AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Exercice : I. Mot clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Exercice : I. Mot clé   Mer 4 Mar - 15:54

[Ceci est un cours en RP pour TOUS les élèves]

*Corla entra dans la salle cinq minutes avant le cours. Il lui semblait qu'une initiation pour les nouveaux prépas était nécessaire et de toutes façons, elle n'avait pas posé d'exercices sur cette partie de la leçon depuis bien longtemps... Elle n'avait pas vraiment prévu ce qu'ils allaient faire exactement mais sur un cours aussi simple, l'improvisation était toujours valable.
Elle s'assit à son bureau, et observa la classe vide. Au moins, les tables étaient disposées de manière à ce qu'il n'y ait pas l'embarras du choix car aucune place n'était mieux qu'une autre. A première vue en tous cas...*
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 4 Mar - 19:06

*Naïvis avait été mise au courante qu'un cour de Cryptologie allait avoir lieu en salle 13 à cette heure ci. Mais malheureusement son informateur secret n'avait pas réussi à savoir de quoi allait parler le cour (il faut dire que les dossiers cour de Corla sont très bien protégés). Naïvis avait été donc contrainte de venir voir de quoi il sagissait, au cas ou ce soit une nouvelle leçon ; car malgré tous les préjugés que vous pouvez porter, Naïvis n'était pas si glandeuse que ça (enfin, elle avait quand même une limite). Elle arriva donc en cour un sac en main. Avant de s'assoir, elle alla voir Corla. *

- Bonjour. Avant que le cour ne commence, je pourrais savoir de quoi il parle ? Si c'est pas interessant, je pars ! Twisted Evil (quand je vous disais qu'elle avait ses limites XD)
Revenir en haut Aller en bas
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Jeu 5 Mar - 22:05

*Marion débarqua à la suite de Naïvis pour une raison toute simple qui était qu'elle traçait celle-ci depuis 1/2 heure exactement. Ainsi elle entra à sa suite, toute sourire et parla aux deux jeunes femmes d'une voix charmante :*

- Salut salut! Vous allez bien ? Very Happy

HJ : message on ne peut plus original ... ><'
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Jeu 5 Mar - 23:30

HJ: c'est pas traquer plutôt? xD

*Chispa entra dans la salle pour la raison toute simple qu'elle traquait Mar.. Non, je dec' x).
Enfin Chispa entra quand même dans la salle pour une raison toute simple, qui était qu'elle était elle-même l'informatrice de Naïvis (... héhé Chispa est dans tous les coups Cool ), elle était donc elle-même au courant du cours.
Elle avait même réussi à récupérer quelques informations sur son contenu, mais s'était gardée d'en parler à Naïvis, sachant pertinemment que cette dernière ne viendrait pas si elle connaissait le contenu en question... Mais là n'est pas (ou plutôt, n'est plus) le sujet.
Chispa entra donc et fit un grand sourire aux personnes présentes. Avant de se diriger vers une place près de la fenêtre qui lui paraissait bien confortable, elle glissa à Naï*

-A mon avis, on va pas s'ennuyer... Twisted Evil

*Elle se dirigea ensuite vers la place en question, attendant qu'un(e) charmant(e) élève s'assoit à ses côtés (... ou pas xD).*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 6 Mar - 18:00

*Jared entra dans la classe ! Premier cours de Cryptologie, sa matière préférée. Il distingua des visages familiers. Tout d'abord, Corla la directrice qui semblait vouloir le tuer dès qu'elle le croisait. Naïvis, une gentille fille un peu déjantée sur les bords. Chispa avec laquelle il avait eut un accrochage à son arrivée mais qui s'était révélée super sympa. Et enfin Marion qui.... Marion quoi ! Juste MARION ! La fille qui l'avait été... Il remarqua des chaises vides mais décida d'aller se poster à côté de Chispa, jugeant qu'il était trop flagrant de s'asseoir avec Marion.^^
Il salua tout le monde d'un grand sourire et Marion d'un clin d'oeil puis vint s'assroir, attendant le début du cours. Il s'adressa à Chispa:*

-On est partis sur de mauvaises bases tous les deux...ça te dit d'enterrer la hache de guerre et de m'apprendre quelques trucs sur la crypto avant que le cours ne commence ?
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 6 Mar - 21:23

