AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerGalerieConnexion

Troisième Cours...attendez-vous à tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Vik
Prof de combat
Prof de combat

age du personnage : 34 ans et 24 jours

Feuille de personnage
Expérience:
0/0  (0/0)
Liste des postes occupés:

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 12 Mar - 22:57

HJ : donc si j'ai compris je ne suis plus là ^^

*Vik en partant avait laisser un petit mot sur le tableau :*

Vik a écrit:
Que la lumière soit, et la lumière fut (enfin en thèorie...)

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Psychélaï
Vénéneuse mais si charmante...

age du personnage : 29 ans
Planète d'origine : Ex-souveraine d'Ythaq

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Dim 15 Mar - 18:03

*Leonora n'avait pas prévu de partir aussi tôt. Son départ aurait dû être extraordinaire, fracassant, grandiose...bref le genre de départ que fait Léonora en temps normal.
Mais voila : à situation de crise, action de crise.
Tant pis, les élèves se débrouilleraient bien avec ce qu'ils avaient (n'oubliez pas ce qui est au-dessus de vos têtes...), elle ne s'en faisait pas trop, ce serait pas la première fois (ni la dernière) qu'ils auraient affaire à des ninjas et autres créatures étranges... Et puis ils avaient besoin d'exercice !!

Bref Léonora partit sans crainte pour ses élèves. Quelque chose de plus urgent l'attendait...
Une directrice ne se laisse pas marcher sur les pieds par un petit robot de rien du tout qui a décidé de remplacer les outils de cours par du matériel esthétique de pacotille ! L'honneur de L'oréal est en jeu...*

Qui dit mensonge, dit art.
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

age du personnage : 18.5 ans
Planète d'origine : Loumida

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Mer 18 Mar - 16:12

HJ à Chispa : Si si, je te jure qu'on peut le faire. XD

*Enfin un peu d'action ! Naïvis était ravie !!! Elle se leva donc avec son alumette aux bout des doights et se promena jusqu'au tableau, observant tous les recoins de la salle à son passage. Elle fit balader ensuite la flammes sur les lettres qui avaient été écrites à la crée. Elle se tourna vers ses amis et les regarda avec un grand sourire et les yeux pétillants. *

- Je crois qu'il faut se débrouiller sans eux !!! *Elle se tourna vers son cerveau (j'entends par là Chispa... XD). * Ma petite Chisounette, aurais-tu une génialisme idée avant que je me crame les doights ?
*Initile de préciser que les allumettes de Naïvis était les dernières qui étaient apparues sur le marcher : supers longues, flamme qui dure trois fois plus de temps... mais initile de préciser aussi que comme toutes les allumettes accéciblent sur le marcher elles n'avaient pas une durée de vie illimiter quoique assez longue pour une allumette ^^. *
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

age du personnage : 17 ans
Planète d'origine : Filtia

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Mer 18 Mar - 17:25

*Marion se dirigea assez rapidement vers l'interrupteur. Ou du moins essaya. Bon sa lampe éclairait à peu près, mais tout de même pas énormément, ainsi elle avança direction de l'endroit qu'elle croyait être la porte en tatonnant. C'est pourquoi elle se prit les pieds dans une chaise, et par la suite d'effondra contre une table qui se déversa de son tiroir, et Marion se retrouva au milieu de choses qu'elle ne voyait pas : oui car elle avait fait tomber sa lampe, qui ne s'était pas cassée mais qui n'était plus à portée de main. Ainsi elle voulut se lever, repoussa donc la chaise qui lui était tombée dessus, et rattrappa sa lampe de poche qui produissait une faible lumière. Ainsi elle décida de s'avancer d'un pas très lent et précis mais décidé vers l'interrupteur.*

- Je vais à l'interrupteur! Voyons si j'avance de 1 pas en 3 secondes, il faut évaluer la distance qu'il me reste à parcourir, si je ne me trompe pas de chemin, je devrais arriver dans...euh non il faut aussi évaluer le nombre de mètres que je parcours en pas sauf que là...
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Dim 22 Mar - 0:18

*Dommage, Marion traversait des périples innommables pour rien : les profs n'auraient pas fait faire des lampes à leurs élèves si les lumières de la pièce fonctionnaient...*

Chispa Ley
Fière de ses cheveux roses

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Sam 4 Avr - 20:03

*Chispa prit la parole, après un intense moment de réflexion*

-Soyons méthodiques. Nous avons des lampes de poche, il n'y a pas de lumière, ce n'est pas un hasard. Je propose qu'on utilise nos lampes pour fouiller la pièce à la recherche d'une issue dissimulée quelque part. Ou plus simplement d'un quelconque objet qui pourrait nous aider. Qu'en dites-vous?

