AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Petite discussion entre Jared et Marion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Petite discussion entre Jared et Marion   Mer 25 Fév - 22:09

*Marion entra donc dans la bibliothèque en entrainant Jared. cette fois elle vérifia dans tous les recoins, il n'y avait personne d'autre. Elle était plus qu'intriguée par le mystérieux jeune homme et il lui semblait qu'elle allait peut-être pouvoir en apprendre un peu plus sur lui. Ainsi elle attrappa deux fauteuils confortables se trouvant dans un coin de la bibliothèque, non loin des ordinateurs de recherche et elle l'invita à nouveau à s'asseoir puis lui adressa quelques mots :*

- Alors raconte-moi! Tu viens d'où réellement ? Tu sais ici on pourra faire des recherches sur toi si tu veux ou sur quoi que tu aies vécu. Tu parais pas très naturel quand tu parles de toi. Tu sais j'ai eu un passé bizarre et je comprends que tu veuilles cacher le tien mais tu peux me faire confiance. Wink

*Elle tenta tout pour le mettre dans une atmosphère rassurante et attendit fébrilement mais patiemment sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

age du personnage : 17
Planète d'origine : Inconnue

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Mer 25 Fév - 22:52

Jared resta bouche bée quand Marion lui débita d'un seul bloc cette floppée de question.

Non mais franchement, je ne met pas en doute la confiance de cette fille mais je ne la connais que depuis 2h00...

-Et ben...t'y va pas par quatre chemins toi *ricana-t-il*.

*En la contemplant, Jared se rendit compte d'une chose. Il n'était pas là pour de mauvaises raisons...seulement pour découvir qui il était réellement. Il voulait savoir pourquoi il s'était réveillé dans une espèce de clairière non loin de Boston, à moitié nu et 17 piges ! Il ne connaissait rien de sa vie seulement quelques minces espoirs :
-Il était apprement américain mais parler un français presque sans accent et un espagnol pas trop mal.
-Il n'avait aucun souvenir d'avoir vécu sur terre auparavant
- Il avait recu un médaillon sur lequel était écrit son nom
-et enfin il avait également hérité d'une étrange bague surmonté d'un émeraude dèrrière lequel était inscrit : "MC CORP"...
Après tout celà ne lui ferait pas de mal s'il se livrait à propos de sa situation. S'il avait quelqu'un à qui parler... Peut-être même que cette fille comprendrait et pourrait peut-être l'éclairer ! Mais peut-être aussi qu'elle était une des causes de son état, de sa vie et qu'elle avait quelque chose à voir avec le fait qu'il se soit retrouvé amnésique... Il n'avait pas le choix, il lui fallait au moins une alliée... Il prit une grande inspiration et se lança .*

- Well... First of all...I'm not french, and obviously not from Paris. I'm from Boston in the United States...*Il reprit en français cette fois* J'ai été obligé de mentir à tout le monde parce qu'en fait...Je ne sais pas réellement d'ou je viens. Je me suis réveiller il y a un peu plus d'un an de ça dans une forêt de Boston. Les médecins m'ont dit que j'étais atteind d'une terrible amnésie, mais pas de celles ou il est possible de recouvrir la mémoire. Je n'ai aucun souvenir de ma vie sur terre. Je ne sais même pas si je viens de là d'ailleurs... Je me souviens des choses courantes comme regarder avant de traverser la rue, comment parler, marcher, manger...Mais je n'ai aucun souvenir de ma vie. JE suis resté un an dans un refuge et malgré mes recherches, je n'ai rien découvert...De ma précédente vie il me reste un médaillon me provenant apparement de mes parents et un émeraude... Sur lequel sont gravés les initials du lycée..."MC CORPORATION" C'est pourquoi après de nombreuses recherches j'ai finis par découvir son emplacement... Et je l'ai intégré, bien que je ne sois pas véritablement inscrit... Si tu voulais en apprendre plus sur moi c'est râté car même moi je n'en sais rien... Il y a aussi cette étrange chose dont je suis capable...Une sorte de cadeau de bienvenue que m'a donné ma nouvelle vie !! *Son poul s'accélara*... Tu parles d'un cadeau ! Empoisonné alors... JE suis capable de...de voir des choses...Je ne sais pas comment je suis supposé le contrôler car cela me fait souffir d'affreux maux de tête à chaque fois.. Je rêve aussi...JE rêve de choses et je vois des choses qui se passent, se sont passées ou se passeront....Et le plus ironique dans tout ça c'est que je suis capable de voir la vie des gens rien qu'en les regardant et je ne suis même pas foutu de voir la mienne !
*Il hésita*
-Je sais que tout ça à l'air fou mais c'est la vérité ! Je suis comme ça... Au départ je me suis dit que ce dont j'étais capable était vraiment invrésemblable mais lorsque je vois tous les gadgets futuristes présents sur vos planètes...je me dis que peut-être suis-je après tout normal....
*Il avait débité tout ça sans laisser à Marion le temps d'en placer une et se rendais compte à présent qu'il venait faire une grosse bétise. Il n'aurait pas du l'impliquer dans ces histoires tordues. Il l'avait sans doutes éffrayée. Il se leva du faueuil, l'air sincèrement désolé.*

