AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Exercice : I. Mot clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 23 Mar - 22:19

*Corla observa la réaction d'Elixia impassible et hocha la tête en signe d'approbation.
En reportant son regard vers les masters, elle songea que s'ils lui avaient fait un coup pareil, sa réaction aurait été tout autre. Puis elle estima que non, ils ne lui auraient pas fait un coup pareil.
La seule possibilité pour que Chispa s'inquiète pour sa santé, cela aurait été de s'inquiéter pour ses cheveux (qui risqueraient d'être tachés par le sang), mais elle en avait connu d'autres et n'aurait certainement pas levé la main.
Marion quant à elle, serait sortie à condition qu'il y ait des bouteilles de manzana à l'infirmerie (il parait que ça réconforte).
Et Naïvis.... Naïvis dormait de toutes façons. La vue du sang l'aurait peut-être fait basculé sur son autre personnalité, mais il n'est pas certain qu'un schizophrène endormi réagisse au quart de tour...

Quoi qu'il en soit, malgré son apparente impassibilité, Corla était sidérée.*

- On va estimer que le résumé de Chispa vous suffit.
*Elle griffonna un petit"+" sur son cahier, colonne nébuleuses*

- Je crois que le mieux est que vous compreniez à l'aide d'exemples. Jared, quel exposé tu as choisi ?
Élève
Élève

age du personnage : 18

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mar 24 Mar - 16:33

*Elixia sourit*

-Je vous remercie, madame.

*Elle porta le doigt à sa bouche et tenta de chercher avec sa langue la petite enteille dans son doigt. cependant elle ne trouva rien. Seulement le goût du sang. Elle retira le doigt de sa bouche, intriguée de cette petite douleur qu'elle ne sentait plus. Elle prit un mouchoir dans sa poche et essuya son doigt, tout ceci en se levant petit à petit de sa chaise. Elle ouvrit de grands yeux. Le doigt était parfaitement lisse et aucune entaille ne le barrait. Elle tourna la main, chercha sur l'autre phalange, rien. Seul un peu de sang le tachait sans pour autant venir de quelque part.*

Mais tu es folle ma parole....

*Sans comprendre, elle s'assit de nouveau toujours en contemplation de son doigt en parfaite santé. Elle leva les yeux vers Corla tentant de masquer son incrédulité.*

-Euh...en fait ça va aller...je ne saigne plus... je n'ai pas besoin d'y aller... ma plait s'est...refermée rapidement...

*Elle se tassa sur sa chaise, ne comprenant toujours pas d'où avez pu venir ce sang...*
Revenir en haut Aller en bas
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mar 24 Mar - 16:40

*Jared s'apprêter à répondre à la question de Corla lorsque Elixia, avec une mine bizzare, se rassit sur sa chaise en pleine contemplation de son doigt. Il ne comprit pas du tout pourquoi cette fille réagissait ainsi...*

Etrange...

*Se yeux se posèrent à nouveaux sur Corla et il répondit, très détendu :*

-Honnêtement, les templiers m'intéressent beaucoup mais si Elixia souhaite le faire je prendrais volontiers les chiffres de Wolseley... A moins que vous acceptiez que l'on soit plusieurs...
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mar 24 Mar - 19:30

*Marion dévisagea Elixia bizarrement, et quand elle s'aperçut d'où venait vraiment le sang elle soupira en lui tendant un mouchoir propre et en lui souriant :*

- C'est du nez qu'il part ton sang. Il fait chaud ça arrive tu sais si tu ne t'es jamais faite cotérisée !!

*Oui car le soleil avait très bien pu taper fortement sur le nez de la jeune fille qui devait être particulièrement très sensible et ainsi elle saignait léègrement du nez.*

HJ : ça arrive j'en suis la preuve humaine de quand j'étais petite !! Very Happy
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mar 24 Mar - 23:27

*Elixia fit volte face lorsqu'une jeune fille non loin d'elle lui tendit un mouchoir. C'était une élève de master, extrêmement jolie et aux cheveux d'une taille démesurée. Cependant sa coiffure tellement soignée intégrait totalement cette irrégularité à sa personnalité. Cette dernière arborait un sourire charmant et sympathique. Elixia sentit instantannément le liquide à l'odeur de rouille couler sur sa bouche et s'empara du mouchoir pour s'essuyer. Une fois qu'elle estima avoir recouvert une apparence convenable elle se tourna vers la jeune fille*

-Merci beaucoup...ton mouchoir à évité à beaucoup de monde de tourner de l'oeil... POurtant c'est marrant mais je suis certaine de m'etre coupé le doigt, j'ai même ressenti la douleur *elle marqua une pause, pensive*.... tu dois me prendre pour une folle XD...ca doit être ça, le soleil....Je suis Elixia en passant, tu es ?
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 25 Mar - 0:01

