AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

 

 Dandinons et dinons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pinou
Élève
Élève


Nombre de messages : 12


MessageSujet: Dandinons et dinons   Lun 13 Avr - 21:47

*Pinou Paquou débarqua dans le drôle d'endroit qu'était ce lycée. Il arriva en oeufomobile qui le déposa juste devant la porte. Il descendit donc en se dandinant et observa le lycée. Il savait très bien qu'il aurait du travail pour décorer aux goûts des amoureux, qu'il ne connaissait en aucun cas. Mais il pensait bien à quelque chose de moderne, et émit un soupir devant le design out de la porte. Le modèle SC-32150 était dépassé depuis belle lurette, il sortit un petit calepin et commença à imaginer quelques modèles de relookage farfelu. Puis il se décida à entrer. En effet, il devait trouver Monsieur Sun Jian et Madame Léonora pour pouvoir prendre conscience de leurs goûts différents, étudier le concept, voir les montants etc... Un long et dur travail s'annonçait pour Pinou. Content, il hocha la tête et d'un élan bien calculé, sauta. Connaissant tout à fait ce modèle de porte (certainement acheté chez Aeki), il connaissait aussi l'élan dont il disposait pour atteindre la poignée. La poignée qu'il reconnut d'ailleurs, une de ses nombreuses créations, dont il était plutôt fier pour celle-là. Ainsi, il s'appuya et retomba à terre, ne lui restant plus qu'à pousser la porte, ce qu'il s'empressa de faire. Il entra donc dans la pièce, rechigna un peu devant les fauteuils et attendit que quelqu'un daigne se montrer.*


Dernière édition par Pinou le Mar 14 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses


Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mar 14 Avr - 11:14

*Chispa daigna se montrer, et, il faut dire les choses telles qu'elles sont, faillit renverser le petit lapinou quand elle arriva à sa hauteur.
En réalité, Chispa avait les mains chargées d'outils de jardinage divers, et d'un Camélia rouge, qu'elle comptait planter devant la fenêtre de sa chambre. Ainsi, elle ne vit pas immédiatement le petit bonhomme, elle ne vit que la porte s'ouvrir, sur... du vide. Elle avança (et c'est à ce moment précis qu'elle frôla le laipnou), puis posa son chargement sur un fauteuil à proximité, pour essayer d'élucider le mystère de la-porte-qui-s'ouvre-seule, quand elle aperçut donc, Pinou.
Elle sourit doucement et se mit à sa hauteur*

- Bonjour jeune homme ! Bienvenue à la MC Corp ! Tu sembles chercher quelque chose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinou
Élève
Élève


Nombre de messages : 12


MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mar 14 Avr - 11:57

*Pinou eut le temps d'observer longuement la fille aux cheveux bizarres. Ce fut d'ailleurs ce qui le marqua, ces cheveux étaient relativement modernes, en harmonie avec le visage de la jeune fille. Elle devait certainement avoir une chambre décorée d'une façon magnifique à l'image de ses cheveux. Soit dans des tons doux et rosés, plutôt fleuris, soit à l'inverse dans le contraste, une décoration plus trash un univers qui serait en totale contradiction avec son apparence physique. Quoi qu'il en soit, Pinou trouva cette fille fort sympathique, et eut très envie d'aller visiter sa chambre.
Puis elle s'approcha de lui et s'abaissa pour lui parler. "Jeune homme" ! Elle l'avait appelé "jeune homme"! Lui qui avait tant d'années à son compteur qu'il était incapable de donner son âge, oui il paraissait pour un "jeune homme" aux yeux d'une "jeune fille".
Décidément, cette gentille fille était adorable. Il se dit qu'elle pourrait fortement l'aider, et d'ailleurs se demanda si son espèce pouvait adopter des humains. Enfin, il remit son questionnement à plus tard et écouta la suite du discours de la fille.
Et elle le comprenait en plus! Bien sur qu'il cherchait quelque chose, enfin c'était plutôt quelqu'un. Il devait d'obligation se dépécher de trouver un moyen de communication. Il réfléchit un instant, puis se dit qu'il devait la jouer soft. Il eut un éclair de génie, courut en dandinant vers les magazines disposés sur la petite table basse (un simple coup d'oeil lui fit vérifier qu'il s'agissait d'un modèle d'un de ses concurrents, un modèle sans forme au niveau des angles) et les disposa en écrivant "LEONORA & SUN JIAN" : il trouvait que le principe de mettre ici une esperluette au lieu d'un "ET" ajoutait un côté design qui lui plaisait beaucoup et qui s'accomoder fort bien avec le reste du décor.
Il se releva et regarda Chispa, se dandinant d'un pied sur l'autre, sautillant un peu, pour montrer son impatience.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses


Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mar 14 Avr - 13:35

HJ: J'ai pas compris si tu as écrit avec un stylo, ou en disposant les magazines, réutilisant leurs lettres? =D

*Le petit lapin parut tout content de l'apparition de Chispa, mais ne lui répondit pas immédiatement. Vint à l'idée de la jeune fille qu'un jeune (oui, parce qu'il paraissait bel et bien jeune aux yeux humains de Chispa) lapin, ne parlât peut-être pas le français, même peut-être pas tout court. Chispa ne parlant pas le langage des lapins (si l'on considère que les lapins ont un langage, s'entend), commença à réfléchir à un moyen de communication, quand Pinou se dirigea vers les magazines et écrivit le nom des futurs époux. Ainsi donc, il parlait français (et il le comprenait) ! Mais il ne devait pas être doté de la parole (peut-être avait-il eu un accident, où était-ce inné?). Cette dernière pensée contraria légèrement Chispa, qui était toute contente de sa rencontre avec (la)Pinou, un lapin qui comprenait et parlait (tout du moins écrivait) le français. Elle allait commencer à répondre à Pinou avec les magazines aussi, puis se souvint que le petit animal comprenait tout à fait le français. Elle répondit donc, tout sourire*

-Oh, tu viens sûrement pour le mariage ! Oui, je me ferais un plaisir de te les présenter ! Mais d'abord, tu veux peut-être visiter le lycée? Attends, ce qu'on va faire : tu hoches la tête pour dire "oui", et tu fais "non" de la tête pour dire "non". (vous avez vu comment c'est géré ça? xD)

*Chispa commença à réfléchir à la fonction que Pinou allait avoir dans le mariage. Ils avaient déjà un scribe, il n'avait pas l'air d'un maire, il ne pouvait quand même pas être cuisinier (Léonora ferait-elle une infidélité à Ghörg?).. De toute évidence, avec les joyeuses couleurs dont il était vêtu, il pouvait venir ici pour deux fonctions : soit, mettre l'ambiance (dans le style un peu DJ), soit décorer. Etant donné que lapinou ne parlait pas, Chispa élimina la première hyppothèse : il était donc venu pour décorer ! ENFIN, un décorateur digne de ce nom dans ce lycée ! Il allait pouvoir reprendre le salon des élèves, que les monstres avaient massacré lors du déménagement (les monstres ont toujours été sadiques avec les élèves de toute façon... xD).*

-Oh, mais tu viens sûrement pour la déco! Tu vas avoir plein de boulot ici, mais tu verras, on peut faire des trucs géniaux! Very Happy Mais peut-être le plus simple d'abord est que tu te munisses d'un carnet et d'un stylo pour pouvoir communiquer... (ou alors d'une ardoise avec des lettres qui collent si tu ne sais pas écrire, mais on pourra t'apprendre Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse


Nombre de messages : 2358
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia


Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mar 14 Avr - 16:56

*Marion se tenait non loin là, car elle se baladait à son aise dans le lycée. Bref, elle était en train de se balader à son aise quand tout à coup, elle vit au loin une mignone petite chose. Cette fois, elle eut un arrêt, elle se planqua en plein milieu du couloir et observa. La dernière "mignone petite chose" qui était entrée dans le lycée s'était révélée ne pas être vraiment une "mignone petite chose". C'est donc un peu désoeuvrée qu'elle regarda le petit...lapin qui se tenait plusieurs mètres devant elle. Puis Chispa arriva, et elle seule parla, lui allant ensuite jouer avec les magazines. Marion s'approcha et vit que le lapin avait écrit Léonora & Sun Jian (a mis trois heure sà trouver comment on faisait l'& xDD) puis Chispa lui proposa de visiter, et elle la renseigna sur la profession du lapin. Elle se dit qu'il devait encore s'agir d'une "mignone petite chose" adulte et pas si mignone que ça. Elle angagea donc à son tour la conversation, ayant apparemment compris que le...lapin était muet :*