-Je m'excuse de t'avoir parlé de tout ça...et si je te fais peur je comprendrais...Je peux quitter cette pièce maintenant si tu me le demande mais promets moi juste de n'en parler à personne... S'il-te-plait.

*Il se tourna vers la porte de la bibliothèque attendant la réponse de Marion. Si elle avait effectivement était effrayée (ce qui serait compréhensible) il n'aurait qu'a avancer sans se retourner.*

Dernière édition par Jared le Jeu 16 Avr - 18:06, édité 1 fois
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Jeu 26 Fév - 21:01

*Marion resta attentive tout le long de la longue explication de Jared. De temps à autre elle hochait la tête, lui montrant de cette façon sa compréhensivité. Lorsqu'il eut fini et qu'il se leva brusquement, près à partir et lui demanda de ne rien répéter. Bien évidemment elle ne comptait pas une seconde en parler aux autres, elle lui avait dit qu'elle ne dirait rien. Son histoire était des plus étranges, et son infime passé était bien plus terrible que le sien elle en était définitivement convaincue. Pour elle tout s'éclaira, les bafouillages à propos de ses parents, le désir de "réellement s'inscrire", l'accent qu'il laissait échapper, qu'elle ne connaissait pas vraiment d'ailleurs c'est pourquoi elle ne l'avait pas reconnu, TOUT. Enfin tout c'est un grand mot, elle ne le connaissait que depuis quelques heures mais pourtant avec les révélations qu'il venait de lui faire, elle eut la sensation de le connaitre depuis des semaines. Elle se leva à la suite de Jared, enfin se pencha pour le rattraper et le forcer à s'asseoir puis elle lui sourit et lui répondit d'un ton calme qui se voulait rassurant.*

- Bien évidemment que je ne dirai rien ! Ton histoire m'intrigue, elle est vraiment...passionante et incroyable! Tu ne me fais pas peur, non en aucun cas! Il y a des énergumènes bien plus étranges que toi dans le lycée crois-moi tu le découvriras bien assez tôt. Mais tu peux compter sur ma confiance je ne révelerai rien à qui-que-ce-soit. Tu es normal rassure-toi, tu as juste un don particulier. Et d'ailleurs aurais-tu vu dans mon futur que je ne répeterai rien et est-ce la raison pour laquelle tu t'es confié ?

*Marion n'avait franchement pas l'habitude de débiter des tirades aussi longues d'affilée et c'est pourquoi elle respira un peu puis attendit simplement la réponse de Jared.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Ven 27 Fév - 0:39

*Jared était fasciné par cette fille. Elle se montrait si compréhensive. La seule personne depuis plus d'un an à qui il ait réellement parlé... Sans pouvoir se maitriser il la prit dans ses bras lorqu'elle eut finit de poser sa question. Il la serra longtemps, luttant contre les larmes. Il était tellement reconnaissant. Il avait trouvé en elle une confidente, une amie.
Il la lâcha finalement au bout de quelques minutes puis la fixa longuement, les yeux embués de larmes. Il se rappela qu'elle lui avait posé une question...*

-Euh...tu m'excusera *dit-il avec un accent américain assez marqué* mais j'en ai marre de me forcer à paraitre francais, alors en ta présence je parlerai comme ça.*Il lui sourit*. Je te remercie énormément de ne rien dire tu ne peux pas savoir à quel point je te suis redevable à présent. Ce que tu appelles don n'en est pas véritablement un pour moi... Ca me déclenche d'affreuses migraines et ça me montre des images que je n'ai pas souvent envie de voir... Non je n'ai pas vu que je pouvais te faire confiance, j'y suis allé à l'aveuglette... Et bien j'ai bien fait !