HJ: tu sais, t'es pas obligé de fayoter et de dire à chaque cours que c'est ta matière préférée xD ange

*Le moins que l'on puisse dire c'est que Chispa fut surprise que Jared s'assoit à côté d'elle. Mais elle n'en fut pas pour autant mécontente - elle était plutôt pour la "réconciliation" elle aussi. Elle sourit au jeune homme et lui expliqua assez rapidemment*

- Avec plaisir. La crypto, grosso modo, ça va t'apprendre des techniques pour coder un texte, et donc inversement le décoder... Le principe c'est que tu vas établir un code à l'avance pour remplacer une lettre par une autre, ou une lettre par un ensemble de chiffres, par exemple... Le principal est que le destinaire du message connaisse ce code aussi. Et quand on intercepte un message crypté, le but est de trouver ce code pour le convertir "en clair".. Et chaque cours va t'apprendre une nouvelle technique de codage Wink Tu vois le principe?
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 7 Mar - 16:11

HJ : Je dis pas ça à chaque fois ^^. Jared aime la cryptologie parce que c'est comme ça...l'infiltration parce que ç lui rappel sa propre histoire quant au combat je ne l'ai jamais dit et il n'a jamais eu de cours de manip' ^^ Et toc !

*Jared lui sourit également, conetent, de sa réaction positive. Il aquiesça.*

-Oui je vois très bien, je te remercie ! Tu connais déjà beaucoup de codes ?
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 7 Mar - 20:12

HJ : Chispa... Qu'en on est un bon informateur secret on ne rével pas son identité or moi, je suis en liaison avec un TRES bon informateur. ^^

*Naïvis attendait patiement la réponse de Corla mais lorsque tous ces camarades de classe allèrent s'assoirent elle jugea préférable de passer la réponse et d'aller elle aussi s'assoir. Elle s'assit à la place à côté de Jared (enfin, il y avait le vide entre eux XD) et sortie ses affaires... *

Je suis sur que j'aurais mieux fait de rester dans mon lit...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 11 Mar - 18:09

HJ pour Naïchou: Mais on n'a pas à se cacher quand on informe les gens qu'il y a cours... Suspect xD
HJ pour Jared: Mouais mouais... (et oui quel message constructif Very Happy)

*Chispa regarda Naïvis s'asseoir à côté de Jared. Ainsi, elle ne serait pas très loin d'elle. Parfait. Twisted Evil
Elle réfléchit à la réponse à Jared. Elle hésitait à lui dire franchement une réponse, mais quelle qu'elle soit, ça irait pas. Si elle disait oui, il serait découragé, si elle disait non, ça ferait comme si les cours MC-2 étaient nuls. Mais elle ne put quand même pas s'empêcher d'étaler son savoir immeeense... xD*

-Oh, quelques uns... La technique de cryptage la plus naturelle est la substitution monoalphabétique, qui a plusieurs déclinaisons (décalage de César, chiffre Atbash, mot clé...), mais il y a aussi le carré de Polybe. Là je pense que ce cours sera sur la substitution monoalphabétique par mot clé Wink Tu vas voir les bases.. ^^

*Chispa avait bien pris garde à prononcer particulièrement la fin de la phrase très bas, de façon à ce que seul Jared entende. Elle ne voulait pas que Naï parte pour si peu... xD*
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 11 Mar - 19:54

*Naï se pencha par dessus sa table pour voir ce que faisait Chispa... Elle parlait susipiceusement avec Jared... La discution avait l'air serieuse, se qui découragea imédiatement Naïvis d'écouter par dessus l'épaule de Jared. Elle observa alors sa table puis le tableau noir puis Corla. *

Mais sur quoi peut bien porter ce cour ???

HJ à ma petit Chispounette : Les renseignements sur les cours sont TRES importants... du moins pour Naï ! ^^
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 14 Mar - 12:23

*Marion depuis tout ce temps, se contentait patiemment d'attendre que le cours commence, et observait ses amis. Au bout d'un certain temps, elle s'aperçut qu'elle ne s'était même pas encore assise, ainsi elle alla se metre juste devant Jared, et sortit son très peu d'affaires, puis se retourna vers Jared et Chispa.*

- Vous allez bien ? Smile
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 15 Mar - 13:19

*Jared lui fit un grand sourire et coupa la parole à Chispa*

-Salut, Marion ! Moi ca va très bien et toi ??? Tu passe une bonne journée ?
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 15 Mar - 22:38

*Sur ces mots que Jared lui répondit, Marion retourna son immense sourire, et plaça son attention sur Jared :*

- Oui plutôt pas mal, enfin elle commence à peine Smile Mais j'ai rien de prévu pour la journée ensuite... >< Toi oui ?