HJ: Marion est la preuve (morte? naaaaaaaaaaaan xD) de tas de trucs Very Happy Mais enfin tu viens de lui casser son intrigue là, mwahahahaha x)

*Chispa ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Parler, se taire?
Elle ne savait pas à quoi correspondait cette histoire d'exposé des prepas, puisqu'elle même n'avait des souvenirs que très vagues de cours là-dessus... En même temps c'est le principe d'un exposé.
Elle ne savait pas non plus trop quoi faire avec Elixia qui semblait à la fois mal à l'aise et un peu perdue, et qui l'intriguait (mais devrais-je de nouveau préciser que Chispa aime les mystères?).
Elle décida donc de ne rien faire en attendant que la chose se tasse.*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 25 Mar - 15:20

HJ : xD ah bon ? OHHHHHHH DESOOOLEEEEEEE =)

*Marion regarda Elixia et lui répondit rapidement pour ne pas déranger Corla :*

- Moi c'est Marion !
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 27 Mar - 11:10

*Elixia lui sourit et se concentra de nouveau sur le professeur*.
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 28 Mar - 1:04

HJ: en fait peut-être pas XD

*Chispa allait finir par commencer à s'ennuyer (... tssss mais elle es très bien ma phrase).. Ce cours devenait de plus en plus lent, et... Sleep *
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 28 Mar - 18:16

*Et Corla aussi commençait à s'ennuyer. Les prepas n'étaient même pas capables de se départager les exposés entre eux. Elle se dit simplement que leurs capacités étaient déplorables. Oui, après tout si en mission il leur fallait 20 minutes pour choisir quel couloir prendre à une intersection, il est sûr qu'ils finiraient bien vite six pieds sous terre.
S'ils ne réagissaient pas dans l'instant et ne commençaient pas à faire le travail demandé il y a de cela de longues minutes, ils finiraient exclus du cours voir pire.*
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 28 Mar - 19:23

*Naïvis, ne dormait pas... Non, elle avait juste enfoui sa tête dans ses bras et avait fermer ses yeux. C'est pourquoi, elle ne comprit pas immédiatement, ce silence soudain qui c'était installé dans la salle et cette étrange odeur de sang... Elle releva alors la tête et ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit fut le mouchoir rouge de sang qui était sur la table d'Elixia... Son cerveau se mit alors à chauffer, cherchant une explication, mais elle ne trouva que des hypotheses loufoques. Puis, une sensation assez famillière commença à se manifester dans l'esprit de la jeune fille. Mais cette dernière décida de l'ignorer. Elle observa alors le reste de la classe tout en essayant d'éviter de regarder le mouchoir de peur d'agraver son cas, car comme l'a si bien dit Corla, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec la skisophrénie de Naïvis. Elle s'arrêta ensuite sur Corla qui attendait passiament, lassement, à son bureau, une quelquonque intervention. Mais malgré sa conviction à ignorer ce qui se passer dans sa tête, l'odeur du sang était toujours présente pour lui rappeller le mouchoir. Naïvis senti ses yeux s'enflamer... Mais pourquoi faut-il qu'il aime le sang ??? Ce demanda-t-elle pour elle. *

Parce que, c'est tellement bon !

*Lui répondit une petite voie froide. Comprenant la situation, Naïvis se tourna vers la fille qui comprendrait le mieux sa situation : Chispa. Elle n'osa pas ouvrire la bouche, ne sachant pas quel son en sortirait. Elle lui lança simplement un regard désespéré puis montra du menton le mouchoir.*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 30 Mar - 21:17

*Elixia remarqua la mine horrifiée de la jeune fille brune. Ses yeux étaient exorbités à la vue du mouchoir. Elixia pensant donc que le sang la révulsait et mit donc le mouchoir dans sa poche, mimant un geste désolé. Elle se pencha vers son sac puis en sortit un petit ordinateur portable (réellement petit) qu'elle avait emprunté à la bibliothèque puis entama les recherches. Une fois les informations notées elle se leva et se dirigea vers le tableau en gratifiant Corla d'un large sourire*

- Bien... J'ai choisi les templiers car je suis très intéressé par les sociétés secrètes... Je suis passionnée par l'histoire des religions et leurs ennemis. Car oui, les templiers, plus tard connus sous le nom de "prieuré de sion" et bien que constitués de moines, étaient la honte de l'église et croyaient en différentes choses. En effet, ils pensaient notamment que Jésus Christ était père et mari de Marie-Madeleine. Leur mission était de protéger l'un des plus grands secret de l'histoire : la décendance de Jésus. Il spossédaient également de nombreusees richesses qu'ils ne déclarèrent pas à l'église catholique. De ce fait, ils furent pourchassées par l'église les traitant de profanateurs et de païens. Ils furent brûlés comme les sorcières, sur des buchers. Mais avant cela, et de manière à garder le secret, ces-derniers échangés de nombreux messages codés. C'est d'ailleurs ce qui va le plus nous interesser. Leur alphabet de chiffrement était déduit de la croix dite « des huit béatitudes » qui constituait l'emblême de l'ordre.