* Il prit sa main dans la sienne et ferma les yeux longuement. Il ne savait pas si ça marchait comme ça mais il devait essayé. La seule chose qu'il avait "vu" depuis son arrivée était des images plutôt curieuses lui montrant la femme froide (Neliel) tirant sur qu'elqu'un avec une arme. Cependant il ne pouvait pas le dire à Marion. Ses visions étaientt souvent floues et cachaient un double sens. Il serra donc les mains de Marion plus fortement, sentant leur chaleur et leur douceur. Ce qu'il vit le fit rougir et il la lâcha presque aussitôt. Il venait de se voir, dans un futur qui semblait proche, lui et cette fille, marcher main dans la main au bord d'un lac. Une violente migraine le prit instantément qu'il calma en positionnant ses doigts sur ses tempes.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Ven 27 Fév - 20:53

*Marion ressentit à l'instant même où Jared le serra contre elle, toute sa douleur et ses incohérences l'envahir. Elle comprit ne serait-ce qu'un court moment, ce que ressentait le jeune homme. Elle comprit en quoi elle devenait intimement sa confidente et serra un peu étreinte pour lui montrer qu'il pouvait lui faire confiance. Elle fut touchée par la réaction de Jared, notamment lorsqu'il lui prit la main, et qu'elle comprit suite à un apparemment mal de tête qui le prit qu'il venait d'entrapercevoir son avenir. Intriguée mais surtout pleine de compassion pour la douleur qui lui prit elle sortit sa bouteille de manzana et lui tendit d'un geste plein d'espoir :*

- Allons bois une gorgée, c'est fort, ça va t'anéantir la douleur Smile

*Elle le laissa boire, récupéra sa bouteille, en profita pour boire quelques gorgées et reprit la parole :*

- Comment vas-tu ? Tu te sens mieux ? Tu as vu quoi ? scratch Mais ne refais plus ça s'il te plait tu as vu l'état dans lequel ça te met ! Le pauvre...

*Elle sourit, tentant de lui remonter le moral, et voulant lui remonter le moral.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Ven 27 Fév - 21:48

*Jared se sentit requinqué après les ndeux grogées d'alcool qu'il venait de boir. La douleur s'atténua un peu. Il hésita quelques secondes et rougit de plus bel.*

- EUh... rien de bien important,*mentit-il*. J'ai t'ai vu me donner cette bouteille d'alcool.* Il pensais que son expression le trahirait mais il parvint à dire cette phrase d'un air convaincant ne laissant quasiment aucune chance de douter... Il n'aimait pas lui mentir mais ne pouvait se résigner à lui dire ce qu'il avait réellement vu au risque de passer pour un vrai obsédé. Quoiqu'en y réfléchissant, il aurait très bien pu lui dire d'un air gêné avec un air de chien battu et Marion l'aurait sans doute pris à la rigolade...Mais...non il ne le ferait pas.*

- J'aimerais vraiment que tu reste muette, n'en parle même pas à Chispa... Déjà que mes relations avec elle ont mal commencées , je ne voudrais pas qu'elle soit effrayée et t'ordonne de ne plus me voir, pour ton bien...*Il sourit*. Je comptais allé discuter de ça avec les directrices...et puis voir pour mon inscription... Je pense que je vais leur dire la vérité à elles aussi... Etant donnée que je n'ai (il semblerait) pas existé avant l'année dernière elle ne doivent pas connaitre... Je vais éviter de leur parler de ce que je peux faire... tu seras la seule au courant * lança-til avecv un clin d'oeil*. Bon et bien... Je pense qu'il est temps pour moi de me fondre dans la masse et d'aller en cours comme tout élève qui se respecte... En tout cas merci.
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Ven 27 Fév - 22:22