*Marion se dit qu'un petit moment sympa avec Jared leur ferait pas de mal, après tout elle apréciait très bien sa compagnie, ainsi elle attendit sa réponse, espérant fortement qu'il n'ait rien prévu...*
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Dim 15 Mar - 23:37

*Corla décida tout à coup de mettre fin aux stupidités (des élèves) du matin.*

- Mais oui, tout le monde va bien etc... Vous en reparlez à la pause café.
Quelqu'un a vu les autres PREPAS dernièrement ?

*S'ils ne venaient pas, Corla devrait revoir ses plans, ce qui ferait, au moins, le bonheur de Naïvis*
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 16 Mar - 0:04

*jared leva la tête à l'intervention de Corla. Il répondit*

-Erwan dormait encore, je n'ai pas aperçu Yann, j'ai croisé Nalia et Mya dans les couloirs tout à l'heure...Quant aux deux nouveaux je ne les ai pas vu...

*Tout en parlant, Jared déchira un bout de papier de son bloc note et écrivit :*

Je n'ai rien de prévu du tout....Je serai ravi qu'on se retrouve après les cours. Ca te dirait un petit tout près du lac ?

*Il passa discètement le mot à Marion, tout en terminant son intervention auprès de Corla*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 16 Mar - 0:09

* Camille avait beau s'être levé il y a deux heures et partit de sa chambre il y a une heure, elle eut quand même du mal a trouver la salle de cours.
Elle s'était habillé d'une robe bleu pale d'été avec un gilet blanc et des ballerines égalements blanches, elle avait comme souvent lâché ses cheveux bouclés.
Arrivée devant la porte, elle fut contente d'avoir enfin trouvée la salle *

A je crois que c'est là !

*
Elle désirait se faire le moins remarquer possible*

-Bonjour

*BOUM*

Bravo, je crois que là, j'aurais pas put être plus discrète !

*Toutes ses affares étaient tombées par terre, elle les ramassat et rougit, puis alla directement s'installer sur un banc vide, toute seule...*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 16 Mar - 9:45

*Le vacarme que provoqua la nouvelle arrivante en lachant ses livres rappela à Jared le moment ou il avait renversé toute une pile d'exemplaire dans le hall devant Drake...Mais cette fois la au moins...il n'y avait que Drake...pas toute une classe remplit d'élèves.... Il sourit à la jeune fille et se concentra de nouveau sur le professeur.*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 16 Mar - 21:11

*Marion accueillit la nouvelle venue d'un sourire et d'un hochement de tête mais elle se dit rapidement qu'elle avait dut l'effrayer parce qu'elle n'avait toujours pas trouvé de compagnie pour son cours... ><' Enfin bref, elle tourna la tête, regarda le mot de Jared trèèès discrètement, ce qui lui arracha un sourire, elle se tourna deux secondes vers celui-ci et acquiesca suite à quoi elle cacha le papier dans sa poche et attenddit la suite du cours patiemment un immense sourire.*

Yahoo la journée commence bien moi je dis... =)
Elixia Dubois
Élève
Élève

age du personnage : 18

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Mer 18 Mar - 17:01

*Elixia débarqua à la suite de Camille (la nouvelle arrivée le même jour qu'elle). Elle évita de justesse de la heurter lorsque celle-ci fit tomber ses livres. Elle la contourna gentiment, sans pour autant l'aider, ce qu'elle se repprocha une fois assise. Elle s'était installée à une table toute seule mais non loin de tous les autres. Elle détailla la salle et les individus présent. Ses yeux se posèrent d'abord sur une jeune femme qui attendait au bureau. Elle semblait être le professeur de Cryptologie.D'ailleurs, Elixia était entrée juste au moment ou celle-ci avait demandé ou se trouvaient les autres prépas. Le garçon qui lui avait répondu était Jared, celui qui l'avait acceuilli à son arrivée et qu'elle avait plusieurs fois recroisé. Il était assis à côté de Chispa (celle aux cheveux roses) et de la brunette dont elle ne connaissait pas le nom. Derrière eux était postée une jolie jeune fille aux cheveux d'une longueur surdimmensionnée mais soignesement peignés. Elle était en conversation avec Jared.*

Jared....ça me dit quelque chose ça....Non, je dois rêvé...jamais vu....