- Bonjour...monsieur! Chispa tu le connais ? Enfin tu le tutoies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinou
Élève
Élève


Nombre de messages : 12


MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mer 15 Avr - 14:13

HJ : Pinou a disposé les magazines pour former les lettres cheers (deux magazines l'un au dessus de l'autre font...un I!)

*Pinou Paquou fut heureux que Chispa le comprenne. Oui il venait pour le mariage, enfin c'est ce qu'il savait. Disons que ses renseignements avaient été plutôt évasifs, il devait venir décorer la MC-CORP pour le mariage d'une certaine Léonora et d'un certain Sun Jian. Il avait gentilment accepté malgrè le fait qu'aucun délai ne lui ait été donné. Il semblait en effet qu'aucune date ne soit fixée. Il ne savait même pas qui lui avait envoyé l'invitation. Peut-être était-ce cette gentille petite fille aux cheveux roses qui semblait le comprendre. C'est pourquoi, lorsque la fille lui dit qu'il venait sûrement pour le mariage, Pinou hocha la tête pour dire oui une fois, puis une autre fois pour dire qu'il voulait visiter le lycée. Ce geste le troubla, lui fit remonter une foulée de souvenirs. Il avait un ami qui faisait le même geste de la tête en continu. Oui-Oui, celui qui avait lancé le design des habitations champignonasques.
Pinou secoua la tête, et écouta la suite de ce que lui racontait la fille en face de lui. Malhereusement il ne connaissait même pas son prénom. Elle lui proposa de prendre un carnet et un stylo, bien sur qu'il en avait toujours un sur lui, mais pour communiquer avec une première approche et qu'elle comprenne la raison de sa venue, il avait préféré la jouer modern-art, un peu excentrique mais sans trop choqué, et c'était chose faite. Sauf que la fille n'avait pas compris ce côté-là, et ne savait donc pas qu'il avait forcément toujours un calepin sur lui. Ainsi il attrappa son calepin, et écrivit à une vitesse fulgurante :


Citation :
Bonjour Mademoiselle.

Je suis Pinou Paquou, effectivement chargé de la décoration du mariage de Sun Jian et Léonora, et il me semble bien de visiter le lycée dans un premier temps, de m'inprégner un peu de l'univers, du décor, de ocmmencver à réfléchir sur de nouvelles bases sur lesquelles partir. A la vue du hall, je me doute bien avoir pas mal de travail. Puis j'irai trouver les deux amants, si vous acceptez bien sur de me guider dans les dédalles de cet endroit, afin de connaitre l'étendu de mon travail, le temps dont je dispose, le coût fixé en fonction, et aussi l'endroit où je pourrais m'installer et garer ma oeufomobile.

Vous vous nommez ?

*Puis il se tourna vers la nouvelle arrivante, et comprit que la fille aux cheveux roses s'appelait Chispa. Il réalisa qu'effectivement cette dernière le tutoyait, mais il en était plus que flatté, étant pris pour un jeune homme et vu son âge très avancé, cela ne pouvait que le charmer.
Mais la nouvelle, l'appela "Monsieur" et le salua de la sorte. Un peu désorienté, il ne savait plus s'il était pris par ces jeunes dames pour un jeune homme ou un monsieur. Il hocha la tête pour répondre à sa salutation et lui tendit à son tour le carner, chose plus simple pour les présentations, après avoir secoué la tête pour indiquer que non, Chispa (quel nom bizarre, il songea à la renommer en fonction de son caractère et de sa chambre) et lui ne se connaissaient pas.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils


Nombre de messages : 454
age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue


Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Mer 15 Avr - 20:30

Et voilà, je l'ai YOUPI !!!!!!!