*Marion capta son rougissement rapide, et se demanda un instant si la réponse qu'il lui avait donné était vraiment ce qu'il avait vu. Elle haussa les épaules mentalement (oui oui x)) et lui fit un grand sourir en réponse à son clin d'oeil. Elle s'adoucit un peu, puis lui prit chaleurement la main dans la sienne, afin de lui montrer par ce geste sa confiance qu'il pouvait avoir en elle. Elle sentit sa chaleur et lui resserra un peu la main, le contact doux et rassurant de sa peau ocntre la sienne lui arrachat un sourire. Puis elle le regarda droit dans les yeux et parla :*

- Ne t'en fais pas Jared tu as ma parole je ne révelerai rien. Quant à ton don, il est probable que des cas semblables existent et que Corla ou Léo découvrent ce que dont tu es capable contre ton grè. Bien sur que tu dois t'intégrer réellement, et comptes sur moi pour t'aider ! honteux

*Elle attendit un instant et relacha la main de Jared, attendant de voir sa réaction, aussi simple soit elle. Un grand sentiment de soulagement l'envahit, sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Elle se sentait bien là, rassurée sans savoir vraiment de quoi, mais elle sentait que les deux étaient sur la même longueur d'onde.*

Je sens qu'on va bien s'entendre !

Dernière édition par Marion le Sam 28 Fév - 1:05, édité 1 fois
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 1:11

*Jared ressentait un véritable grattitude. Cette fille était à présent une véritable amie (et pas plus pour l'instant !) Après tout...des amis pouvait se tenir par la main...Ou bien alors c'était pour s'amuser...*

Ou bien alors tu étais avec elle ? Oh arrête ça !

*ared eut soudain un sursaut. il se rappelait de la première phrase de Marion quand ils étaient entrés dans la bibliothèque.*

-Dis moi ? Tu te souviens m'avoir dit qu'on pouvait faire des recherches sur moi ? Pense-tu que ce soit possible ? Que la base de donnée de ces ordinateurs est puissante ?

Quelle question ? Est-ce que t'as vu le portable de Marion ? Qu'est-ce que ça doit être les ordis...

*A la perspective de connaitre sa vie "d'avant" Jared bouillait d'impatience et se leva d'un bond. Il allait peut-être réussir à découvrir des choses sur lui, ses parents, ses amis, sa planète....*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 1:33

*Marion réfléchit un moment, puis hocha la tête et se faufila sur l'ordinateur de recherche. Elle dénicha ainsi tous les livres concernant le rescencement de population sur Terre. Elle se leva alors et alla les chercher, elle revint donc en titubant avec une énoOorme pile de livres qu'elle posa sur une table. Elle invita Jared à la rejoindre puis poussa un long soupir :*

- Honnêtement si tu sais pas vraiment d'où tu viens on est mal fichus! Mais on peut commencer par chercher à Boston, les rescencements fait dans les années 92 =).

*Marion s'approcha de Jared et ouvrit le premier livre, elle était emplie d'excitation à l'idée d'avoir un peu plus de suspense pimenté dans sa vie d'apprentie-espionne. Un nouveau mystérieux avec elle qui elle s'entend à la perfection qui, de plus, est remplit de crets en tout genre. Elle releva sa mèche et le regarda dans ses yeux :*

- Va falloir être motivé, mais je vais t'aider Smile
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 2:18

- Rien, rien, rien est toujours rien... !!! *s'exclama Jared au bord de la crise de nerfs. Ils avaient ensemble feuilletait 3 énormes ouvrages en cherchant successivement quelque chose en rapport avec sa naissance : l'année, puis la ville, puis par son nom..rien ! Aucun Jared Elfir n'était né en 1991 à Boston. Ils cherchèrent plus précisément la date du 02 octobre 1991 sans aucun résultat. Jared s'était alors attaqué l'état tout entier du Massachuset, puis l'Ohio, L'Ioha, le nouveau mexique, la nouvelle orléans, la Californie, L'illinois...pendant que Marion recherché dans l'Arizona, l'Arkansas, le Michigan, le Delaware, le Minessota, le Connecticut... Un enfant du nom de Jared était né le 02 octobre 1991 à Salt Lake City dans L'Utah mais était décédé à la naissance. Ils cherchèrent ainsi dans les 50 états des USA, en vain. Après cela, Jared poussa un soupir. En tout cas il n'était pas né aux Etats-Unis, ou alors sous un autre nom...*

-Ce n'est pas possible, j'ai forcément existé quelque part !!! Je n'ai pas été crée par le saint esprit à 17 ans quand même !!!*En prononcant "Saint esprit", Jared se demanda si Marion, qui semblait terrienne aussi, connaissait l'existence de Dieu... Il se demanda si sur ces planètes ils avaient un dieu ou bien si c'était celui qu'il connaissait lui.. une question fort intéressante qu'il ne manquerait pas de lui poser plus tard. Il se leva d'un bond et alla se placer devant un ordinateur.

- Je vais tenter de trouver mon nom sur votre serveur d'informations.

*Il se connecta au serveur et indiqua dans la base de recherche "Jared Elfir". Il fit un bond en arrière. Un seul résultat s'affichait. Il cliqua sur le lien et lu à haute voix*

- (...) Un énième attentat frappe la planète d'Iltion (* Une carte très approximative trônait dans l'artcile situant Iltion non loin de la planète ou se situait le lycée. A une quarantaine de kilomètres), (...) Il y a de cela une, heure l'armée... blablabla*Il se tourna vers Marion* Apparement c''est un article de presse...

Dans une galaxie en guerre, on trouve des journeaux ? curieux...

*Il comprit alors en voyant la date au bas de l'article : 7 janvier 2001. La guerre devait alors être moins poussée que de nos jours. Il avait apprit cela en questionnant Marion lors de leurs recherches dans les ouvrages.

- (...) On dénombre actuellement une centaine de victimes...L'explosion, d'une immensité inconcevable...blablabla... c'est pourquoi nous pouvons dresser aujourd'hui une liste de victime bien que incomplète :

* Il abaissa la souris et cliqua sur le lien. Un liste de noms s'affichait à l'écran*

- Nicoletta Myers
Jack Devau
Sierra Marx
Barbara Marx
Anthony Duval
Corla Béquense
Lydia Spearks
Flash Quenne
Bryan Meyer
Blade Cris
Antona Christof
Lincoln Christof
Favara Christof
Barbara Cullense
Naïvia Créssek
Lonne Farmé
Kindra Elfir
Enzo Elfir
Jared Elfir
Chloïa Kenz
Erwann Selto
...

.... Attends !!! * Il venait de se lever en voyant les trois noms défiler. Il n'avait pas percuté desuite mais comprit très vite qu'il venait de voir son nom ainsi que celui de deux autres personnes dans la liste des victimes d'un attentat sur Iltion .Il se tourna, tremblant, vers Marion et lui empoigna les épaules, comme désemparé.*

- Je suis sur la liste Marion... Je suis censé être mort le 7 janvier 2001 à Iltion avec mes deux parents dans un attentat. * Un flot de question sans réponses s'écoula dans sa tête, lui donnant une horrible migraine *
Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 2:31

HJ: Mouahahaha, "n'en parle même pas à Chispa" ? Comme si c'était aussi facile à la MC-2 Evil or Very Mad