*Elle leva la main*

-Bien voila je suis là madame...Camille également. De notre dortoir, il ne manque que Nalia.
Corla Moria

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Ven 20 Mar - 13:07

- Bien, nous allons commencer sans elle.

*Elle s'adressa d'abord aux prépas*
- Je vous propose de faire chacun un petit exposé. Les thèmes sont les suivants :
- Le chiffre des templiers
- Le chiffre des hommes dansants
- Le chiffre de Wolseley

Je vous demande d'expliquer la méthode à la classe et de nous coder vous même une petite phrase

- Mais d'abord les masters vont vous expliquer ce qu'est la cryptologie

[HJ : faites un résumé, pas de Ctrl+C Ctrl+V >.<]
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 21 Mar - 13:50

*Elixia sursauta tant sa propre voix résonna dans toute la classe*

-Je prends le chiffre des templiers !!!

*Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle venait de hurler comme ca alors que la prof donner la parole aux Masters. Et pourquoi donc les templiers ? Le nom avait du lui plaire... Elle tenta donc de se rattraper comme elle le pouvait*

-Euh...désolé... j'aimerais bien le faire... Et je...en fait....

Boucle là !!!!

-Bon, rien pardon.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 21 Mar - 19:25

*A l'annonce du cour, Naïvis s'éfondra spétaculèrement sur sa table. *

Raaaaaaaa... J'en était sur... des révisions... Et encore heureux que j'ai pas à fair cette exposer... les pauvres PREPAS...

*Elle releva sa tête, regarda Corla puis la laissa retomber mollement sur sa table. *

Raaaa... trop dur, Chispa et Marion s'en chargeront...
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Sam 21 Mar - 21:44

*Chispa était presque déçue d'avoir déjà expliqué le truc à Jared, il n'y a rien de plus frustrant que de répéter plein de fois la même chose, surtout quand on ne s'y prépare pas (encore quand on le sait à l'avance)... Mais voyant l'enthousiasme affiché de Naïvis, elle se lança, et se rendit au fur et à mesure qu'elle expliquait mot pour mot la même chose que ce qu'elle venait de dire à Jared.*

- La crypto, grosso modo, ça va vous apprendre des techniques pour coder un texte, et donc inversement le décoder... Le principe c'est qu'on va établir un code à l'avance pour remplacer une lettre par une autre, ou une lettre par un ensemble de chiffres, par exemple... Le principal étant que le destinaire du message connaisse ce code aussi. Et quand on intercepte un message crypté, le but est de trouver ce code pour le convertir "en clair".. Et chaque cours apprend une nouvelle technique de codage.
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 23 Mar - 11:41

*Jared eut légèrement l'impression que Chispa débitait exactement la même chose que tout à l'heure. Il lui lança un sourire l'air de dire "Et si on met une autre pièce tu le re-diras encore ? " (oui un sourire peut vouloir dire ça ^^). Il tourna la tête vers Elixia, légèrement intrigué par son excés de folie quelques minutes auparavant, puis tourna de nouveau sa tête en direction des MASTERS : Chispa, l'air complètement lassé de dire toujours pareil, Marion qui écoutait patiemment et Naivis...qui..dormait ?*
Elixia Dubois
Élève
Élève

Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Lun 23 Mar - 12:15

*Elixia écrivit soigneusement les paroles de Chispa et lorsqu'elle eut termina la fixa intensément, beaucoup intéressée par ce cours. Elle tourna la page de son calepin et s'entailla le doigt. Un filet de sang courut le long de sa main. Elle le mit directement à sa bouche, puis leva sa main valide en direction de la prof :*

-Je sais que ce n'est pas très grave mais pourrais-je aller à l'infirmerie, je ne voudrais pas en mettre partout....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice : I. Mot clé   Aujourd'hui à 23:24

Exercice : I. Mot clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant