AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Lun 13 Avr - 21:32

Alléchant, n'est-ce pas ??

Ben je posterais l'énigme demain (flemme quand tu nous tiens...) !

Qui dit mensonge, dit art.
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 15 Avr - 20:58

Et voila votre nouvelle énigme 3 en 1 !

"Pas de chance, encore une fois rien n'a marché comme prévu dans votre mission. Non seulement vous avez bousillé votre vaisseau, mais votre entrée "discrète" dans le palais de Deshyltown a été un désastre sans nom.
Vous étiez là pour recueillir des informations sur une organisation secrète et éventuellement vous faire des alliés haut placés. Enfin c'était l'idée de départ. Après deux jours sur place, vous avez vu fondre devant vos yeux les disques durs que vous convoitiez, vous vous êtes fais pas mal d'ennemis très haut placés et vous avez du fuir à toute vitesse à travers la jungle en laissant derrière vous vos gadgets ultra-sophistiqués. Au moins, vous avez réussi à semer les gardes royaux.
Et puis une désastre en entrainant un autre, il a fallut que vous tombiez sur les Tzingos, cette tribu féroce connue pour son cannibalisme...

Voila c'est comme ça que vous vous êtes retrouvés suspendu tête en bas, assaisonné de paprika et sur le point d'aller rôtir.
Exit vos armes tranchantes, vos technologies salvatrices, vos moyens de communication avec le monde civilisé. Adieu MCcorp...ou...mais non !!! Il vous reste cette arme fatale, inextorquable, géniale : votre cerveau !!

Bon récapitulons, que savez-vous des Tzingos ? ... Ce sont des cannibales (la preuve dans quelques secondes si vous ne trouvez pas une idée très vite) et ... ce sont des hommes des paroles (l'inverse de vous, quoi)... génial, très utile...

Et puis soudain, éclair de génie :

Vous demandez à parler au chef. Un type bedonnant et l'air affamé s'avance solennellement vers vous.
- Euh...et si on faisait un deal ?
Eclat de rire général. Vous gardez courage, après tout vous allez peut-être survivre.
- Je vais mourir, vous pouvez bien m'accorder une dernière volonté ! Alors voila ce que je veux : je vais vous dire une phrase, si elle est vraie, vous m'offrez un oeuf kinder, et si elle est fausse...ben pas d'oeuf kinder.
Re-éclat de rire général. Au bout de 5 minutes de fou rire, le chef s'arrête et dit :
- Ok, ça me va.
Et là, c'est vous qui, intérieurement, hurlez de rire (mouarf, mouarf), vous voila tiré d'affaire !

(C'est là qu'arrive le 3 en 1)

Selon votre volonté vous pouvez au choix exiger un kinder et votre liberté, ou alors votre liberté et un kinder ou pas ou alors votre liberté tout court (on est pas obligé d'être ultra exigeant après tout...)

Mais dans tous les cas, une fois que vous aurez trouvé la bonne phrase, le chef pâlira, et tout penaud comprendra qu'il n'a pas le choix.

Et alors Viva la vida !! Vous voila libre !!!!

Il s'en sera fallu de peu..."

Alors qu'avez-vous dit au chef Tzingo ? (3 réponses possibles, comme promis)

Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18
Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 15 Avr - 21:50

Shocked
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 15 Avr - 22:22

Je pense qu'il lui suffit de dire "vous allez me manger" ou quelque chose comme ça. Si la phrase est vraie, il vont le manger mais donc la phrase qu'il aura dite est vraie, donc ils ne peuvent pas le manger. Si elle est fausse, ils ne vont pas le manger, mais donc la phrase ets fausse, ils sont donc censés le manger. Donc le chef est face à un dilemne et doit le relacher (et pourquoi pas lui offrir un kinder ^^) !

C'est ça ? cheers
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 15 Avr - 23:37

En fait j'ai pas suivi le raisonnement de Marion. Pourquoi si la phrase était vraie ils ne pourraient pas l'accomplir ? (il doit manquer une partie à ta phrase : "vous allez me manger").

Moi comme phrase je proposerai plutôt :
-> "Si vous me donnez un oeuf kinder, je serais libre".

Puisque dans ce cas :
- soit la phrase est vraie, auquel cas il lui donne un oeuf kinder (selon le deal établi), et auquel cas, comme la phrase est vraie, je suis libre
- soit la phrase est fausse, auquel cas il ne lui donne pas d'oeuf kinder (selon le deal établi), et auquel cas, comme la phrase est fausse, et que je n'ai pas d'oeuf kinder, et ben je serais libre (c'est donc le contraire de la phrase qui s'accomplit, puisqu'elle est fausse).

Alors ? Very Happy
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 11:38

Je comprends ton truc de la phrase fausse! Mais je t'explique le mien :

Si la phrase dite est "Vous allez me manger" :

- soit ils le mangent, au quel cas la phrase est vraie, mais étant donné que la phrase est vraie ils ne peuvent pas le manger
- soit ils ne le mangent pas, au quel cas la phrase serait fausse, mais si la phrase est fausse ils doivent le manger

Donc le chef ets face à un dilemne et relache le prisonnier.
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 12:06

Oulàà, je suis peut-être trop stupide, ou pas assez réveillée (dédicace à Sun xD), mais je comprends toujours pas pourquoi si la phrase est vraie ils ne peuvent pas le manger ? (le deal qu'il a passé avec le chef Tzingo, c'est que si la phrase est vraie il lui offre un oeuf kinder, mais il le mange quand même après, si la phrase le permet =D)
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 13:51

Réponse de Tzingo à Marion :

- Exact, je vais te manger ! aller voila un kinder pour te récompenser, et hop ! à la casserole !