*Non, je vous rassure tout de suite, Chispa n'avait pas entendu la conversation cachée derrière une étagère d'encyclopédies biochimiques traitant de la naissance des abeilles. Ç'aurait été fort charmant, mais elle n'est pas (encore) tombée aussi bas (pour les abeilles, pas pour l'idée d'écouter une conversation...).
Toujours est-il que Chispa entra dans la bibliothèque à ce moment là (peut-être pour chercher des informations sur la naissance des abeilles?). Bon non d'accord, je vais quand même vous sortir une théorie plus plausible. Elle sortait en réalité des toilettes situés à proximité de l'ascenseur (... c'est une longue histoire), et était venue ici dans le but précis de trouver un recueil de poèmes. Elle comptait ensuite se diriger vers le seul endroit relativement grand et aéré où elle s'imaginait pouvoir être seule : la salle de bal. Mais d'abord, elle voulait récupérer le recueil - première chose qu'elle avait envie de lire, là, maintenant, seule.
Elle entra donc rapidement, et se dirigea vers le quartier "poésie". Elle espérait quand même pouvoir trouver ce recueil ici - il n'était pas connu des masses, mais bon, on est quand même à Muche Guidou quoi.
En passant devant le rayon "livrets de resencement", elle trouva étrange de le voir vidé de moitié. Un vol??? Elle ne trouvait rien de cohérent à cette première hyppothèse (quelqu'un serait-il donc assez fou pour voler un truc aussi barbant?). Mais elle comprit assez vite qu'il n'y avait pas vol quand elle entendit des voix (pas dans le sens de Jeanne d'Arc, vous m'avez comprise). Elle entendit en réalité des gens parler - sans pouvoir identifier de quoi. Elle crut reconnaître Marion à sa voix cristalline (Very Happy) et à la vague odeur de Manzana qui émanait de la pièce. Elle en déduit donc qu'elle était accompagnée de Jared, puisqu'elle ne croyait pas Marion assez folle pour fausser compagnie à quelqu'un comme... QUOI !!!!!!!! JARED ICI ????!!!!!!!
Chispa pensa instinctivement à s'enfuir en courant - elle ne voulait surtout pas que le nouveau s'imagine qu'elle le suive ou quoi, et elle n'avait pas le coeur aux explications dans l'immédiat. Et comme Chispa ne réfléchit pas toujours (oui, je vous l'accorde), elle se mit donc à courir, comme son instinct lui indiqua. Mais son instinct s'arrêtait là, et en effet, aucune force extérieure instinctive ne la prévint quand elle glissa sur un stylo, qui avait probablement malencontreusement glissé de la table voisine, ce qui eut pour conséquence immédiate de la faire chuter, soit, mais également de la faire (bêtement) placer les bras en avant, histoire de limiter les dégâts, ce qui ne servit qu'à la raccrocher médiocrement à une chaise qu'elle entraîna dans sa chute, et qui se fracassa sur le sol dans un bruit sans commune mesure.* Grillée... *Pour la discrétion, c'était raté. Sans parler du recueil - elle pourrait se brosser avant de l'avoir. Mais maintenant, plus qu'une chose importait : comment sortir de là sans éveiller les soupçons ?*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 13:20

*Marion, profondément plongée dans les recherches fut sciée lorsque Jared lui annonça la nouvelle. Elle étouffa un petit cri et commença à se poser quelques questions. L'explication la plus plausible lui parvint, celle que son corps avait été retrouvé et transporté dans un hopital de Boston, mais qu'il avait été "caché", enfin sa mort du moins. Comme si quelqu'un avait voulu dissimuler des yeux du monde. C'était une explication comme une autre, mais une chose était sure, lorsqu'elle croisa le ragrd de Jared, elle vit son désespoir dans ses yeux. Il venait d'apprendre le décès de ses parents. A moins que... Comme lui ils ne soient pas morts mais planqués quelque part. Elle secoua la tête, ne préférant pas partager ses interrogations avec le pauvre jeunhe homme désoeuvré. Son espression lui fentdit le coeur et la ramena à la réalité : elle non plus ne savait pas où étaient ses parents, mais elle avait le sentiment qu'ils n'étaient pas morts exu au moins, elle n'avait rien retrouvé sur eux et son frère aussi avait disparu. Enfin, elle crut se sentir dans un sentiment proche de celui de Jared, bien que le sien soit bien plus attroce et catastrophique. Elle eut un réflexe humain, et prit Jared dans ses bras, voulant faire disparaitre tout sentiment quelconque de malheur, tristesse ou désespoir. La présence de Jared contre elle la rassénéra quelque peu, et elle n'entendit que sourdmeent le boucan terrible que provoqua Chispa. Elle ne fut pour auatnt pas tirée de sa torpeur, et serra un peu plus le jeune homme, sentant une sorte de sentiment de reconnaissance qui passait entre eux.*
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 28 Fév - 16:46

*Jared avait vraiment besoin de réconfort, ce que lui apporta Marion en le prenant dans ses bras. Cette fille le connaissait à peine et était pourtant très proche de lui. Un courant passé entre eux comme si ils se connaissaient depuis des lustres.
Ses parents étaient apparemment morts, dans un attentat sur une planète inconnue. Comme lui l'aurait du... Cette nouvelle le secoua. Mais il ne ressentit aucune tristesse (il ne les avait jamais connu) mais un profond désespoir. Il se laissa aller dans les bras de la jeune fille voulant la serrer le plus fort qu'il le pouvait. Seulement, il n'avait pas envie de lui faire mal. Un vacarme assourdissant au loin dans la bibliothèque le fit sursauter. Quelqu'un était là. Les avait-il entendu ? *

Oh non ! tout mais pas ça !

*Il lâcha délicatement Marion et lui adressa un faible sourire. Il l'embrassa gentiment sur le front puis s'écarta.*

-Qu'est-ce que c'était ça ?

*Il n'attendit pas la réponse et fit volte face pour se rendre à la source du bruit. *

C'est pas vrai !!!!

*Chispa s'était manifestement étalée par terre et elle tentait à présentd de se relever péniblement. Jared s'approcha pour l'aider. Se doutant qu'il allait lui adresser la parole, il avala bruyamment et tenta de prendre l'accent le plus français qui soit.*

-MAis qu'est-ce que tu fais là ? Tu venais nous voir ? Marion me montrait les inombrables livres que vous possédait dans ce lycée ! C'est incroyable !

*l attendit la réponse de la jeune fille, lui adressabt un sourire parfait qui se voulait bienveillant.*

Pourvu qu'elle n'est rien entendu !
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Dim 1 Mar - 13:02

*Chispa sursauta. Elle était en train de se dépêtrer de cette foutue chaise qui la bloquait au sol, quand Jared lui adressa la parole le plus innocemment du monde.
Elle fut assez contente de cette mise en bouche et se dit qu'elle pourrait bientôt partir en toute tranquillité, mais elle était maintenant confrontée à une réponse.
Jared lui avait demandé ce qu'elle faisait là, et avait ajouté une proposition : venait-elle les voir? La réponse évidente, vraie et naturelle, était : non. Non, elle ne venait pas les voir, elle venait chercher un recueil. Cependant, elle était confrontée à deux problèmes : d'une part, ça le fait pas de répondre non à quelqu'un qui vous demande si vous êtes là pour le voir. Quelle que soit la personne, surtout quand on la connait pas (évitons les différends d'entrée de jeu). Mais d'autre part, l'argument du recueil (aussi vrai fut-il) ne tenait pas debout puisque Chispa se tenait à des kilomètres du rayon "Poésie". Pour éviter les soupçons, elle commença à répondre assez vite, sans pour autant avoir une grande idée de ce qu'elle pourrait dire.*

-Oui en effet cette bibliothèque est immense! La plus grande que je n'aie jamais connu. Enfin bref heu je venais pour chercher un... un recueil de poèmes, et puis j'ai trébuché sur ce stylo en chemin... Mais enfin heu... c'est quand même un plaisir de te voir hein ! Ce n'était pas mon but premier dans le sens où ben... je ne savais pas que vous étiez là, mais hein, voilà quoi ! En tous cas je voudrais pas vous déranger hein, alors je vais y aller Smile A bientôt Wink

*Chispa était assez contente du début de sa réplique (comment gagner du temps quand on sait pas quoi dire - volume I), mais la suite avait été catastrophique. Baffouillements, phrases insensées et autres inutilités. Le summum avait été atteint avec le "mais hein, voilà quoi" (souvenirs d'un "... et beh c'est bien" xD), auquel elle n'avait trouvé une sortie qu'en partant. Elle était absolument ridicule, et avait tout fait pour éveiller les soupçons.
D'autant qu'elle n'aurait pas son recueil. What a wonderful day.
Elle sortit donc à reculons au fur et à mesure de sa phrase, jusqu'à arriver à niveau de la porte d'entrée, qu'elle ouvrit délicatement, et referma derrière elle après être sortie.
Une gaffe de plus, après, tout, ça ne représente pas grand chose à l'échelle de Chispa. Quoique. [... c'est une piste à creuser Very Happy]*
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Dim 1 Mar - 20:26

*Marion fit un bond en arrière lorsqu'elle découvrit Chispa. Elle croyait que cette dernière se trouvait dans les ascenceurs en train de faire joue-joue avec les boutons, et c'était ainsi bien la dernière personne au monde qu'elle pensait apercevoir ici. Mais QUAND était-elle entrée ? Lui aurait-elle menti ? Elle n'aurait pas été dans les acsenceurs ? Ou bien non elle avait simplement était trèès rapide, elle avait du courir pour aller la bibliothèque trouver un...recueil de poèmes. Elle s'interrogea un instant, se demandant pourquoi Chispa avait tant besoin du moins à cette vitesse fulgurante d'obtenir un recueil qui, de plus, ne tronait même pas dans ses bras au moment où elle s'apprêtait à les quitter. Elle trouva ça lgèrement louche et bizarre. Mais ne put s'empêcher d'étouffer un rire lorsqu'elle apprit que celle-ci s'était étalée de tout son long en trébuchant sur un stylo x). Ainsi elle oublia ses suspicions et se contenta de lui adresser un large sourire et d'un petit signe de la main l'air de dire "coucou je suis là moi aussi" elle lui adressa ces quelques mots :*