*Elle dessina la croix au tableau*

-Plutôt que de remplacer chaque lettre par une autre, certains (essentiellement des membres de société plus ou moins secrète) ont préféré remplacer les lettres par des symboles pour diffuser leurs messages codés. C'est ainsi qu'ont procédé les francs-maçons au XIXè s. avec le chiffre de PigPen.

*Elle posa sa feuille et attendit le verdict*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 30 Mar - 23:21

*Chispa, dans son extrême ennui, s'attardait sur chacun des personnages du cours, notamment Naïvis qui la faisait trop rire la tête dans ses mains.
Quand Elixia saigna du nez, Chispa ne trouva rien d'étrange à cela et elle ne tilta pas, ni concernant Elixia, ni concernant les autres personnes présentes - y compris, donc, Naïvis.
Mais quand elle vit le regard de cette dernière envers le mouchoir tâché de la jeune PREPAS, Chispa comprit instantannément (et oui parce qu'elle n'est pas si bête).

Instinctivement, elle se leva. Elle se dit que ça ne plairait pas à Corla (surtout que c'était un mauvais exemple pour les PREPAS), mais là, c'était un cas de force majeure (pire encore que si elle avait fait une crise d'épilepsie au sol, auquel cas Corla aurait très bien pu la virer -à juste titre d'ailleurs, suite à cet affront qu'elle aurait subi de voir son cours totalement dérangé pour si peu-, mais là non ; si Naïvis dégénérait, plus personne ne pouvait la virer et c'était dans l'intérêt même des PREPAS que Chispa se levât). C'était donc pour préserver l'amorce de cours qui commençait que Chispa s'était levée, et avait pris Naïvis par le bras.
Elles sortirent toutes deux sans un mot (... je suis sûre que Naï est d'accord Very Happy), avant même qu'Elixia ne commence son exposé.

Elles rentrèrent quelques instants plus tard (héhé vous croyez pas non plus que je vais vous dire où on était Evil or Very Mad ), Chispa avait une bouteille d'eau à la main (sait-on jamais). Ses poches étaient façonnées d'une façon qu'on pouvait deviner qu'il y avait quelque chose d'informe dedans, mais sans qu'on ne pût savoir quoi.
Les deux jeunes filles s'assirent dans le plus grand calme possible, et Chispa posa la bouteille d'eau devant elle.

Pour tout dire, elles rentrèrent exactement au moment où Elixia affirmait que Jésus était père et mari de Marie-Madeleine. Il fallut beaucoup de concentration à Chispa pour comprendre la phrase (que de relations incestueuses ?!! xD), et plus encore pour ne pas pouffer de rire (imaginer Jésus en père de MM était une perspective assez plaisante pour Chispa - d'autant plus qu'elle ne connaissait cette histoire que depuis peu, puisque la planète d'où elle venait n'avait pas du tout les mêmes coutumes).
Elle faillit demander si c'était normal que le N était tout seul abandonné, comme si on l'avait oublié subitement (ce qui était assez peu probable de la part des Templiers puisque Jésus venait de Nazareth, cette lettre étant donc capitale pour parler de leurs secrets). Mais elle ne voulut pas perturber l'exhaustif exposé d'Elixia pour si peu et sa retint donc, observant avec intérêt l'étiquette de sa bouteille d'eau.*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 1 Avr - 13:35

*Marion regarda Chispa, puis Elixia, puis hocha la tête et fit un clin d'oeil à Elixia pour l'encourager.*
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 1 Avr - 14:17

- Très bien. Pourrais-tu nous coder une phrase en guise d'exemple ?

*Lui dit-elle. Puis vers les autres*
Quelqu'un a-t-il une phrase à proposer ?
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 1 Avr - 16:51

*Marion eut une iilumination et sortit une phrase d'on ne sait où :*

- MOi! " Les crabes de l'Estuaire de la Gironde sont aussi appelés communément crabes mous, ou brabes dépressifs" Very Happy
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 1 Avr - 17:43

