, c'est un sujet uniquement entre vous deux ou je peux m'incruster ? J'adore m'incruster !!!! ohoh
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Dim 10 Mai - 22:04

HJ : normalement c'est juste nous deux...Mais si tu t'incruste tu mets pas un truc du genre"NAivis était planqué et elle avait tout entendu", tu vois ? XD
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Sam 16 Mai - 17:14

HJ : Lol, t'inquiète, je vais pas faire comme la dernière fois ouaiaicd Je vais vous laisser parler encore un peux... XD
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Mer 11 Nov - 17:27

*Elixia remercia Chispa d'un sourire*

-Allez...je dois me remettre au boulot j'ai un exercice en cryptologie que j'ai toruvé à la bibliothèque à faire... Rolling Eyes tu viens m'aider on ne sera pas trop de deux !?

*Avant même que Chispa ait pu répondre, Elixia l'entraina vers la bibliothèque, sur le chemin, elles papotèrent de tout et de rien, jusqu'au moment ou l'inévitable "et ben c'est bien" se pointa. Elles éclatèrent de rire et papotèrent de plus belle...*

HJ : Sujet terminé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elixia attend Chispa =)   Aujourd'hui à 15:32

Elixia attend Chispa =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1