*Jared venait d'acquérir le nouvel Ipod design pas encore sorti sur terre. Sur les conseils de Marion (experte en gadgets électroniques) il s'était renseigné sur le matèriel à disposition sur cette planète. Et il avait trouvé le baladeur de ses rêves !!! En plus d'être magnifique il avait un disque dur de 90 GB et une définition d'écran pareil aux meilleurs téléviseurs LCD américains =) Il avait donc passé son dimanche matin à mettre le plus de vidéos, photos et musiques possibles. Le voilà donc qui déambulait dans les couloirs, dansant au rythme de la musique lorsqu'il déboula dans le hall sans s'en rendre compte... Jared avait pas mal capacités innées qui lui venaient de on ne sait ou (la vitesse, la minuties, l'adresse, la clarvoyance...) mais la danse, par contre, ne faisait pas partie de son répertoire... tadam
Il s'arrêta en un sursaut quand il se trouva nez à nez avec Chispa, Marion (sa petite amie =)) et... et...un lapin.... scratch .
Il retira donc son casque et mit quelques secondes à s'adapter au silence puis posa enfin les yeux sur le lapin.
Il ouvrit la bouche pour parler mais rien ne sortit. Au lieu de cela il fut secouer par des spasmes montant de son ventre et un rire hystérique ne tarda pas à se manifester :expdr: .
Jared fut donc pris d'un immense fou rire incontrolable du à l'absurdité de la situation : il se trouvait sur une autre planète, dans un lycée intergalactique, il venait pourtant de la planète Terre mais s'était réveillé à 17 piges avec une étrange capacité et sa petite copine discutait avec UN LAPIn !!!! Il ne pouvait pas se retenir et fut obligé de se pincer ses côtes meurtris par le rire. Il riait et riait...Tout cela sembla durer une éternité... Il frappais du pied, rigolais, ricanais, hurlais et lorsqu'il se calmais et que ses yeux se posaient à nouveau sur le petit lapin il éclatait de rire de plus bel. Au bout de 5 longues mintes il revint petit à petit à lui et réussit à articuler, les larmes aux yeux...* :expdr:

-Dé....dé...solé je ....ce n'est pas contre vous monsi...monsieur c'est...nerveux... je... je m'appel Jared en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses


Nombre de messages : 4485
age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia


Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Ven 17 Avr - 0:09

*Chispa allait répondre à Marion qu'elle ne connaissait pas Pinou plus qu'elle, mais que jusque là dans sa vie elle n'avait que rarement vouvoyé des lapins d'1m20, et que donc, elle tutoyait le "jeune homme" (xD), quand Jared débarqua, riant aux éclats à la vue de Mr. Paquou (xD c'est drôle de l'appeler comme ça).
La scène était tellement comique que Chispa eut du mal à garder son calme - mais elle ne voulait tout de même pas donner l'impression à Pinou que MC-2 était le club med, elle garda donc son calme et répondit, s'éloignant un peu du boucan causé par Jared, et adressant à ce dernier un clin d'oeil qui lui montrait qu'elle le comprenait mais qu'il faudrait qu'il essaye de se retenir quand même un peu xD.*

- Cher Pinou, je m'appelle Chispa. Et voici Marion, et, à côté d'elle, le garçon qui se tord de rire, c'est son petit ami, Jared. Nous sommes tous trois des élèves dans cette grande école, même si Jared n'est arrivé que plus récemment (alors que Marion et moi sommes ici depuis l'ouverture de l'établissement, si tu as une question tu peux donc t'adresser à nous). Tu vas avoir beaucoup de travail effectivement, mais puisque tu soulèves la question, je ne sais pas où tu vas pouvoir dormir. Peut-être dans le laby ? Tu verras là-bas il y a toutes sortes de petits animaux avec qui tu pourras sûrement t'entendre ! Enfin sinon, pour le mariage, nous verrons ceci avec les deux intéressés, et avec Corla plus précisemment, mais ne t'emballe pas trop vite. Tu sembles vouloir visiter, une priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dandinons et dinons   Aujourd'hui à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
 

Dandinons et dinons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MC Corp, agence d'espionnage intergalactique :: Archives top secrètes :: Localisation : Sélauria :: Lieux communs :: Hall d'entrée :: Arrivées -