*Comme vous l'a si bien fait comprendre Chispa, Naïvis était revenue à sa place... Elle était un peu moins tendue que lorsqu'elle était sortie... elle était un peu plus rassurée de la situation qui pourrais se produire à présent que Chispa en avait un (vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dire ce que c'est XD) dans sa poche... De plus, Naïvis était sur que son amie pourrais s'en servir à bonne écient. Elle essaya donc de se concentrer sur le cour... C'est là, quelle remarqua que l'odeur avait disparu... plus rien... Ca marchait réellement (vous ne croyait tout de même pas que je vais vous dire ce qu'elles ont fait XD). De plus en plus rassurée, Naïvis écouta Elixia faire son exposé... pour ne pas mentir, elle décrocha vite. Les histoires de religion, elle n'y avait jamais rien compris...Mais lorsque Elixia leur présenta le type de code, elle reconnut imédiatement la technique qu'elle avait appris des semaines aupparavents, dans ce même cour. Elle attendit qu'Elixia code la phrase ingénieuse de Marion. *
Mya
Élève disjonctée, risque important de fou rire
Élève disjonctée, risque important de fou rire

age du personnage : 16 ans

Feuille de personnage
Expérience:
38/1000  (38/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 3 Avr - 19:06

* Tut, Tut, Tut... Mya se réveilla en sursaut et zut son cours de crypto' ! Elle avait complètement zappé ! La jeune fille se lava vite fait bien fait, l'avantage était que la salle de bain était libre vu qu'elle était la seule a être en retard, elle attrapa une robe et des converses et son sac puis elle courut comme une dératé dans les couloirs, aucun surveillants dans les parages, ouf. Mya était désormais devant la porte aucune essoufflé, grâce à la carrière de sportive comme quoi c'est pratique. Elle pensa pendant un moment que si elle avait eu l'espèce de sablier à remonter le temps dans Harry Potter, rien de tout cela ne se serait produit. "Tel est mon destiiinnn...", la jeune fille avait cette chanson en tête depuis ce matin, au mon dieu ça craint. *

* Elle entra le plus discrètement possible, bien que ça tenue pété un petit peu. Mya se rendit compte qu'elle avait mit une robe blanche courte moulante au buste et largement plus ample après. De plus, elle portait des converses bleue turquoises avec des perles au niveau des lacets. On aurait pu faire comme entrée, mais enfin. La jeune fille se plaça au fond de la salle, elle fit mine d'être là depuis des lustres, alors qu'elle devait être un retard de 30 minutes mais beau. Elle comprit qu'il y avait des sujet d'exposé (très intelligente la petite). Elle prit donc la parole *

-Moi je veux bien prendre le chiffre des hommes dansants, si c'est possible ! C'est à rendre pour quand ?
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 3 Avr - 22:53

*Corla ne fit aucun commentaire sur l'arrivée tardive de Mya, après tout, l'important était qu'elle soit là.*

- Elixia, je te laisse quelques minutes pour coder "Les crabes de l'Estuaire de la Gironde sont aussi appelés communément crabes mous, ou crabes dépressifs", bien qu'en réalité ce ne soit pas la phrase exacte... Mais on va faire avec.

*Elle adressa un léger sourire à Marion, pour l'originalité de la phrase. Cette petite avait décidément de bonnes références...

Elle se tourna ensuite vers la demoiselle en retard.*

- C'est un travail que vous devez faire maintenant. Vous avez des ordinateurs à votre disposition... Je ne demande pas quelque chose de très long, l'important est que vous ayez compris la méthode.
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 3 Avr - 23:38

*Elixia aqiesça à la demande de Corla et adressa à Marion un sourire hypocrite disant :"Tu n'aurais pas pu trouver plus long ? Si la prof était pas là je te les ferai bouffer tes crabes !!"*

-Pas de soucis...Je vais essayer !

*Elle s'appliqua même si elle du s'y prendre en plusieurs fois, elle fut même obligé de rajouter un signe en plus qu'elle avait oublié.*

- Voila !

Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 5 Avr - 1:17

*Jared lut rapidemen les lettres tracés par Elixia. Malgré quelques ratures, cela semblait être ça.. Lorsqu'elle tourna rapidement les yeux vers la classe il leva le pousse en l'air pour l'encourager.*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 5 Avr - 13:46

*Chispa était décidemment fière de Marion.

Oui, parce qu'avec des phrases comme ça, aussi pertinentes, aussi originales, et surtout, avec une telle participation (Marion avait été plus rapide que son ombre pour sortir cette sublime phrase... Laughing pour Naï), les Nébuleuses allaient forcément avoir des points en plus ! (surtout à en juger par le superbe sourire de Corla)
Ainsi, Chispa était d'excellente humeur. Ce cours s'annonçait bien.*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 5 Avr - 14:10

HJ : Marion, je te déteste !!!!!!!!!!!!

*Naïvis regarda la tableau, sans avoir une quelconque réaction positive ou négative. Elle recopia juste la phrase non codée puis codée sur une feuille. *
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 5 Avr - 16:56

HJ : puis-je avoir l'honneur de savoir pourquoi ? xD

*Marion attendit la suite du cours.*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 5 Avr - 17:05

HJ : J'étais en train d'écrire un super message avec une super phrase à décoder mais tu as envoyé ton message avant moi... snif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Aujourd'hui à 15:08

Exercice : I. Mot clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant