AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses
Fière de ses cheveux roses

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 14:35

Mais Naï, si ta phrase est fausse on peut pas se baser sur ta phrase x)

*Sur ceux, Chispa s'en alla xD*
Revenir en haut Aller en bas
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 14:44

Le chef dit :"OK ça me va"
La je lui fait un grand sourire et lui répond :
"Ca veut dire qu'en acceptant ce deal vous me laisser une chance de m'en sortitr vivant?"

--> Le chef devra obligatoirement répondre oui car c'est le cas (il me laisse effectivement une chance vu qu'il accepte ce deal) , donc la phrase est vraie, donc je reçois un oeuf kinder comme le deal le précise , je suis par conséquent (comme le précise ma question et la réponse obligatoire du chef) libre !!!
Ma phrase ne peut pas être fausse car le chef a accepté mon deal.

Alors ?
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 16:34

Elixia et Naövis, vos phrases en "SI" ne marchent pas. Un "si" impose une condition, j'ai qu'à dire que votre condition est fausse et il ne me reste qu'à vous rôtir.

Plus précisément, Elixia, tu dis : "Si au moment ou je vous parle, vous avez envie de me manger, vous devez me libérer". Ca peut parfaitement être faux : Au moment où tu me parles, j'ai effectivement envie de te manger mais cela n'impose en rien que je doive te liberer, je fais ce que je veux.

Naïvis : si je décide que c'est faux (et je le décide), ça signifie que si je te donne un kinder je ne te libère pas, si je ne t'en donne pas je ne te libère pas... --> donc c'est bien une casserole sans fond ^^

Jared : il n'a jamais été question de liberté dans le deal donc je peux sans problème répondre non à ta question.

Bon, je vous conseil de reprendre la dernière phrase de Chispa et d'appliquer les conseils que je lui ai donné, c'est encore le plus simple...

Qui dit mensonge, dit art.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 17:19

« Comme vous me donnerez un œuf Kinder alors je suis libre. »

-Vrai : Kinder (deal) et suivant le sens de la phrase, je suis libre
-Faux : Pas Kinder (deal) et puisque la phrase et fausse alors, je suis libre
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 17:45

Léonora je sèche complètement parce que...éclaire moi su un truc... Moi je trouve que c'est cette histoire de phrase vrai ou fausse qui me pose problème...Que l'énonciation soit fausse c'est une chose (par exemple si je déclare : tu aimes le chocolat, ça peut être vrai ou faux...) mais comment peut on dire qu'une phrase soit fausse ? Dans ce cas le chef peut décider que n'importe quel truc qui sortira de notre bouche sera faux. C'est vachement subjectif de dire "une phrase fausse", ça dépend pour qui...
Fin je sais pas...j'ai l'impression que même si on trouve un truc bien, le chef a toujours la possibilité de dire "ta phrase est fausse"...
Je te donne un autre exemple si je dis "en me donnant un kinder, vous me libérerez" -- si la phrase est vrai j'ai l'oeuf et je suis libre... Suelement si le chef en a envie (comme tu nous l'a dit) il peut toujours dire :ben non ta phrase est fausse...
Voila ce que je comprends pas : comment une PHRASE peut être fausse?
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 18:03

"vous me donnez un oeuf kinder auquel cas je serai libre."

La phras ets vraie => il me donne un oeuf kinder et donc je suis libre
La phrase est fausse => il ne me donne pas d'oeuf kinder et explications de Chispa qui font que je suis libre ^^

ça marche ?
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 18:37

Mais j'ai e un peu l'impression que l'explication de Chispa reprenait le principe du contraire... Enfin, moi je dis ça mais j'ai rien compri à son explication... XD
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 2 Sep - 20:41

Hum mais je crois que ma phrase est fausse, je t'avoue que j'aie mal compris moi non plus voilà pourquoi je l'ai pas formulé autrement xD
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 3 Sep - 23:46

Bon ok, Naïvis, c'est toujours pas français, sorry...

Jared, as-tu envisagé l'idée que tu pourrais avoir envie que ta phrase soit déclarée fausse ? Tu ne dois laisser aucun choix au roi : soit que la phrase soit vraie ou fausse tu dois obtenir ta liberté, soit tu dois te débrouiller pour qu'elle ne puisse être que vraie ou que fausse.

Marion, la structure de ta phrase est un peu bizarre, mais peu importe, si je déclare que c'est faux, elle ne fonctionne pas.

Vous devez vous débrouiller pour donner des conditions obligatoires à la fois si votre phrase est vraie et si elle est fausse.

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Ven 4 Sep - 18:24

Bon, ok, elle est pas très française mais tu nous a jamais dit que le chef était un prof de français ! XD Le "comme" en début de phrase oblige le chef à me donner un oeuf kinder et le "alors" exprime le lien (Kinder = liberté).
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Ven 4 Sep - 23:55

Le chef est pas prof de français mais quand on lui dit quelque chose qu'il comprend pas, ça l'énerve, il se sent humilié et après il passe l'insolent à la casserole deal ou pas deal. Et là tu peux dire adieu au kinder...

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 5 Sep - 15:46

Bouuuuu... il est pas juste ce chef... Sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Aujourd'hui à 21:05

Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3