HJ: il n'y a que Naï, Marion et moi dans ce cours, c'est bien ça?
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Sam 4 Avr - 20:17

*Naïvis commença à se cramer les doigts. Elle éteignit la flame et gratta une nouvelle allumette. *

- De toute façon, on a pas le choix, il faut sortir d'ici, trouver une issue quelconque...

*Elle se promena dans la pièce, regardant les murs... *

Ah... si seulement j'avais une arme... on aurait pu tirer sur la porte pour faire un troux dedans... Ra là là...

*Naïvis longea tous les murs mais rien... Effectivement, Vik et Léonora avaient bien choisi leur salle : aucune fenêtre... *

- Côté murs, il n'y a aucune issue !
Corla Moria
Directrice omnisciente et souriante
Directrice omnisciente et souriante

Planète d'origine : Terre

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Dim 12 Avr - 19:07

PS : de la part de Léo
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Lun 13 Avr - 15:38

*Marion, un peu désoeuvrée, reprit sa lampe et l'alluma puis s'assit par terre. Machinalement, elle leva la lampe au plafond et vit...des carrelages. Oui elle n'avait jamais réellement compris pourquoi certains achitectes s'entêtaient à carreler les plafonds, pour elle ces derniers n'avaient leur place qu'aux murs et aux sols. Mais elle eut un soudain éclair de génie. Elle était dans une salle de cours, donc elle diposait de tables et de chaises. Elle se souvint de Chispa et de son métriel qu'elle avait scrupuleusement étudié. Et s'adressa à elle :*

- Chispa! Il faut que tu me trouves ta pince à épiler et que nous la faisions chauffer. Une fois brûlante, on montera sur les tables préalablement empilées et sous le faisceau de nos lampes de poches, nous pourrons magnifiquement faire fondre la colle qui retient les carreaux du plafond ensembles et les décrocher ainsi. Puis nous atterrirons certainement dans une autre pièce et notre but étant de sortir de la pièce, on aura réussi =D.

*Marion se releva, et s'éclairant de sa lampe observa chacun des carreaux. Ils faisaient exactement tous la même taille et étaient exactement tous collés de la même manière. Elle choisit un carreau situé en plein milieu de la pièce et poussa une table à ce niveau-là, puis attendit d'entendre une réponse d'une de ses amies qui en profiterait pour venir l'aider.*
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Lun 13 Avr - 21:29

Hj : Arghh... juste pour info, le plafond de classe a déjà été décrit en page 2...
(mais à part ça l'idée que deux étages soient séparés par une mince couche de carrelages accrochés ensemble avec du plastique me semble très...innovante ! Wink )

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Mer 15 Avr - 23:38

HJ : Oui... MOi j'ai tilté dès que tu l'a mentionné ce détaille du plafond mais attend trentes secondes que je puisse poster... XD Bon, maintenant, il va falloir que j'utilise le tableau... Raaaa...

*Naïvis parcourut une nouvelle fois les murs de la pièces avec la lueur de sa bougie... Lors de son premier passage elle n'avait pas fait attention à un tableau... Cependant elle y fit plus attention à son second passage... C'était un tableau plutôt ancien, en le regardant, Naï eut l'impression que la dame peinte lui montrait le plafond... Elle regarda donc celui-ci et ce mit à la recherche d'une trape ou de quelque chose dans le genre... Elle découvrit alors qu'au dessus du bureau les dalles de carrelage n'étaient pas disposées régulièrement... Intriguée, elle mont sur le bureau et poussa légèrement a ce niveau... le plafond s'ouvrit, laissant place à une pièce noire... Naïvis se tourna vers Marion... *

- Marion, laisse tomber cette idée, je crois que ma solution et plus pratique. *Dit-elle en éclairant le trou qu'il y avait à présent dans le plafond. *
Chispa Ley

Planète d'origine : Maggia

Feuille de personnage
Expérience:
531/1000  (531/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 0:51

HJ: je suis désespérée mes messages ne font que s'effacer dans cette salle de cours T.T

*Chispa rejoint Naïvis ; en effet il y avait une brèche dans le plafond, qui n'était autre qu'une trappe que Naïvis ouvrit. Le carrelage s'avérait n'être en réalité qu'un faux plafond, composé de dalles en béton d'une dizaine de centimètre de profondeur (ou hauteur, selon votre vocabulaire), recouvertes donc par le carrelage. Au dessus semblait s'élever une sorte de "couloir" de moins de un mètre de hauteur, parsemé de laine de verre (vive la poussière moi j'dis Very Happy). Au-dessus de ce "couloir" sombre que Naïvis venait de découvrir, il y avait donc le "vrai" plafond, poutres, briques et plâtre à l'appui.
Les jeunes filles avaient donc ici une sorte de passage, totalement sombre, où elles ne pouvaient que ramper (moins de 1 mètre de hauteur), qui était suffisamment solide pour supporter les trois filles, mais sans forcément de mouvements trop brusques (dalles en béton de 10cm), et qui offrait une perspective de sortie... peut-être.*

- On monte ? Toutes d'un coup, une par une, en exploreurs? Je sais pas vous, mais moi je sens un truc louche là-haut, comme une intuition qui me dit qu'on ne va pas directement arriver dans nos chambres avec un petit mot "Congratulations ! You won!"
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 13:26

*Marion hocha la tête et trouva ses amies fort prodigieuses pour réussir de la sorte à monter 3.50 M. Marion préféra regarder d'en bas et hocha tout de même la tête.*

- On peut tenter, mais il n'y a pas un risque de manque d'oxygène là-dedans ? C'est pas que mais j'ai pas prévu de mourir entre un plafond et un carrelage... ><
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 13:57

HJ : y en a au moins une qui aura relu mon pauvre message décrivant le plafond à 3.50 m du bureau...
bref tout ça pour dire à Naïvis que "la dame peinte" s'appelle Jean-Baptiste... Laughing

Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 16:45

HJ : Avec ses cheveux on dirait une fille. XD

*Naïvis regarda le trou au planfond... Elle avait ouvert la trape avec le bout de ses doigts étant donné que le planfond était étonnament haut XD. Elle regarda ensuite Chispa... *

- C'est haut... Il faudrait monter sur une chaise ou faire la courte échelle... Mais le problème de la courte échelle c'est que la dernière personne ne pourra pas monter...

*Elle donna sa lampe à Chispa qui la prit sans rouspéter (n'est-ce pas ^^) et descendit prendre une chaise. En chemin, elle se prit plusieur tables mais ne fit pas attention à ses dernière. Elle prit une chaise et la ramena vers le bureau. Elle passa son bras sur le bureau et tout les objets qui s'y trouvaient furent à présent par terre. Elle déposa la chaise sur le bureau... *

- Bin voila, je crois qu'on pourra y aller sans trop de problème... *Elle regada Chispa puis Marion... * Les filles, je vais vous avouer quelque chose, je suis un peu clostrophobe (il pourraient pas trouvaient un nom plus simple XD) dans les endroits étroits... j'ai souvent tendance à vite m'affoler... Embarassed
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 21:04

*Marion se tourna d'un grand sourire vers Chispa :*

- Dans ce cas, Naïvis étant claustrophobe et moi ayant peur de manquer d'oxygne, ma petite Chispa tu passes devant, je te suis, et Naïvis en dernier, il ne faut surtout pas qu'on l'encadre elle va se sentir étouffée sinon! =)
Naïvis Gigotreline
Galaxie
Galaxie

Feuille de personnage
Expérience:
440/1000  (440/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Jeu 16 Avr - 22:22

*Naïvis aquiessa à la réflexion de Marion et se trouna vers Chispa avec un grand sourir et lui chuchota. *

- Désoler cocotte, c'est la vie ! Very Happy
Marion Irayuto
Nébuleuse
Nébuleuse

Feuille de personnage
Expérience:
433/1000  (433/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Dim 8 Nov - 14:39

*Marion regarda Chispa et tenta de la motiver :*

- Allons c'est pas si dur, passe devant vas-y !
Léonora Psychélaï

Feuille de personnage
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Sam 21 Nov - 17:59

HJ : merci marion pour cette tentative de relance du sujet ! Pas sûr que ça marche, mais bonne initiative ! ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troisième Cours...attendez-vous à tout...   Aujourd'hui à 14:42

Troisième Cours...attendez-vous à tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2