- A bientôt ma Chispounette! On se retrouve tout à l'heure pour s'entrainer un peu à la danse des carpes j'ai trouvé un moyen d'améliorer l'enchainement entre "laisse le ventre mou" et "c'est loin ?" ! cheers

*Marion lui fit donc un clin d'oeil et sourit avant de s'apercevoir que son amie ne tenait plus les fiches en main.*

- A propos j'ai accroché toute ma part d'affiches! De même pour toi ? scratch
Jared Elfir
Chercheur de soleils
Chercheur de soleils

Feuille de personnage
Expérience:
72/1000  (72/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Dim 1 Mar - 21:35

*Jared trouva l'attitude de Chispa un petit peu étrang mais éprouva d ela sympathie pour elle car au fond de lui (ne demadait pas comment) il savait qu'elle était réellement venu pour un receuil de poème... Seulement, ces bafouillements n'avaient pas arrangé les choses. Il eut un sourire amusé lorsque Marion parla de "carpes" et de danse, se demandant vraiment à quoi ressembler leur show.*

En tout cas tu devras pas manquer ça ^^

*Il se retourna vers Marion une fois Chispa partie et afficha un sourire triste.*

- Bon et bien en résumén je suis censé etre mort à l'âge de 10 ans avec mes deux parents dans un attentat non loin d'ici. Seulement j'ai actuellement 17 ans soit 6 ans de ma vie où... ben justemet rien, le néant. A croire que j'ai été enlevé à 10 ans et qu'on a effacé ma mémoire ! Quoique cela expliquerai bien des choses...*Il désigna sa tête*... En tout cas je sais que j'ai réellement existé, que je suis un être humain et que j'ai eu une famille même si je ne me rappel de rien...

*Il poussa un soupir*

-Bon..maintenant on fait quoi ? on regarde si une bande d'extraterestres ne m'a pas enlevé pour pomper ma mémoire ?

*Il venit de dire ça sur le ton de l'ironie même si il était conscient que son cas n'était pas du tout comique.*
Chispa Ley

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Lun 2 Mar - 1:03

*Chispa ne voulait pas mettre un vent à Marion, mais elle était déjà partie (et ouii elle est rapide xD) et n'avait de ce fait ni entendu les questions de Marion, ni n'avait la possibilité d'y répondre.
Quelque part perdue dans un couloir entre la bibli et la salle de bal, elle se dit qu'elle avait été rapide à afficher ses affiches quand même, qu'il faudrait peut-être en rajouter d'autres ; et puis elle se mit à réfléchir à l'enchaînement entre "laisse le ventre mou" et "c'est loin", le plus délicat du morceau... Bah, on trouverait bien la solution dans une côte de porc. Au pire, on se contenterait de quelques souvenirs d'algues...
Et c'est sur ces pensées oniriques qu'elle arriva d'un pas décidé à la salle de bal.*

/* Chispilla, ou comment répondre (par le plus grand des hasards) à des questions qu'on n'a pas entendu Very Happy */
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Sam 7 Mar - 20:52

*Marion, une fois donc que Chispa fut sortie, réalisa qu'elle se trouvait à nouveau seule avec Jared. Celui-ci posa une question à laquelle elle répondit d'un sourire plein de malice et se releva sur ses pieds, mit sa main sur son épaule et d'un grand sourire chaleureux, lui adressa la parole à nouveau :*

- Je crois qu'on a déjà trouvé pas mal d'informations chamboulantes pour la journée! Et les émotions ça creuse l'apétit. Partant pour un petit encas?

*Marion n'attendit pas sa réponse, alla reposer les livres, et toute sautillante, emmena Jared hors de la salle.*

HJ : je te propose d'arrêter le sujet là, pour éviter de s'emmêler avec les autres sujets où nous nous trouvons Very Happy On aura bien l'occasion d'avoir d'autres sujets à deux =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite discussion entre Jared et Marion   Aujourd'hui à 15:28

Petite discussion entre Jared et Marion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1