Réponse de Tzingo à Chispa :

- N'importe quoi, si j'te donne un oeuf, j'te donne un oeuf point barre. Ben d'ailleurs tu t'es plantée donc j'te donne même pas d'oeuf. Aller hop ! A la casserole !!!

Miam miam...

Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 15:30

Hi hi hi hi hi !!!!!!
C'est ça de se précipiter les filles =)
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 22:00

Au moins on réfléchit et on propose des trucs, NOUS.

Dis Léo, je comprends pas pourquoi ma phrase est incorrecte. Enfin si mais... Non bon d'accord je me tais x) Je vais réfléchir (si, si)
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 16 Avr - 22:13

Roh, quelle humour Chispa tu m'épates !
Je plaisantais =)
Si ça peut te rassurer je trouve ça très bien ce que vous avez écris, je pensais d'ailleurs que c'était juste alors... clindeyeux
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 18 Avr - 17:03

"Ce que je dis est faux ou vrai : je vais être mangée"

==> ce que je dis et faux => phrase vrai : kinder + liberté => phrase fausse : mort

==> ce que je dis et vrai => phrase vrai : kinder + mort => phrase fausse : liberté

Comme il ne sera pas si je lui dit la vérité ou pas, il sera contraint de me relacher... ^_^
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 2 Mai - 13:23

De la part de Léo :

Tzingo : "Oui, c'est vrai !" *Naivis se fait dévorer*

Dommage...

(bref vous pouvez encore chercher)
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Élève disjonctée, risque important de fou rire

age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Expérience:
38/1000  (38/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 2 Mai - 18:58

Waouh, le truc ultra compliqué *w*... Bon bon, de toute façon on a rien à perdre *ouais juste perdre la vie c'est pas si terrible*

Il a qu'à dire... "Je vous aime" héhéhé
Bon je vais plus réfléchir xD'
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Ven 8 Mai - 20:39

Bon alors je ne suis pas très sur mais voilà ce que je propose :

"oeuf kinder ou non vous ne me mangerez pas!"

si la phrase est vraie : je reçois un oeuf kinder (comme le deal l'impose) ils ne me mangent pas comme le dit ma phrase.
fausse : je ne reçois pas d'oeuf kinder (comme le deal l'impose) mais ils ne me mangent pas, comme le dit ma phrase.

Dans les deux cas : je suis libre !

Alors ? Very Happy
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 9 Mai - 0:58

Je suis pas trop le raisonnement d'Elixia... (le principe de "ou" dans la phrase, n'en fait pas forcément un "ou" exclusif... bref, je sais pas xD).

J'ai une autre proposition à faire :

"Si ma phrase est fausse, vous ne me relâcherez pas."

2 cas :
1/ Phrase vraie. Donc oeuf kinder, mais surtout, comme la phrase est vraie, elle s'applique, donc ils me relâchent.
2/ Phrase fausse. Donc pas d'oeuf kinder, mais surtout, comme la phrase est fausse, elle ne s'applique pas (puisqu'elle est fausse), donc ils me relâchent (on applique le contraire, puisqu'elle est fausse).

J'ai un petit peu l'impression, en tous cas pour les deux solutions que j'ai proposées, qu'elles marchent quand même dans tous les cas... (j'ai pas compris pourquoi ma première phrase n'est pas correcte, par exemple... scratch )
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Sam 9 Mai - 21:17

A Elixia :

"Faux, la preuve tu vas pas avoir d'oeuk kinder et en plus je vais te manger !!"

A Chispa :

"Mais si elle est vraie je fais ce que je veux : et pour ma part ce qui m'arrange c'est de te donner un oeuf pour ta bravoure et de te manger ensuite !"

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Dim 10 Mai - 17:11

Raaaaaaaaaa... Je suis en surchauffe !!!!!!!!!!!!!!!! T_T :gné: (<== oui oui, ça c'est moi en surchauffe XD)
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Dim 10 Mai - 21:18

*Léo lance un saut d'eau sur la tête de Naïvis.*

- Voila, tu peux continuer à réfléchir !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Dim 10 Mai - 21:30

Je dis "au revoir Very Happy" et je pars en courant Smile
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Dim 10 Mai - 21:32

Trop de cannibales, forêt dense impénétrable remplie d'animaux flippants. Tu finiras par mourir quand même. Et puis pourquoi tu dirais "au revoir" ?

Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Dim 10 Mai - 21:33

>< idée comme une autre x)
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 13 Mai - 14:54

*Chispa eut soudain une question stupide, mais qui l'empêchait de continuer sa réflexion*

- Une question... si une phrase n'est pas fausse, est-ce que l'on considère qu'elle est nécessairement vraie ? Enfin, est-ce que l'on considère "libre" comme antonymique à "prisonnier" ? Donc, si "libre" est faux, on considère que "prisonnier" est vrai, et inversement ?

*C'était en effet ce qui bloquait la jeune fille dans sa recherche approdondie d'une phrase. Mais elle avait pourtant (comme quoi...) le sentiment de n'être pas loin de la solution...*
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Mer 13 Mai - 15:05

je vois pas trop où tu veux en venir, propose ta solution ce sera plus simple...

mais bon à priori j'imagine que quelque chose qui n'est pas faux peut être considéré vrai (je suis pas trop convaincue, je cherche un contre exemple mais j'en trouve pas alors..)

Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Jeu 14 Mai - 0:00

Okay, je vais donc poursuivre ma réflexion Very Happy
(j'ai pas encore de solution, mais ce n'est qu'une question de formulation... je pars dans le syllogisme, et la condition, ce genre de chose).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...   Aujourd'hui à 15:29

Enigme 12 : Comment exiger 1 million de dollars quand on vous propose 50 centimes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant